1frangin Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 contact n'est pas tonche ... c'est moins pire ! Citer
Augustin Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 Le 04/04/2013 à 18:59, 1frangin a dit : troncatures typiques de la fluo bien connues sur valzergue entre autre (les plus nettes dans ce que je connais) Oui on est d'accord laurent, je connais aussi les troncatures. Là je me suis mal exprimé, c'est que les troncatures débordent sur les faces de manière non régulières de chaque côté, ce qui forme une structure étrange sur certaines faces. Citer
fluopathe Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 les troncatures ressemblent à de l'hex(a)octaedre mais il me semble qu'en plus les cubes sont allongés (briquet ?) Citer
IznogoudBis Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 Jolis petits indices sur tes fluos Xav! Citer
lemorion Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 Bonjour Augustin, superbes fluo d'un gisement bien Limousin... Une présentation peu habituelle pour des fluos du site. Cela permet de faire évoluer la connaissance du site...avec des pièces représentatives (même avec quelques tonches, ça c'est pas grave !). et les variscite et turquoise cristalisées sont top aussi, bref de la systématique de gisement, tout ce qui me plait ! Merci pour ce partage. François, Citer
Augustin Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 Un des rare gisement pour lequel je tente de compléter la thématique, en effet. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Posté(e) 11 avril 2013 Le 08/03/2013 à 10:21, fluophile a dit : Une petite burc que j'aime beaucoup. Minéraux Arnaud 335 b.jpg Minéraux Arnaud 336 b.jpg Montroc, pas Burg sans aucun doute Citer
GEOSTAFF Posté(e) 14 avril 2013 Signaler Posté(e) 14 avril 2013 cc a tous voici deux fluo que je trouve vraiment tres belle 1fluo blue purple phantoms denton illinois 2fluo aussi denton illinois Citer
gaston le dragon Posté(e) 20 avril 2013 Signaler Posté(e) 20 avril 2013 en voici une "in situ" à Arbouet (64) Citer
fluopathe Posté(e) 21 avril 2013 Signaler Posté(e) 21 avril 2013 Je ne crois pas que l'on peut faire plus récent ! ou alors des photos de demain mais n'étant pas extralucide ! blague à part, fluo in situ mais tu en as récolté quoi ? (connais pas Arbouet car trop loin d'où mon intérêt aux photos de fluo in situ et de ce qui peut en sortir !) Citer
gaston le dragon Posté(e) 21 avril 2013 Signaler Posté(e) 21 avril 2013 en fait la qualité n'est pas au rendez-vous et la pièce ne vaut pas tout le travail pour la sortir. j'ai quand même pu glaner ici et là quelques pièces avec des cubes allant jusqu'à 6,5 cm d'arète pour le blanc/jaune, un peu de violette et une pièce de fluo grise transparente avec surcristalisation de calcite Citer
cubique Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Posté(e) 22 avril 2013 fluo de vershillac lozere y a bien quelque temps !! Citer
fluopathe Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Posté(e) 22 avril 2013 Le 21/04/2013 à 18:54, gaston le dragon a dit : en fait la qualité n'est pas au rendez-vous et la pièce ne vaut pas tout le travail pour la sortir. j'ai quand même pu glaner ici et là quelques pièces avec des cubes allant jusqu'à 6,5 cm d'arète pour le blanc/jaune, un peu de violette et une pièce de fluo grise transparente avec surcristalisation de calcite tu as des photos même si les pièces ne sont pas spectaculaires ! pour la culture des pièces ! et de ce qui peut se trouver ! merci Citer
mika Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Posté(e) 22 avril 2013 Cubique superbe fluorites !!! De Versilhac et de Mazerier ! Citer
1frangin Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Posté(e) 23 avril 2013 juste que vershilac est en haute loire et non lozère !! Citer
cubique Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Posté(e) 23 avril 2013 oups !! oui en haute loire scusé moi !!! Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Posté(e) 23 avril 2013 cubique bonsoir, Tes fluos de Versilhac c'est une découverte perso où un achat car ces pièces ne ressemblent pas du tout à du Versilhac surtout la quatrième avec ces trucs de fluo ou de quartz posés dessus. Pour y avoir travailler pendant un temps certain, je ne suis pas certain du tout et le zonage n'est pas comme cela à Versilhac. Si tu grossis la pièce sous mon nom c'est une Versilhac jaune zonée découverte en 2004 avec quartz et baryte Amicalement Philippe Citer
cubique Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Posté(e) 23 avril 2013 oui oui cent pour cent perso et pur vershilac mais bien vu la quatrieme n'en est pas une c'est une petite embourno erreur de ma part dans la precipitation ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.