elmineralo Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Une derniere de L'Yonne Le 28/03/08 Citer
Invité triga 63 Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Elles sont vraiment exellentes tes fluos Mikael!!!!! TG Citer
agcambrai Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 Hello, Une fluorine jaune (légèrement hématoïde sur le coté gauche) - Sidi ayel, Maroc - 11 x 10 cm (plus gros cube de 2 cm d'arêtes) A+ GG Citer
alain martaud Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 Merci d'arrêter de dire que les fluorines rouges ou roses du mont-blanc sont à l'étranger:c'est franchement strictement n'importe quoi!!!!!!!En chine en plus... on aimerai bien....Il y a des bonnes et quelques très bonnes à l'étranger et heureusement car c'est ce qui fait leur réputation(un contre exemple les Saint Gulmier sont totalement inconnues en dehors de France car il n'y en a jamais eues à vendre là bas!). Mais 70 % environ des meilleures fluos du Mont-Blanc sont en France,quelque unes dans des collections publiques. Il serait bien que les gens qui ne vont pas à Tucson et à fortiori ceux qui n' y vendent pas sur un stand cessent de faire des commérages de quartier ;cela ne fait que renforcer une image ,de plus en plus fausse,que se font les collectionneurs français du marché minéralogique international! Dites vous que les grands marchands étrangers nous reprochent suffisamment de ne pas vendre assez de bons cailloux français en dehors de la France... @+ Alain Citer
Invité triga 63 Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 Gerald, ta fluo est bien interessante Par contre, je ne comprends pas Alain Martaud, le lien entre ce post et le fait que tu ne sois pas content au sujet de la fluo rose!!!! J'ai peut être raté un wagon TG Citer
clément Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 Très belle tes pièce Mik!!! Salut! Clément Citer
Invité mistral34 Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 Merci d'arrêter de dire que les fluorines rouges ou roses du mont-blanc sont à l'étranger:c'est franchement strictement n'importe quoi!!!!!!!En chine en plus... on aimerai bien....Il y a des bonnes et quelques très bonnes à l'étranger et heureusement car c'est ce qui fait leur réputation(un contre exemple les Saint Gulmier sont totalement inconnues en dehors de France car il n'y en a jamais eues à vendre là bas!). Mais 70 % environ des meilleures fluos du Mont-Blanc sont en France,quelque unes dans des collections publiques.Il serait bien que les gens qui ne vont pas à Tucson et à fortiori ceux qui n' y vendent pas sur un stand cessent de faire des commérages de quartier ;cela ne fait que renforcer une image ,de plus en plus fausse,que se font les collectionneurs français du marché minéralogique international! Dites vous que les grands marchands étrangers nous reprochent suffisamment de ne pas vendre assez de bons cailloux français en dehors de la France... @+ Alain Tout a fais d'accord avec toi. On peux facilement poser la question a quelques collectionneurs outre atlantique, trés peu connaisse Puy Saint Gulmier. Citer
alain martaud Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 En rapport avec les messages 1404 et 1405 en haut de cette page mais aussi à de nombreuses conversations strictement identiques entendues régulièrement dans les bourses et autres réunions de club...La France est un grand pays de fluorite et les fluos rouges du Mont-Blanc en sont l'un des phares:normal que l'on en parle avec passion! Alain Citer
mineralparangon Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 En rapport avec les messages 1404 et 1405 en haut de cette page mais aussi à de nombreuses conversations strictement identiques entendues régulièrement dans les bourses et autres réunions de club...La France est un grand pays de fluorite et les fluos rouges du Mont-Blanc en sont l'un des phares:normal que l'on en parle avec passion!Alain Dans mon message 1405, désolé mais la il s'agissait d'une plaisanterie que je qualifierai de grossière; j'essaierai de lever le doute la fois prochaine afin d'éviter tout malentendu. N'empêche que ta réaction, Alain, revêt toute mon estime. J'adore les fluorines roses, leur extraction n'est pas des plus evidentes (!). J'émettais seulement un moindre élan envers le type de fluorine sorties l'an dernier d'Argentière, dont l'aspect est un peu en dessous de celles dont j'ai l'habitude. Citer
alain martaud Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 Ok mineralparangon,je me suis peut-être un peu emballé;il faut dire que j'entend tellement de choses tous les jours que dès fois je craque. J'ai vu le président du club de Chamonix cet après-midi ,lui aussi tiens à dire que beaucoup d 'efforts sont fait pour garder des fluos rouges en France,notamment par la mairie qui à fait de gros investissements pour son nouveau musée des cristaux;une initiative suffisamment rare pour le dire et la soutenir... @+ Alain Citer
parfaitelumiere Posté(e) 18 avril 2008 Signaler Posté(e) 18 avril 2008 Darling,there are ghosts in this fluorite cristal Citer
mineralpassion Posté(e) 18 avril 2008 Signaler Posté(e) 18 avril 2008 un petite participation, Chaillac (gros cristal 2,3 cm) avec baryte Citer
shattukite Posté(e) 18 avril 2008 Signaler Posté(e) 18 avril 2008 Ma petite participation Fluorine incolore de Fonsante, Var. Cube parfait de 2 cm . Pour les inclusion, je pense qu'il s'agit pyrite ou chalcopyrite, mais je suis vraiment pas certain. Si l'un d'entre vous est plus éclairé. LOL Bonne soirée Citer
1frangin Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 ppourquoi pas galene ............?? il faudrait un fort grossissement pour visualiser .............. Citer
shattukite Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 Bonjour 1frangin, Ah je crois que tu as tapé juste, c'est fort possible. Bon week-end Citer
Invité redsun Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 hello, Petite fluorine d'Espagne Citer
mineralpassion Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 joli redsun, solice de la moscona ? en tout cas merci pour cette fois d'avoir inclus la photo. , je pense à toi je reçois les quartz russes bientot. Citer
lebelge Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 à tous, Je me présente (représente car il y a longtemps que je n'est plus geoforumer ), alors je m'appelle Adam, 15ans, je fais mes sorties le plus souvent avec mes parents, passionné de minéralogie et paléontologie depuis sa naissance . J'ai été dans les gard en vacances, j'ai fait quelques coins fossiles et minéralogiques... dont celui de Durfort. Grâce à mon ami Charlie30 (Charlie pour les intimes), nous avons pu fouiller dans les remblais... Une super journée en charmante compagnie s'est conclut par de bonnes trouvailles (pour moi c'est deja pas mal!!!) Ps: Il faut ajouter que rien n'aurait était possible sans Charlie. Mercii Charlie! On se voit à la brasserie mercredi... Je commence par une pièce de 8,5x4,5 cm, malheuresement on n'arrive pas à voir sa vrai couleur...sur la photo 8,5x4,5 cm Citer
1frangin Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 salut adam !! peut etre qu'un nettoyage plus approfondi la mettrait plus en valeur..............sinon déjas belle taille !! Citer
lebelge Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 Suite de la pièce.... puis géode 6x6x5 cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.