Invité philippe duboeuf Posté(e) 28 mai 2015 Signaler Posté(e) 28 mai 2015 Langeac filon principal Citer
Stef4412 Posté(e) 29 mai 2015 Signaler Posté(e) 29 mai 2015 Tout à fait sûr. Je l'ai trouvée il y a quelques années dans la galerie au dessus de la route, au Sapey, à proximité de la fin de la route goudronnée, à moins d'un km de la croix qui domine toute la vallée. C'est près de l'endroit où on se gare pour monter au Chatelard. Ben en fait c'est bien ce que je voulais dire ... ça appartient au faisceau filonnien de st jean, et ça devrait être (sauf erreur de ma part) le filon du Rocheray qui file dans la forêt quasiment jusqu'à la vallée. Mais bon sang, j'aurai su j'aurai mieux regardé ça a sacrément de la geule ... A+ Citer
mineralfred Posté(e) 3 juin 2015 Signaler Posté(e) 3 juin 2015 bonjour à tous, là, je me suis fait un "petit" plaisir, comme je ne pourrai pas faire d'emplettes à Millau cette année. Fluorine de la mine Huanggang, Inner, Mongolie intérieure, Chine. (10 sur 5 cm, gros cristal de plus de 4 cm) Citer
fluoetopale Posté(e) 15 août 2015 Signaler Posté(e) 15 août 2015 Une américaine : fluorite, stoneco auglaize quarry, junction, Paulding co, Ohio. Citer
orchidsworld Posté(e) 15 août 2015 Signaler Posté(e) 15 août 2015 Fluorine et quartz, Mont-Chemin, Suisse (taille 5 mm) Fluorine violette, Mont-Chemin, Suisse (taille 4 mm) Citer
PhilK Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 bonsoir pour relancer le sujet, j'y vais de ma participation en provenance de Riemsvamak en Afrique du Sud 85mm de large, les plus grand cristal fait 20mm Citer
PhilK Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 une série de El Hammam au Maroc la première de 50mm avec des petits cristaux de quartz Citer
PhilK Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 une deuxième de 65mm toujours avec du quartz Citer
PhilK Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 la dernière du même endroit 70mm avec des micro cristaux de chalcopyrite Citer
PhilK Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 du chinois la pièce fait 90mm, , Je vous passe la provenance exacte , pour faire simple dans le Hunan Citer
PhilK Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 une autre de Dongshan, le plus grand cristal fait 30mm Citer
PhilK Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 une autre chinoise de Dongshan que j'aurai cru de Dalnegorsk en Russie car complètement transparante Citer
PhilK Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 une anglaise classique de la mine Rogerley la pièce fait 100mm dommage des cubes sont cassés; j'étais un peu moins regardant sur la qualité il y a 15 ans Citer
PhilK Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 encore un classique , Mexicain cette fois, de la mine Navidad elle fait 80mm Citer
PhilK Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 ma préférée, de la mine Elmwood, au dos de la pièce il y a de la baryte et de la sphalérite, en association classique la pièce fait 105mm Citer
fluopathe Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 une série de El Hammam au Maroc la première de 50mm avec des petits cristaux de quartz E93.JPG tu l'as acquise en quelle année celle là ? cette couleur (bleu turquoise ?) me semble t'il a été trouvée qu'une fois , et sont rares ! si c'est bien celles que je crois alors elles sont super fluo aux UV long et réagissent même à la lumière du jour un peu comme les rogerley ! belle série qui relance le sujet ! Citer
PhilK Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 bonsoir fluopathe je l'ai acquise il y a environ 12 ans je crois (dans une des deux bourses de Paris) en réalité sous éclairage naturel ou artificiel, la couleur est plus soutenue, mais c'est bien un bleu turquoise. la photo ci dessus est en éclairage naturel. je n'ai pas d'éclairage artificiel de bonne qualité, mais je tacherai de regarder comment se comporte la couleur je n'en ai pas vu beaucoup d'autres identiques depuis; il me semble qu'il y en a du même type mais plus verte chez un commerçant du net français. Citer
fluopathe Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 http://www.geoforum.fr/topic/2068-fluorine-photographie-de-vos-plus-belles-fluorines/?view=findpost&p=488690 http://www.geoforum.fr/topic/2068-fluorine-photographie-de-vos-plus-belles-fluorines/?view=findpost&p=488130 un autre exemple déja posté de ces pieces bleu turquoise, sorties en 2005 me semble t'il. Il peut y avoir du quartz dessus ou de la pyrite. J'ai plusieurs pieces de ce style, en effet quand je les ai vues le marchand ne voulait vendre qu'en lot, il avait 2 cagettes, j'en ai pris une en pensant faire des échanges mais je n'ai finalement pas voulu m'en separer tellement elles me plaise ! Citer
PhilK Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) 8 novembre 2015 tiens, j'avais oublié celle la 10 cm avec de la baryte provenance inconnue Citer
fluopathe Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) 8 novembre 2015 tiens, j'avais oublié celle la 10 cm avec de la baryteE33.JPG provenance inconnue berbes, espagne Citer
PhilK Posté(e) 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) 11 novembre 2015 une espagnole, mine Moscona, Solis, Villabona, Corvera, Asturies, avec de la dolomite, la pièce fait 85mm Citer
PhilK Posté(e) 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) 11 novembre 2015 Mine Okorusu , district Karibib, Namibie la pièce fait 70mm, le plus grand cristal 20mm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.