Théophraste Posté(e) 1 décembre 2022 Signaler Posté(e) 1 décembre 2022 Fluorite, minéral de Cave-In-Rock mining district of Hardin County, Illinois, USA. Citer
Tumbler Posté(e) 1 décembre 2022 Signaler Posté(e) 1 décembre 2022 C'est indécent ces fluos magnifiques! Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 1 décembre 2022 Signaler Posté(e) 1 décembre 2022 il y a 57 minutes, Théophraste a dit : Fluorite, minéral de Cave-In-Rock mining district of Hardin County, Illinois, USA. 🤩👌 Citer
djems Posté(e) 5 décembre 2022 Signaler Posté(e) 5 décembre 2022 superbe mais 5mm 5cm 50cm ,???? pas de cote Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 5 décembre 2022 Signaler Posté(e) 5 décembre 2022 il y a 3 minutes, djems a dit : superbe mais 5mm 5cm 50cm ,???? pas de cote Je ne suis pas sûr qu'il soit doté d'une main de 1m 😁😄. On peut distinguer ces doigts qui font office "d'échelle" 😉. Citer
Pdf Posté(e) 6 décembre 2022 Signaler Posté(e) 6 décembre 2022 Djames tu te fais vieux mon ami à ne pas voir les doigts qui tiennent la fluorine de 3cm Une stalactite de fontsante du Sud 3 et mes doigts donnent l échelle!!!! Citer
Bob74 Posté(e) 6 décembre 2022 Signaler Posté(e) 6 décembre 2022 Calcite sur Fluo .Mekhtar, District de Loralai Région du Balochistan Pakistan Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 6 décembre 2022 Signaler Posté(e) 6 décembre 2022 Il y a 1 heure, Pdf a dit : Djames tu te fais vieux mon ami à ne pas voir les doigts qui tiennent la fluorine de 3cm Une stalactite de fontsante du Sud 3 et mes doigts donnent l échelle!!!! 😄... Jolie cette formation , ce n'est pas commun . il y a 20 minutes, Bob74 a dit : Calcite sur Fluo .Mekhtar, District de Loralai Région du Balochistan Pakistan Un beau morceau là aussi ! Citer
Moondaka Posté(e) 6 décembre 2022 Signaler Posté(e) 6 décembre 2022 Le 01/12/2022 à 11:20, Théophraste a dit : Fluorite, minéral de Cave-In-Rock mining district of Hardin County, Illinois, USA. Magnifique celle là! Je ne savais pas que les CaveInRock n'étaient pas entièrement violet fonçé! Celle que j'ai a exactement la même teinte que les cristaux extérieurs Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 6 décembre 2022 Signaler Posté(e) 6 décembre 2022 il y a 1 minute, Moondaka a dit : Magnifique celle là! Je ne savais pas que les CaveInRock n'étaient pas entièrement violet fonçé! Celle que j'ai a exactement la même teinte que les cristaux extérieurs On retrouve la même "nuancée" de teinte effectivement 😉. Citer
Pdf Posté(e) 7 décembre 2022 Signaler Posté(e) 7 décembre 2022 Pour changer un peu des americaines une auvergnate Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 7 décembre 2022 Signaler Posté(e) 7 décembre 2022 il y a 1 minute, Pdf a dit : Pour changer un peu des americaines une auvergnate Oh c'est une belle prise celle-ci ! Dommage qu'il y ait ce contre-jour qui nous "efface" une partie de la pièce. On dirait qu'il y a du jaune et bleu... Ça provient du secteur de St Jacques d'Ambur ? Citer
AMEDE Posté(e) 7 décembre 2022 Signaler Posté(e) 7 décembre 2022 Jolie ! Aussi jaune c'est plutôt rare sur ce gisement ! Pièce ancienne ? Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 7 décembre 2022 Signaler Posté(e) 7 décembre 2022 il y a une heure, Pdf a dit : C est ca C'est ce jaune justement qui m'a orienté direct là bas 😉, belle pièce ! Citer
Pdf Posté(e) 7 décembre 2022 Signaler Posté(e) 7 décembre 2022 Non découverte 2022 Pas si rare que ça a la barre Plus rare cette fluo d un peu plus à l ouest Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 7 décembre 2022 Signaler Posté(e) 7 décembre 2022 il y a 26 minutes, Pdf a dit : Non découverte 2022 Pas si rare que ça a la barre Plus rare cette fluo d un peu plus à l ouest Hey ! C'est tout flou ! 🤷...😄 Y'a une jolie collection derrière 😉 Citer
le sablais Posté(e) 7 décembre 2022 Signaler Posté(e) 7 décembre 2022 oui ! j'aimerai bien voir ces trucs verts !! Citer
Géomac Posté(e) 7 décembre 2022 Signaler Posté(e) 7 décembre 2022 il y a 3 minutes, le sablais a dit : oui ! j'aimerai bien voir ces trucs verts !! Moi aussi j'aimerai bien les boir ! Je parie que ca doit être fluorescent aux UV car ça fait penser au fluo du stabylo. De toute façon la fluorine est fluorescente par nature ; ce n'est pas pour rien son nom Une fluorine à moi :) Citer
AMEDE Posté(e) 7 décembre 2022 Signaler Posté(e) 7 décembre 2022 il y a une heure, Pdf a dit : Non découverte 2022 Pas si rare que ça a la barre Plus rare cette fluo d un peu plus à l ouest Sous l'eau ? Citer
Pdf Posté(e) 8 décembre 2022 Signaler Posté(e) 8 décembre 2022 Un de ces trucs verts Un autre mais plutôt rose Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 8 décembre 2022 Signaler Posté(e) 8 décembre 2022 Ah , me semblait bien y deviner de la pyro 😉 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.