Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !

Messages recommandés

Posté(e)

Un gros cube d'Aouli au Maroc, la cristallisation n'est pas parfaite mais la couleur difficile à rendre car changeante aussi avec la lumière et la forte fluorescence au UVL me plait!

post-1151-1199202664_thumb.jpg

post-1151-1199202683_thumb.jpg

Quelques grains de pyrite par ci par la...

A+

GG

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Sympa vos fluorines les gars.

Perso,j'ai pas pu faire de photographies de mes dernières entrées mais dès mon retour semaine prochaine,

je vous les poses.

Au programme, du Valzergues,l'Avelllan,Fontsante,Maine et une fluorine d'Allemagne accompagnée de Voltennes

et d'autres bricoles.

Posté(e)
hello,

Sympa vos fluorines les gars.

Perso,j'ai pas pu faire de photographies de mes dernières entrées mais dès mon retour semaine prochaine,

je vous les poses.

Au programme, du Valzergues,l'Avelllan,Fontsante,Maine et une fluorine d'Allemagne accompagnée de Voltennes

et d'autres bricoles.

y a un truc que je comprend pas :sourire:

tu as trouvé tout çà recemment ?

je croyais que certaines mines citées éaient fermées et inaccessibles ou épuisées

ah ! j'oubliais que tu as tes secrets :grand sourire:

je suis :grand sourire:

j'ai hate de voir çà

Posté(e)
:grand sourire:

Fluorine d'Avallon (cubes 8mm)

post-1953-1199222552_thumb.jpg

encore !

bon je commence à me demander où se situe votre fameux coin vu que plusieurs personnes ici parlent d'avallon

alors que les seuls coisn de l'avalonnais où ont trouve de la fluo sont les gisements stratiformes de pontaubert et pierre perthuis !

je comprend plus rien

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Cette semaine (celle de l'année dernière) j'ai appris un nouveau terme.

Les fluorines "Briquet" donc je vous posterais un briquet de Valzergues et un de l'Avellan

Posté(e)

valery Écrit Aujourd'hui, 22:25

encore !

bon je commence à me demander où se situe votre fameux coin vu que plusieurs personnes ici parlent d'avallon

alors que les seuls coisn de l'avalonnais où ont trouve de la fluo sont les gisements stratiformes de pontaubert et pierre perthuis !

je comprend plus rien

Catégorique à 200% pour la provenance :sourire:

Du tout frais car trouvées il y a à peine deux semaines :grand sourire:

Posté(e)

une dernière pour ce soir j'ai plus de photos en stock!

Fluorine avec petits cristaux de quartz toujours d'Avallon :grand sourire:

post-1953-1199223100_thumb.jpg

on ne peut trouver cette fluorine que dans la couche silicifiée au contact du socle

sinon les geologues sont des menteurs

je te concéde que la ville d'avallon est au contact du socle au sud mais je vois pas où tu peux trouver çà à avallon même

je vais voir sur les cartes géologiques puisque c'est comme çà :sourire:

Invité redsun
Posté(e)
tu as trouvé tout çà recemment ?

je croyais que certaines mines citées étaient fermées et inaccessibles ou épuisées

ah ! j'oubliais que tu as tes secrets :grand sourire:

Hello Valery,

Pour répondre à ta question,seules celles de Maine sont très récentes.

Pour les autres,se sont des cadeaux que je me suis fait durant l'année dernière mais que j'ai récupéré à Noël dont une est le cadeau d'un ami.

Oui pour mes secrets.

Il existe 4 galeries accessibles à Maine et un dépilage.

Je te les monterais cet été si cela te tente.

Des secrets qui ne sont pas des secrets. :grand sourire:

Posté(e)
:coucou!:

Il s'agit de l'assise de Chitry (tout comme Pontaubert, Pierre Perthuis, Marigny sur Yonne et bien sur Chitry les Mines!

ben tu m'apprend quelquechose car je connaissais pas ce coin et d'ailleurs les documents scientifiques

en ma presence n'en parlent pas non plus ..

en tous cas merci pour ta franchise

Posté(e)

:coucou!:

agcambrai Écrit Aujourd'hui, 22:37

Hello!

Belles fluos, je connaissais pas trop de ce coin la

Citation (quartz89 @ mardi 01 janvier 2008 à 22:26)

de pret, de plus les phantômes blancs ne se voient que lorsque

les pièces sont mouillées

J'aimerais bien voir ca!

A+

GG

J'essairais de faire une photo de fluorine mouillée pour voir! :surpris:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...