Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !

Messages recommandés

Posté(e)

tous le monde dit piboul, mais le patelin, c'est pivoul, pour l'orthographe... je sais pas pourquoi..... pour le beix, c'est pareil..... y'en a qui disent le bey, le betz..... là aussi, le patelin , c'est le betz; mais la mine , c'est la foret domainiale du beix. va savoir!!!!

Posté(e)
tous le monde dit piboul, mais le patelin, c'est pivoul, pour l'orthographe... je sais pas pourquoi..... pour le beix, c'est pareil..... y'en a qui disent le bey, le betz..... là aussi, le patelin , c'est le betz; mais la mine , c'est la foret domainiale du beix. va savoir!!!!

Merci pour l info Matateo :grand sourire:

Posté(e)

:coucou!:

elmineralo Écrit Aujourd'hui, 22:56

Au passage Quartz89 je tiens a te feliciter pour ton blog,tu as drolement bien bossé,ça faisait un moment que je n y ete pas allé,Sympas les rubriques par site

Cherche pas il n'y a pas de Maxonchamps chez moi :grand sourire:

Posté(e)

hello,

C'est vrai que coté Pierre-Pethuys,j'ai rien mais je vais m'empresser

de venir pour gratouiller sur place.

Je me suis laissé entendre dire que l'on trouvait de la barytine bleu sur le gisement en association

avec de la fluorine jaune.

C'est comme le gisement de Corbigny,il existe encore une entrée qui n'a

pas été bouché.

Je l'ai retrouvé en prospectant le mois dernier.

Je serais ammené à passer le week end sur place d'ici l'année prochaine.

Je pense que je t'appellerais bientot Fabrice.

++++++

Invité jack sparrow
Posté(e)
Jack Sparrow ta pièce avec les octaèdres violette est très sympa surtout de part la taille . Quand on voit le nombre de personnes qui visite le peu de galeries restant accessible, sortir une pièce comme ça CHAPEAU !

Voilà deux pièces trouvées cette année

post-1957-1198440464_thumb.jpg 8x6cm

post-1957-1198440601_thumb.jpg 13x8cm

post-1957-1198441193_thumb.jpg quartz sur cube de fluorine avec pyromorphite 5.5x7cm

Merci,tes pièces aussi sont superbes,la pyro sur Quartz sympas et râre.......Pour ma plaque,cela a été la surprise.......Surtout qu'une semaine avant une équipe de 3 y sont allés.......Quand je l'ai sortie,j'étais comme un fou........Les autres par contre qui en sortiront,sont assez petites.........J'ai pris aussi pas mal de clichés du réseau par la même occasion........Comme quoi,on peut encore trouvé même quand c'est bien épuisé,notamment avec un peu de chance,enfin sur ce coup,c'était un gros coup de chance.......+++++Ced

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...