Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !

Messages recommandés

Posté(e)
fabrice si tu veux faire de la place : j'ai du terrain .........tu nous amenes tout ça ???
A force de prendre la porte, tu vas t'enrhumer Laurent, les courants d'air,c 'est pas genial......(lol)

C est pour ca qu il se fait livrer Evelyne,malin notre Laurent :grand sourire:

Posté(e)

et puis j'aime bien accueuillir des copains mineralos : ils sont toujours bien reçus !!!!

idem pour les copines !!! hein evelyne ??

bon les gars les invitations sont lancées !!! vousvenez quand ?? en juin pour la bourse ................

Posté(e)

" A force de prendre la porte, tu vas t'enrhumer Laurent, les courants d'air,c 'est pas genial......(lol)"

C'est pas le rhume, Évelyne, ce sont les ecchymoses ! parce qu'habituellement, c'est en pleine g....e, qu'il se la prend, la porte !

et la preuve :

" aller pour une fois que la porte est ouverte ........................hop!! " :grand sourire:

Posté(e)

Je comprend mieux, Papyfred, pourquoi il a la "g....e de bois". Je pensais que c'était à cause du chouchen.......(lol)

Agaçant, cet ordi, je n'ai pas les smileys, c'est peu être normal pour un ordi de boulot....(lol)

Invité marcus
Posté(e)

une découverte trés récente (12/2007) , une pièce qu'on m'a donné

Arbouet, assez rare de trouver des cristaux posé sur la roche comme ça sur ce site....

post-1877-1205102437_thumb.jpg

post-1877-1205102527_thumb.jpg

post-1877-1205102554_thumb.jpg

Posté(e)
:grand sourire: pour frangin1 et les autres quelques fluos , d'avant hier :siffler: bien sur d'avallon , et bientot de celle ci , il y en aura plus, ils rebouchent les travaux :siffler: !! mais j'en ai ramené quelques une , bien sur toutes ne sont pas des pieces de musée , mais elles vont avoir la particularitée d'etre du centre d'avallon , ce qui en fait quand meme des pieces assez rares, travaux de la maison de retraite 2008,

post-2090-1205144769_thumb.jpg

post-2090-1205144793_thumb.jpg

post-2090-1205144816_thumb.jpg

post-2090-1205144842_thumb.jpg

post-2090-1205144876_thumb.jpg

post-2090-1205144893_thumb.jpg

Posté(e)
:siffler: ils y en a encore qui sont passé a l'as ( photos ) certaines de ces pieces demandent bien sur une diminution de leurs mensurations !!! :siffler: les pieces exsposées sur la photo , c'est presque la totalitée de ce que j'ai rapporté de la chasse, de samedi :grand sourire:

post-2090-1205145396_thumb.jpg

post-2090-1205145417_thumb.jpg

post-2090-1205145437_thumb.jpg

Invité marcus
Posté(e)
:sourire: sympa comme échantillon! Taille ?

bye!

la pièce fait 10 x 6 cm

le cristal principal, 1,3 x 1,2

Posté(e)
Eh bien Mike, tu vas finir par me faire regretter la sortie en Morvan :grand sourire:

Encore que la Lozère, c'était bien sympa aussi :grand sourire:

Bonjour Evelyne

oui tres bonne sortie,surtout tres convivial avec AgCambrai et David,il manquait plus que toi :clin-oeil: la prochaine fois peut etre :super:

Posté(e)

coucou un petit coup de main,j' ai acheté cette fluo il y a quelques années et on m'a dit qu'elle était de chaillac . je trouve qu'elle ne ressemble pas à ce que j'ai pu voir de cette localité. pour moi ça ressemble plus a du matériel chinois. a moins que chaillac soit une province tres tres éloigné de la chine???

merci de m'éclairer

post-3329-1205512968_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...