victor D Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 et une question qui me chagrine : Victor D. et Mika vous vous connaissez ? Faut pas te chagriner pour ça! Je ne comprends pas trop le pourquoi de la question mais oui on se connaît bien, on gratouille ensemble de temps à autre. Toi aussi tu me connais au moins de vue: on se croise à la bourse de Lempdes, Beaumont...(je suis l'ex tresorier de la SAUVERA -j'ai démissionné cette année). A l'occas' quelques cristaux de Valzergues 20 à 30 mm env. Citer
mineralparangon Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 mais oui on se connaît bien, on gratouille ensemble de temps à autre. Toi aussi tu me connais au moins de vue: on se croise à la bourse de Lempdes, Beaumont.. salut ! en tout cas, vous vous débrouillez formidablement bien mika et toi, que je qualifierai du coup d'amateurs pas fainéants, et c'est pas désagréable de contempler vos découvertes, surtout en fluorine auvergnate !! bravo @+ Citer
1frangin Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 ""......que je qualifierai du coup d'amateurs pas fainéants"" ce ne sont pas les seuls !!! et des faineants (amateurs ou pros) y trouvent rarement !!!!!! ce sont ceux la qui inondent geo de leur decouvertes ..............les amateurs pas fainéants................... Citer
victor D Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 Mika pas fainéant c'est sûr! Moi je me situe largement un ton au dessous. Sinon tu connais mathieu, lui aussi quand il gratte il fait pas semblant (bon c'est vrai ils n' utilisent pas que l'huile de coude ). A plus... Citer
mineralparangon Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 ils forcent le respect, bien que jeunes ! Citer
mineralparangon Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 hep là ! hue la marie, vous avez vu ce groupe de fluorine d'Argentière partie à 1000 euros sur ebay ?! Citer
victor D Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 Celle acheté à Beaumont par Rémi B...? Citer
1frangin Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 non!!........... vais jamais sur ebay !!!!!!! pô mon truc !!!! (en fait je suis pas d'accord avec certaines choses !!donc je vais pas les encouragées ...............) Citer
1frangin Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 au fait vous avez vu celle que j'ai photographiée a la bourse de rennes (voir post bourse de rennes !!) la rose ............ jolie l'étiquette ............... Citer
mineralparangon Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 Celle acheté à Beaumont par Rémi B...? combien l'avait-il achetée et à qui ? je connais (Eddy B. peut être)? Citer
Webmineral63 Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 Bonjour, c'est vrai que les prix des fluorines alpines sont chères comme toutes les fluorines d'ailleurs, mais c'est la loie de l'offre et de la demande. Beaucoup de demandeurs de belles pièces et peu d'offreurs de belles pièces = prix qui flambent C'est dans la logique du commerce. A+ Citer
mineralparangon Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 au fait vous avez vu celle que j'ai photographiée a la bourse de rennes (voir post bourse de rennes !!) la rose ............jolie l'étiquette ............... 5600 c'est bien ce que je vois ?! ou alors 560€ ? peu importe les deux sont abusés pour moi, surtout pour cette fluorine avec son aspect attaqué à l'acide et ses clivages en nombre, à vrai dire le quartz fumé avec ces pointes en l'air c'est le plus attirant, mais bon çà aurait certainement foutu mal le commerçant si on lui avait demandé de concasser la plaque pour ne conserver que les quartz. D'Argentière j'ai vu bien mieux, en plus ce genre dont on parle, çà courait les stands !!! Citer
1frangin Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 c'est le premier chiffre le bon !!!! Citer
mineralparangon Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 Bonjour, c'est vrai que les prix des fluorines alpines sont chères comme toutes les fluorines d'ailleurs, mais c'est la loie de l'offre et de la demande.Beaucoup de demandeurs de belles pièces et peu d'offreurs de belles pièces = prix qui flambent C'est dans la logique du commerce. A+ alors là je suis pas tout à fait d'accord avec toi : je pense davantage en l'occurence dans ce cas, que les commerçants ont mis au froid les pièces plus belles, style octaèdres rose-rouge, le temps d'écouler ces pièces affreuses sorties en masse fin 2006. du coup le collectionneur ne voit que celles-ci, le commerçant n'a plus qu'à proposer la même cote que les beaux octaèdres rouge, et le tour est joué. bingo !!! Citer
1frangin Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 Aujourd'hui, 22:02 Message #1389 Groupe : Membre Messages : 4,951 Inscrit : 07/07/2007 Lieu : Blain Membre no 2,130 non!!........... vais jamais sur ebay !!!!!!! pô mon truc !!!! (en fait je suis pas d'accord avec certaines choses !!donc je vais pas les encouragées ...............) -------------------- @+ je tiens a preciser que jamais je n'ai mi de pieces sur ebay et jamais j'en mettrais !!!! et que la personne de blain qui le fait n'a rien a voir avec qui que ce soit de la famille ........... plusieures personnes m'en on parlé a rennes !!!! fin de l'apparté !! revenons aux fluos !! Citer
victor D Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 Tiens mineralparangon c'est bien de celle-ci qu'il s'agit? Si c'est le cas pour le reste faut voir avec l'intérressé... Citer
mineralparangon Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 Tiens mineralparangon c'est bien de celle-ci qu'il s'agit?Si c'est le cas pour le reste faut voir avec l'intérressé... tout à fait exact, quoique elles ont tendance à pas mal se ressembler, tu la suivais toi aussi ? Citer
mineralparangon Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 ailla yayeuhh , il est modérateur, mince là c'est la gaffe ! Citer
victor D Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 Quand je mets 30 euros dans un caillou je suis au bord de l'infarctus alors... Citer
1frangin Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 30 euros pour une belle fluo .................ça va encore !!!! la derniere achetée tout petit prix par rapport a l'étiquette était a 600 !!!!mais c'est une des fluos majeure de la collec !! une tres jolie beix .......... Citer
Orlean Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 le fait est qu'elle est partie apparement Citer
mineralparangon Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 le fait est qu'elle est partie apparement quelqu'un connait l'heureux acquéreur ? et si il avait été à Beaumont, il l'aurait pas acheté, pas assez cher pour lui ! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 ça vaut le coup d'acheter si on revend cher sur ebay! Je l'avais vue a beaumont cette fluo! Mais où sont les pièces top du mont blanc? A tucson?! Citer
mineralparangon Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 ça vaut le coup d'acheter si on revend cher sur ebay!Je l'avais vue a beaumont cette fluo! Mais où sont les pièces top du mont blanc? A tucson?! non pas du tout, c'est les nouveaux collectionneurs chinois qui les obtiennent. une histoire de plein essor ... Citer
elmineralo Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Fluorine de Pierre-Perthuis 28/03/08 12cm x 9cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.