Invité redsun Posté(e) 16 janvier 2008 Signaler Posté(e) 16 janvier 2008 hello C'est quand tu veux Alain. Dans la mesure ou je suis là pour te recevoir biensur. Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 16 janvier 2008 Signaler Posté(e) 16 janvier 2008 Bonjour ou bonsoir,vu l'heure...........Une Fluorine d'une localité bien oubliée et peu connue.......Non encore présentée sur ce long billet......... Nous sommes loin des gites exeptionnelles que nous connaissons,finallement,le Rhône ne reste pas en reste.........Du Pollionnay bien râre....... Citer
quartz89 Posté(e) 16 janvier 2008 Signaler Posté(e) 16 janvier 2008 Pas courant du tout jack sparrow, très belle pièce Citer
M-adit Posté(e) 16 janvier 2008 Signaler Posté(e) 16 janvier 2008 Très sympa ta fluo jack, c'est la première fois que j'en vois une de ce gisement!! Dommage qu'il soit aujourd'hui dans une réserve naturelle et donc inaccessible... A+! MD. Citer
mika Posté(e) 16 janvier 2008 Signaler Posté(e) 16 janvier 2008 Très sympa ta fluo jack, c'est la première fois que j'en vois une de ce gisement!! Dommage qu'il soit aujourd'hui dans une réserve naturelle et donc inaccessible...A+! MD. quelle domage que ce ne soit plus accéssible une fluorite jaune courante du pivoul(nom au village) ou piboul(pour le collectionneur) cristal principal 3 cm a l'origine les cristaux sont sur de la sidérite qui tombe en poussière d'ou les traces d'empreintes derrière les pièces pour ce qui connaissent Citer
Evelyne Posté(e) 16 janvier 2008 Signaler Posté(e) 16 janvier 2008 Trés sympa ta fluo Pirate Le bouboules bleues de Redsun sont aussi fort jolies Citer
M-adit Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) 17 janvier 2008 quelle domage que ce ne soit plus accéssible Malheureusement, c'est pas une blague comme le prouve le lien suivant: Mine du Verdy Au-delà du commentaire navrant de la DIREN, ça fait encore un gisement qu'il ne faut plus toucher... je n'y suis jamais allé mais il me semble que le site a été placé en arrêté de biotope par le préfet du Rhône ce qui implique que tout contrevenant est passible des peines prévues à l’article L.415.3 du code de l’environnement pouvant aller jusqu’à 9000 euros d’amende et six mois d’emprisonnement... Là, c'est sûr, ça refroidit un peu! Et voilà pourquoi la fluo de Jack est d'autant plus exceptionnelle! A+! MD. Citer
quartz89 Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) 17 janvier 2008 :coucou!: Une nouvelle fluorine d'Avallon. Citer
1frangin Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) 17 janvier 2008 faut qu'on recherche : il me semble qu'on a quelque chose de pollionnay......................... Citer
valery Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) 17 janvier 2008 et sinon, quelle couleur presente les pièces de fluo que tu trouves il parait qu'il y a aussi de la violette dans l'assise de chitry ? Citer
quartz89 Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) 17 janvier 2008 :coucou!: vue imprenable sur l'arrète tronquée d'un cube de fluorine perdu au millieu d'une fôret de petits quartz Citer
valery Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) 17 janvier 2008 :coucou!: Une nouvelle fluorine d'Avallon. vue imprenable sur l'arrète tronquée d'un cube de fluorine perdu au millieu d'une fôret de petits quartz t sinon, quelle couleur presente les pièces de fluo que tu trouves il parait qu'il y a aussi de la violette dans l'assise de chitry ? Citer
1frangin Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) 17 janvier 2008 c'est quoi la sphere violet a coté ? Citer
quartz89 Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) 17 janvier 2008 :coucou!: toutes les fluorines que j'ai trouvé sur Avallon sont jaunes. Sur la photo précédente on peut appercevoir un peu flou un quartz biterminé améthysé Citer
quartz89 Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) 17 janvier 2008 :coucou!: Je n'arrive pas à le prendre nette!!! Citer
1frangin Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) 17 janvier 2008 ta plus qu'a bien la nettoyée fabrice !!! ...............................rire !! Citer
quartz89 Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) 17 janvier 2008 :coucou!: Elles sont difficile à nettoyer ces fluorines Je la reprendrais en photo par temps plus lumineux car cet après-midi c'était très couvert Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) 17 janvier 2008 faut qu'on recherche : il me semble qu'on a quelque chose de pollionnay......................... Classe,j'espère que tu retrouvera,que l'on puisse en voir d'autres......On en voit tellement peu.....++++++ Citer
valery Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) 17 janvier 2008 :coucou!: toutes les fluorines que j'ai trouvé sur Avallon sont jaunes. Sur la photo précédente on peut appercevoir un peu flou un quartz biterminé améthysé il y a un gars qui avait posté des fluos très jaunes avec une partie violette j'ai de la jaune, de la blanche mais il me manque la violette voici un exemple de jaune, assez moche il est vrai Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) 17 janvier 2008 :coucou!: Elles sont difficile à nettoyer ces fluorines Je la reprendrais en photo par temps plus lumineux car cet après-midi c'était très couvert Tu la laisse pendant 48 heures avec du Dithionite dans un bac avec couvercle étanche et tu va voir le résultat........Un bac étanche permet de faire tirer ton dithio plus longtemps en gardant une efficacité plus longues..........++++++++++ Citer
quartz89 Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) 17 janvier 2008 :coucou!: valery regarde celles que j'ai postées l'autre jour! http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...ost&p=63936 jack sparrow Écrit Aujourd'hui, 22:45 Citation (quartz89 @ jeudi 17 janvier 2008 à 22:42) Elles sont difficile à nettoyer ces fluorines Je la reprendrais en photo par temps plus lumineux car cet après-midi c'était très couvert Tu la laisse pendant 48 heures avec du Dithionite dans un bac avec couvercle étanche et tu va voir le résultat........Un bac étanche permet de faire tirer ton dithio plus longtemps en gardant une efficacité plus longues..........++++++++++ Merci pour l'info jack sparrow quand je pense que je fais toujours ça dehors (comme pour l'acide) donc sans couvercle Citer
valery Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) 17 janvier 2008 ah voilà donc c'est toi la personne en question qui a posté la violette je vais aller faire un tour sur ton blog Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) 17 janvier 2008 :coucou!: valery regarde celles que j'ai postées l'autre jour! Merci pour l'info jack sparrow quand je pense que je fais toujours ça dehors (comme pour l'acide) donc sans couvercle Le Dithionite est sans danger donc,je l'utilise à l'intérieur,je ne le laisse pas traiter partout avec les enfants.....Juste que ça pas l'odeur de rose mais d'oeufs pourries,enfin tu connais........Attention veille à ce que la température ne descende pas en dessous de 15°c,j'ai toujours une température constante environ 20 à 21°C,cela aide.....Perso je n'utilise plus que ce produit et je nettoie tous ou presque......++++++ Citer
quartz89 Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) 17 janvier 2008 :coucou!: oui l'odeur, c'est pour celà que je fais tout ça dehors Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.