djems Posté(e) 10 novembre 2017 Signaler Posté(e) 10 novembre 2017 Salut MOONDAKA, je met ma fluorite de Riemvasmaak en Afrique du Sud, et une fluorite de cambokeels mine dans le Weardale Co., Durham. Fluorite, Riemvasmaak, Afrique du Sud. Fluorite, Riemvasmaak, Afrique du Sud. Fluorite, Cambokeels Mine Weardale, North Pennines, Co. Durham, England, UK. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 10 novembre 2017 Signaler Posté(e) 10 novembre 2017 @ djems la fluo chinoise je l'ai vue et tenue en main à la bourse de surgeres samedi dernier...originale! Citer
djems Posté(e) 11 novembre 2017 Signaler Posté(e) 11 novembre 2017 Salut LAURENT SAINT-CLAIR,et tu as bien fait de ne pas la prendre.Je pense qu'elle ne coure pas les rues .Je veux dire qu'elle est spéciale .Question as-tu vu la belle Riemvasmaak de la grande blonde elle étais sous sa table?.A+Djems. La Barbès d'un ami (sans sa permission OUPS) Citer
Kayou Posté(e) 11 novembre 2017 Signaler Posté(e) 11 novembre 2017 La Barbès d'un ami C'est de la roche chouarte ? Citer
djems Posté(e) 11 novembre 2017 Signaler Posté(e) 11 novembre 2017 Salut KAYOU c'est p'tet ben une Barbès d'au d'sus d'la paroie des français .hi hi hi.A+.Djems .. Citer
djems Posté(e) 13 novembre 2017 Signaler Posté(e) 13 novembre 2017 Salut,une autre Barbès heu, pardon BERBES Fluorine, Berbès, Espagne. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 14 novembre 2017 Signaler Posté(e) 14 novembre 2017 Jolies berbes ! Non je n'ai pas regardé sous les tissus de Sabine !j'aurais peut etre du ! Perso je n'ai pas eu de coupbde coeur sur cette bourse cette année. .. Citer
Kayou Posté(e) 16 novembre 2017 Signaler Posté(e) 16 novembre 2017 Petite asturienne, avec calcite et dolomie. FLUORITE, mine Moscona (Solis), Villabona, Espagne. FLUORITE, mine Moscona (Solis), Villabona, Espagne. Citer
djems Posté(e) 16 novembre 2017 Signaler Posté(e) 16 novembre 2017 Salut. Mr KAYOU ,très jolie cette pièce que je pense être de Villabona. Surtout ne pas laisser cette Roche choir . En voici une moins brillanteet moins gemme. A+.djems FLUORITE, Villabona, Espagne. Citer
Kayou Posté(e) 16 novembre 2017 Signaler Posté(e) 16 novembre 2017 Salut Mr djems (007?) Non, ma fluo est bien une Roche Elle, pas stère ni beau bois, et viendrait de Solis, Asturias... A+ Citer
djems Posté(e) 17 novembre 2017 Signaler Posté(e) 17 novembre 2017 Salut Mr Kayou ,non pas 007,mais 00 tout court .D'accord pour Solis .Plein de mines tout autour =mina Moscona ,mina Villabonna .Quelques photos du livre Espagnol =LA FLUORITA. Ha PS vive la ROCHE-ELLE. Un ex Cagouillar. A+Djems FLUORITE, mine Moscona (Solis), Villabona, Espagne. Citer
djems Posté(e) 19 novembre 2017 Signaler Posté(e) 19 novembre 2017 Bonsoir, une vielle Arbrouette qui était à un ami. Et tiens quelques Espagnoles rephotographiées pour Kayou qui aime çà (et les autres), A+. Djems. Fluorine, Arbouet. Fluorine, la viesca, las monjas, Espagne. Fluorine, la viesca, las monjas, Espagne. Fluorine, la viesca, las monjas, Espagne. Fluorine, la viesca, las monjas, Espagne. Fluorine, la collada, Espagne. Citer
Lucailloux Posté(e) 19 novembre 2017 Signaler Posté(e) 19 novembre 2017 Il y a 8 heures, djems a dit : une vielle Arbrouette Drôle d'objet, j'ai du chercher sur Google à quoi ça ressemblait... Pas très pratique... Sinon, de jolies fluos ! Citer
djems Posté(e) 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) 20 novembre 2017 Salut Lucailloux,c'était pour rappeler q'un avait dit Arbrouet au lieu d'Arbouet ,je le salut amicalement moi qui suis du coin.Merci pour l'encouragement ,tenez une suite du sud. Fluorine, la viesca, las monjas, Espagne. Fluorine, la viesca, las monjas, Espagne. Fluorine, la viesca, las monjas, Espagne. Fluorine, la viesca, las monjas, Espagne. Citer
fluopathe Posté(e) 24 novembre 2017 Signaler Posté(e) 24 novembre 2017 Super chouette la 2eme en géode ! Les fluorines espagnoles sont parfois superbes ! Citer
djems Posté(e) 24 novembre 2017 Signaler Posté(e) 24 novembre 2017 Salut Fluopathe,et Merci,Comme je vois que tu aime çà(la géode ) je te met son derrière que j'ai scié cela fait 2 géodes de la poche Las Monjas ( les nones) à la Viesca .A+ de rencontrer un jour un Fluo---- Pathe de Bourgogne .En visite dans le Gers.(d'un coup de vélo non??A+ Djems Citer
Théophraste Posté(e) 29 novembre 2017 Signaler Posté(e) 29 novembre 2017 Fluorine, Weardale, Durham, Royaume-Uni. Fluorine, Weardale, Durham, Royaume-Uni. Fluorine, Weardale, Durham, Royaume-Uni. Fluorine, Weardale, Durham, Royaume-Uni. Citer
Orlean Posté(e) 29 novembre 2017 Signaler Posté(e) 29 novembre 2017 très difficile de rendre la couleur exacte de cette pièce dont le vert est en réalité bien plus intense que sur les photos, en vrai le vert est plus proche de l'uvarovite, une couleur rare pour une fluorite Citer
djems Posté(e) 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) 3 décembre 2017 Bonsoir,c'est grand le Weardale quelle mine. 2 ou 3 fluos de trébat. Mines de fluorite de Weardale. Fluorine, Trébas, Tarn. Fluorine, Trébas, Tarn. Fluorine, Trébas, Tarn. Citer
jojo38 Posté(e) 4 décembre 2017 Signaler Posté(e) 4 décembre 2017 Il y a 15 heures, djems a dit : Bonsoir,c'est grand le Weardale quelle mine. Bonjour, C'est une Rogerley avec Galène Citer
koska Posté(e) 4 décembre 2017 Signaler Posté(e) 4 décembre 2017 Alors la c est pas gagné. Ce n est pas car c est vert avec galène que c est rogerley!!!!!!!! Citer
jojo38 Posté(e) 4 décembre 2017 Signaler Posté(e) 4 décembre 2017 J'en ai une à la maison vieille pièce Citer
djems Posté(e) 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) 5 décembre 2017 Salut,une autre,la couleur est bonne mais moins gemme Citer
fluopathe Posté(e) 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) 5 décembre 2017 Le 04/12/2017 à 17:04, koska a dit : Alors la c est pas gagné. Ce n est pas car c est vert avec galène que c est rogerley!!!!!!!! J'ai exactement le même type de pièces (plus petites) fluo verte maclée associée à des octaèdre de galène corrodés J'ai toujours cru que cela provenait de rogerley mais j'ai lu quelque part que ce type d'association provenait d'une autre mine ! malheureusement je ne l'ai pas noté , il faut que je retrouve la source de l'info ! Une fluo que j'ai déjà postée et que je fais remonter car c'est probablement une des plus rares que j'ai en collection ; elle est vraiment particulière ; et pas simple à prendre en photo ! Fluorine "Alien eye" + quartz Erongo Namibie Citer
fluopathe Posté(e) 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) 5 décembre 2017 et une chinoise parce que j'apprécie bien particulièrement cette photo qui montre de nombreux "fantômes" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.