Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !

Messages recommandés

Posté(e)

ouch.... j'adore les bicolorées de Valzergues :P

bon c'est sur, c'est pas du top mais ça ravit le jeune minéralo que je suis :P

sinon celle de Rogerley sont sympa aussi, y a pas une ou deux photos qui trainent?

post-2262-1198689183_thumb.jpg

Posté(e)

une dernière (neaux, Loire)

je fais du systématique c'est pt être pas la plus jolie mais j'emploie une nouvelle technique :grand sourire:

lucien107.jpg

Posté(e)

très belle pièce, bonne minéralogie francaise, on n'en voit plus beaucoup de cette localitée depuis que la carrière a cessée son activitée depuis plusieurs années .

Ce gisement est énorme pour la systématique, il y a trop de formes différentes comme par exemple un cubo-octaèdre a chaques pointes de l'octaèdre(desolée pour la photo sa ne donne rien)

Posté(e)

Aaah, la carière de Neaux... J'y passe de temps en temps mais seulement pour y ramasser quelques calcites car je n'y ai jamais vu l'ombre d'une fluo! :gratte-tete: Soit les filons sont devenus inaccessibles, soit tout a été soigneusement raclé depuis longtemps...

A ce propos, cette ancienne carrière devient de plus en plus dangereuse car les effondrements y sont devenus très fréquents: des blocs de plusieurs tonnes sont encore tombés fin novembre... Le piège à blocs les a retenus mais il paraît que ça a réveillé les gens au village. Et, sans vouloir raconter ma vie, j'y ai fait une chute d'une dizaine de mètres mi-décembre qui a heureusement été plus une glissade "rapide" qu'une vrai chute libre. Plus de peur que de mal donc mais c'est la preuve qu'une stupide faute d'inattention peut coûter cher...

A+!

MD.

Posté(e)
Une partie d'une plaque de Maine avec des octaedres recouvert de quartz et des spherules violettes...

Hello,

Super l'association. :grand sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...