Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !

Messages recommandés

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Oui les violettes sont jolies mais celles ci encore plus.

Mais j'en ai pas beaucoup c'est là le malaise,une vingtaine seulement.

En fait,je les ai depuis le début de l'année mais les ayant perdu dans mon fourbi,je les ai retrouvé en rangeant la buanderie. :coucou!:

4 mois après leur découverte sur le terrain,je les redécouvre a nouveau.

C'est vachement bien de ranger des fois. :siffler:

++++

Posté(e)

Une petite fluo pour alimenter le post, d'une localité maroc pas encore très connue mais qui demande à être vue...

Notez la macle du Cumberland sur les gros cristaux (plus gros : 2,7cm d'arète) et les fantômes de croissance bleus (bleu intense en réalité).

Fluo cubique d'Errachidia au Maroc (je n'ai pas réussi à sortir toute la limonite dans les aspérités, c'est la mon plus grand regret!)

fluo4.jpg

Invité triga 63
Posté(e)

belle fluos tous..........

hello

Petit retour de campagne de fouille durant l'absence de notre forum préféré par la redécouverte de fluorines oubliées.

Du Morvan,comme on aimerait en voir plus souvent.

Après l'Alpin et ses fluorines rose tirant rouge,voici les fluorines rose tirant rouge du Morvan. :surpris:

David................

Tu ne sais même pas ce que tu as en fait................Je peux t'aider à faire du tri si tu veux :coucou!: :sourire:

Alors toi aussi tu as une grange "Fabricienne" :mort de rire:

Elles sont top!!!!!!! :clin-oeil:

TG

Invité redsun
Posté(e)
Tu ne sais même pas ce que tu as en fait.

TG

hello,

Bah si je sais,je les récolte,je les nettoye,je les range et je les perd.

Mais je les retrouve aussi lorsque je range :sourire:

Alors tout est donc su même si je dois en passer par l'oublie. :coucou!:

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Une de mes récente acquisition sur le net.

Un flottant de fluorine jaune et violette de Tanzanie Orientale.

Superbe pièce, brillante avec une répartition de la couleur à croquer. Une vrai sucrerie.

post-1579-1209033638_thumb.jpg

Invité petraquadrata
Posté(e)
:sourire: Voici une pièce de fluo, qui m’as été offerte par un copain dans les années 70/80 d’origine inconnue :triste: si des connaisseurs le savent ;) a plus petraquadrata :sourire:
Posté(e)

l'avellan me semble possible bien que je connaisse mal ce site si éloigner de notre bretagne !!!

mais c'est quand meme une (LA ...) mine qui a fourni de grosses pieces !!

celle ci a du rester un peu trop au soleil ....

Invité petraquadrata
Posté(e)

c'est bien les gars vous êtes très doués, pile poil, au juste je pense la vendre :triste: , j’ai besoin de fric :sourire: , combien pourrais-je la vendre ;):sourire:

Invité petraquadrata
Posté(e)

1frangin je dé.....e, :clin-oeil: si je vends ça j'aurais certainement des ennuies avec la communauté familiale, surtout, qu’un de mes gosses est plutôt du genre conservateur, et l’autre Géologue en puissance, le dit pas la me… si je touche :siffler: au patrimoine minéral :coucou!:

Invité redsun
Posté(e)
je prefere tes dernieres du morvan ..........................!! (et oui elles sont françaises !!)
(Tanzanie.... (=F.....)) il y a des variations importantes de faciès !

Hello,

Remarquez que pour le savoir,c'est pas difficile,suffit de cliquer sur le lien de ma signature :question: et hop......vous suffit ensuite de retrouver l'album

ou je l'ai planqué.

Merci Minéraline :question: ,Mike et les autres :exclamation:

Posté(e)
Hello,

Remarquez que pour le savoir,c'est pas difficile,suffit de cliquer sur le lien de ma signature :question: et hop......vous suffit ensuite de retrouver l'album

ou je l'ai planqué.

Merci Minéraline :question: ,Mike et les autres :exclamation:

Moi je sais !!

le sablais :surpris:

Posté(e)

Heyyyy!!!!!!!

:question: tout le monde,

Je viens de faire un tour dans mon jardin, et donc dans le seau HCl :exclamation:

et j'ai découvert une fluo que j'avais oubliée :question: En +, je la trouve super trop mignone :surpris:

Donc je vous la poste, d'autres viendront (pas tout de suite car à cours de HCl)

Durfort, 12x7x5 cm

post-1580-1209147942_thumb.jpg

Détail

post-1580-1209147932_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...