mineraline Posté(e) 25 décembre 2007 Signaler Posté(e) 25 décembre 2007 Bonjour à tous voici une photo de fluo de Maxonchamps Citer
1frangin Posté(e) 25 décembre 2007 Signaler Posté(e) 25 décembre 2007 Waouuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!! aussi .............. ça n'a rien a voir avec ma merdouille !!! Citer
elmineralo Posté(e) 25 décembre 2007 Signaler Posté(e) 25 décembre 2007 petite Fluo de Berbes sur Quartz Citer
le sablais Posté(e) 25 décembre 2007 Signaler Posté(e) 25 décembre 2007 Bonjour à tous voici une photo de fluo de Maxonchamps Trop dur de voir çà ! le sablais Citer
quartz89 Posté(e) 25 décembre 2007 Signaler Posté(e) 25 décembre 2007 alors là je viens de voir une sacrée Maxonchamps Citer
mika Posté(e) 26 décembre 2007 Signaler Posté(e) 26 décembre 2007 fluorite, Néris les bains, Allier, 03 Cubo-octaèdre sur quartz pièce de 3 cm Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 26 décembre 2007 Signaler Posté(e) 26 décembre 2007 Cette fluo de Neris les Bains, elle est tres jolie ! les cristaux sont top, tout mignon ca ! dommage que la piece ne fait pas 30 cm avec des cristaux de 2 cm !!!!! lol (il n'et spas interdit de rever hein !) Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 26 décembre 2007 Signaler Posté(e) 26 décembre 2007 Allé, une que j'ai pas encore montré personne... Une partie d'une plaque de Maine avec des octaedres recouvert de quartz et des spherules violettes... Voila pour l'instant Joyeuses fetes a tous et a toutes Citer
mika Posté(e) 26 décembre 2007 Signaler Posté(e) 26 décembre 2007 belle plaque du maine, voici une fluorite fantome recouverte de barite de marsange,43, cube de 3 cm Citer
elmineralo Posté(e) 26 décembre 2007 Signaler Posté(e) 26 décembre 2007 Tres jolie ta Fluo Mika,celle ci vient de Valzergue avec casiment les memes couleur que la tienne Citer
nico68 Posté(e) 26 décembre 2007 Signaler Posté(e) 26 décembre 2007 ouch.... j'adore les bicolorées de Valzergues bon c'est sur, c'est pas du top mais ça ravit le jeune minéralo que je suis sinon celle de Rogerley sont sympa aussi, y a pas une ou deux photos qui trainent? Citer
elmineralo Posté(e) 26 décembre 2007 Signaler Posté(e) 26 décembre 2007 Une de mes fluos de rogerley specialement pour toi Nico Citer
Invité ploum Posté(e) 26 décembre 2007 Signaler Posté(e) 26 décembre 2007 une dernière (neaux, Loire) je fais du systématique c'est pt être pas la plus jolie mais j'emploie une nouvelle technique Citer
mika Posté(e) 26 décembre 2007 Signaler Posté(e) 26 décembre 2007 très belle pièce, bonne minéralogie francaise, on n'en voit plus beaucoup de cette localitée depuis que la carrière a cessée son activitée depuis plusieurs années . Ce gisement est énorme pour la systématique, il y a trop de formes différentes comme par exemple un cubo-octaèdre a chaques pointes de l'octaèdre(desolée pour la photo sa ne donne rien) Citer
M-adit Posté(e) 27 décembre 2007 Signaler Posté(e) 27 décembre 2007 Aaah, la carière de Neaux... J'y passe de temps en temps mais seulement pour y ramasser quelques calcites car je n'y ai jamais vu l'ombre d'une fluo! Soit les filons sont devenus inaccessibles, soit tout a été soigneusement raclé depuis longtemps... A ce propos, cette ancienne carrière devient de plus en plus dangereuse car les effondrements y sont devenus très fréquents: des blocs de plusieurs tonnes sont encore tombés fin novembre... Le piège à blocs les a retenus mais il paraît que ça a réveillé les gens au village. Et, sans vouloir raconter ma vie, j'y ai fait une chute d'une dizaine de mètres mi-décembre qui a heureusement été plus une glissade "rapide" qu'une vrai chute libre. Plus de peur que de mal donc mais c'est la preuve qu'une stupide faute d'inattention peut coûter cher... A+! MD. Citer
mika Posté(e) 27 décembre 2007 Signaler Posté(e) 27 décembre 2007 wei weih je confirme, prudence Citer
cyril 11 Posté(e) 27 décembre 2007 Signaler Posté(e) 27 décembre 2007 quelques fluo de peyrebrune Citer
Invité redsun Posté(e) 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) 28 décembre 2007 Une partie d'une plaque de Maine avec des octaedres recouvert de quartz et des spherules violettes... Hello, Super l'association. Citer
montroc81 Posté(e) 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) 28 décembre 2007 quelques fluo de peyrebrune ....les petites étiquettes jaunes et rondes sur les pièces .... c'est un n°d'inventaire .... ou le prix ? Citer
cyril 11 Posté(e) 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) 28 décembre 2007 c'est le prix j'en est un gros lot donc je me separe de quelque pieces pour plus de renseignement 0468789384 (montroc 81 vous avez le méme pseudo sur ebay???) Citer
furax89 Posté(e) 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) 28 décembre 2007 bonjour a tous et joyeux noel, quelques fluos de ma collection 1 pierre perthuis 2 chaillac 3 pierre perthuis 4 l'argentolle Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.