valery Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 :coucou!: Pour valery je ne sais pas encore si j'irais à la bourse d'échange de Chessy cette année, mais si j'y vais tu en verras en vrai! en tous cas j'essairais d'etre à la bourse de moneteau un dernier point : je veux pas etre rabat-joie mais il n'y a qu'un chitry dans l'yonne et c'est dans le jurasique calcaire du chablisien c'est à dire dans les fossiles , pas dans les fluorines.. il y a bien un chitry les mines dans la nièvre vers l'assise de corbigny mais ce n'est pas l'avallonnais ! ! par comparaison, pontaubert et pierre perthuis sont très proches d'avallon du coup je comprend rien à ton post !! bref Citer
quartz89 Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 :coucou!: C'est bien l'assise de Chitry les Mines dans la nièvre 58 qui remonte jusqu'à Avallon. Si je viens je t'apporte un bouquin où c'est expliqué! Je t'en dirais plus sur ce gisement par la même occasion! Citer
valery Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 ah d'accord je comprend mieux ! tu disais avallon pour parler de l'assise globale donc dans l'yonne il n'y a que pontaubert et pierre pethuis on est d'accord et l'assisse se prolonge au sud dans la nièvre comme le disent aussi mes documents d'ailleurs dans tous ces gisements ,les fluo sont les mêmes: blanches à jaunes mon rêve: trouver dans ces coins de la fluo trè jaune gemme associée à de la barytine Citer
quartz89 Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 :coucou!: valery Écrit Aujourd'hui, 22:57 ah d'accord je comprend mieux ! tu disais avallon pour parler de l'assise globale donc dans l'yonne il n'y a que pontaubert et pierre pethuis on est d'accord et l'assisse se prolonge au sud dans la nièvre comme le disent aussi mes documents d'ailleurs dans tous ces gisements ,les fluo sont les mêmes: blanches à jaunes mon rêve: trouver dans ces coins de la fluo trè jaune gemme associée à de la barytine Je n'ai trouvé qu'un seul échantillon de ce style, mais les crêtes de barytes étaient cassés D'ailleurs la fluorine gemme semble très rare! Citer
quartz89 Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 En revanche sur Pierre Perthuis ça existe :coucou!: Citer
valery Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 oui j'ai de la fluo gemme de pierre perthuis je vais faire une photo c'est un petit echantillon mais il y a mieux pierre perthuis Citer
valery Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 bon comme un fait exprès je retrouve plus l'echantillon ! va falloir que je range un peu heureusement javais fait une photo avant c'est médiocre mais dès que he retrouve les echantillons de fluo quartz et baryte de pierre perthuis, je reposte des photos Citer
Invité redsun Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 hello, C'est déjà bien mignon comme échantillon Moi,j'en ai même pas du moins pour le moment mais l'an prochain,je me rattraperais avec plein de fluorine du coin. :coucou!: Citer
quartz89 Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 :coucou!: Pour continuer sur Pierre-Perthuis, deux fluorines. Citer
elmineralo Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Pas mal la deuxieme Fluo :coucou!: Citer
quartz89 Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 :coucou!: elmineralo Écrit Aujourd'hui, 23:56 Pas mal la deuxieme Fluo Tu peux les voir toutes sur mon blog Toujours Pierre-Perthuis avec inclusions violettes Deux échantillons. Citer
elmineralo Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Mais tu sais que je suis un Fan de ton Blog tout comme celui de David :coucou!: Citer
quartz89 Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 :coucou!: Et puis je ne sais plus où elles sont alors je les remets ici, mes deux fluorines rouges de Pierre-Perthuis ! Citer
quartz89 Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 elmineralo Écrit Aujourd'hui, 00:02 Mais tu sais que je suis un Fan de ton Blog tout comme celui de David :coucou!: Citer
quartz89 Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 elmineralo Écrit Aujourd'hui, 00:07 C est recent les fluo? 3 ou 4 ans pour les Pierre-Perthuis! Mais j'en ai d'autres complètements différentes style Avallon en cour de nettoyage de la semaine dernière! Citer
elmineralo Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Ok Fabrice j attends de voir ca Citer
elmineralo Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 une petite Fluo des ardennes Citer
quartz89 Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Fluorine d'un côté et baryte de l'autre Citer
elmineralo Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 non Maxonchamps tu sais que j aime pas Citer
Invité redsun Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 non Maxonchamp tu sais que j aime pas Hello, Dommage,moi qui cherchait un acquéreur en pensant justement à toi. C'est ballot Je chercherais donc un autre collectionneur de fluorine. Citer
elmineralo Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 oui mais un cadeau ca ne se refuse pas et puis la tienne est pas si moche Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.