bernard63 Posté(e) 19 avril 2007 Signaler Posté(e) 19 avril 2007 une fluo de l'argentolle avec des cristaux gemmes Citer
M-adit Posté(e) 20 avril 2007 Signaler Posté(e) 20 avril 2007 Bonsoir à tous, Histoire d'apporter ma petite contribution à ce post, voici deux de mes fluorines qui ne sont pas les plus belles de ma collection mais plutôt celles pour lesquelles j'ai une certaine affection: Pour commencer, une de mes premières trouvaille à Maine-Reclesne... Il s'agit d'un fragment avec une ligne de croissance "fantôme" qui faisait partie d'un groupe de cristaux que j'ai découvert complètement éclatés dans les haldes de la mine. Dommage parce que les cubes devaient faire au moins 4 cm d'arête à l'origine. Bon, c'est pas Cave-in-Rock mais j'aime bien ce petit morceau! D'ailleurs, j'ai jamais su si de tels cristaux jaunes pâle avec une ligne de croissance bleue sont fréquents sur ce site... La suivante est le premier échantillon que j'ai acheté... (ça date!) Il s'agit de plusieurs petits cubes (2 mm d'arête) bleus foncés posés sur des cubes de fluo violette plus petits encore. D'après celui qui me l'a vendu, cette fluo vient de la mine de Lorca, à côté de Murcia en Espagne. Malgré la petite taille de la cristallisation, j'adore sa couleur! :coucou!: A+! MD. Citer
bernard63 Posté(e) 20 avril 2007 Signaler Posté(e) 20 avril 2007 superbe .en voici une autre fluo gemmes des vosges avec du quartz Citer
bernard63 Posté(e) 22 avril 2007 Signaler Posté(e) 22 avril 2007 fluorine de valzergues centimétriques collection perso Citer
bernard63 Posté(e) 23 avril 2007 Signaler Posté(e) 23 avril 2007 voici de la trés belle fluorine de néris les bains obtenu sur échange Citer
dani13 Posté(e) 26 avril 2007 Signaler Posté(e) 26 avril 2007 salut à tous, pour commencer 2 fluo d'arbouet Citer
dani13 Posté(e) 26 avril 2007 Signaler Posté(e) 26 avril 2007 Un classique de Fontsante........ Citer
dani13 Posté(e) 26 avril 2007 Signaler Posté(e) 26 avril 2007 Fluo opaque couleur parme de clermont-l'hérault Citer
bernard63 Posté(e) 26 avril 2007 Signaler Posté(e) 26 avril 2007 bonjour , belles collection de fluo de france ,en voici deux une de langeac et une autre d'espagne berbés collection perso Citer
titan3315 Posté(e) 28 avril 2007 Signaler Posté(e) 28 avril 2007 Une bleu d' Altier... Fluo sur Silice, St Laurent les Bains... Citer
IznogoudBis Posté(e) 1 mai 2007 Signaler Posté(e) 1 mai 2007 Bonsoir à tous, tout d'abord un grand Merci à Théo a qui je dois de pouvoir "enfin" participer. J'ai donc changé de navigateur Internet et maintenant je peux insérer des images. Bref, passons aux choses sérieuses. Pour continuer sur ce thème, mais avec humour, je vais faire taire notre amis Redsun avec une série de fluorite sans quartz de Maxonchamp! Hexaèdre de 50mm avec un peu de pyromorphite. Hauteur du spécimen 7cm, avec malheureusement un cristal tronqué au bas de l'image. Largeur du spécimen 8cm Largeur du spécimen 8cm A bientôt Citer
IznogoudBis Posté(e) 1 mai 2007 Signaler Posté(e) 1 mai 2007 Maxonchamp, un grand filon de Fluorite bien sûr, mais avec beaucoup de quartz comme le disait Redsun. Les héxaèdres de Fluorite peuvent être recouverts de quartz de différentes tailles, allant du millimètre à deux centimètres! En voici deux exemples. Premier exemple héxaèdre de 6cm. le quartz est recouvert de kaolinite (impossible à enlever car elle est très dure) Sur ce spécimen le quartz recouvrait toute la fluorite de la géode d'une couche de 8mm d'épaisseur! Mais la dimension du cube partiellement découvert est tout de même de 11cm. A bientôt, I Citer
IznogoudBis Posté(e) 1 mai 2007 Signaler Posté(e) 1 mai 2007 Voici une dernière pour aujourd'hui. Du connu comme Bergheim. Le cristal principal mesure 10mm. Un petit site moins connu d'Alsace, Bourbach, avec calcédoine. Petit spécimen de 5cm. Largeur du champ 14cm. Je continue avec un site plus connu de tous, Lantignié. Un spécimen de 5cm. Un autre de 5cm également. Et je termine par une pièce d'un site peu connu; Urbeis. Le champ est de 7cm. L'héxaèdre principal mesure 19mm. Voilà, c'est fait. Passez tous une bonne semaine. Citer
Invité marcus Posté(e) 2 mai 2007 Signaler Posté(e) 2 mai 2007 une de tunisie, encerclée de barytine Citer
Invité marcus Posté(e) 2 mai 2007 Signaler Posté(e) 2 mai 2007 Et maintenant une "petite" d'Arbouet... Citer
Invité marcus Posté(e) 2 mai 2007 Signaler Posté(e) 2 mai 2007 et enfin pour terminer cette première série, une jolie association de villabona. Citer
bernard63 Posté(e) 15 juin 2007 Signaler Posté(e) 15 juin 2007 une boule de fluo radiée spécifique de la porte de fer dans la haute- loire mine que je fréquenter il y a 6ans et depuis je n'y suis plus aller ,en attendant cette forme est caractéristique de cette mine si on coupe la boule par le milieu a l'intérieur c'est de la fluo verdatre ou violette Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 15 juin 2007 Signaler Posté(e) 15 juin 2007 bonsoir QQ UNES DE MA COLLECTION :coucou!: Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 15 juin 2007 Signaler Posté(e) 15 juin 2007 RE MOI JE TAPE DANS LES GAMELLES VOILA LA BONNE PHOTO BYE :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.