gisortia Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 Bonsoir, voici quelques pièces de la Mine de la boule (Aveyron), récoltées dans les années 80 Taille du plus gros cristal 1.9 cm Citer
gisortia Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 l'Avellan, cubes recouverts de quartz .Taille du plus gros cristal 5.5 cms Citer
gisortia Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 Enfin pour terminer pour ce soir, une belle bleue de Saint Alban dans le Tarn, avec une bordure jaune pour le gros cristal de droite, malheureusement incomplet. Echantillon de 10cms X 4 cms Citer
fluo90 Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Pour Fluopathe , en remerciement des informations qu'il a bien voulu me donner concernant les lampes UV plus destinées à la photographie que les traditionnels tubes orientés vers l'éclairage des vitrines . Une vue en UV d'une pièce de fluo du Steingraben ( Haut Rhin ) Citer
fluo90 Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Et la même pièce en éclairage normal . Citer
fluopathe Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Posté(e) 15 décembre 2012 achat bourse d'autun 2012 voltenne: baryte + pyrite sur fluo rouge (hématoïde) sur quartz sur fluo massive verte (ouf!) en cadeau avec cet achat une fluo transparente de langeac : pas simple à prendre en photo les fluo incolores ! fond blanc ou fond noir ? Citer
taz3.8 Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Posté(e) 15 décembre 2012 la fluo incolore est superbe,belles acquisitions yann Citer
taz3.8 Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Posté(e) 15 décembre 2012 beaucoup plus joli avec le détail,super photo yann Citer
jeanjean Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Posté(e) 15 décembre 2012 il pète ce rouge ! j'adore !!! Citer
fluopathe Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Posté(e) 15 décembre 2012 mika , tu n'as pas eu le temps de la voir ! pièce du bout à bout de 30 cm ! sortie sur un stand à 9 h 30 , emballée à 9 h 40, je ne pouvais pas la laisser partir celle là, 1ère fois que je voyais une fluo rouge en vente ! (vendeur qui était à l'angle avec le marocain) Citer
elmineralo Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Posté(e) 15 décembre 2012 Ho que si je l ai vu!!!!!!mais tu as eté trop rapide!Belle piece! Citer
titi250248 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 En fluo rouge ( hematoÏde ) j'en ai une avec baryte en collection. Elle vient de Wôlsendorf en Allemagne Alain Citer
jeanjean Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 c'est de la barite au dessus??? Citer
titi250248 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 c'est de la barite au dessus??? Oui oui c'est de la baryte, tiens voila la pièce en entier. Tu peux agrandir en cliquant Alain Citer
fluopathe Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 sortie sur un stand à 9 h 30 , emballée à 9 h 40, je ne pouvais pas la laisser partir celle là, 1ère fois que je voyais une fluo rouge en vente ! Je voulais dire fluo rouge du morvan bien sûr jolie pièce l'allemande ! j'ai déjà vu en vente des fluo hématoïdes d'Espagne (villabona il me semble), mais le rouge n'étaiit pas très prononcé et n'affectait pas tous les cubes. Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Alexandre bonsoir, Oui c'est une pièce de La Petite Verrière qui est bien identifiable à la couleur et aux qq pyrites qui sont posées sur la fluo. J'ai pensé au départ à l'Argentolle mais avec le détail c'est clair.La couleur rouge est typique ainsi que le vert et il y a que peu de pièce rouge brillante. Tu dois d'ailleurs avoir une photo de celle que j'avais posté il y a qq temps. Bien fluorinicalement Philippe Citer
fluopathe Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Oui je me souviens bien de ta pièce exceptionnelle ! voici en complément une partie ou l'on voit la baryte Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 alex, La fluo rouge est en générale de seconde génération et viens recouvrir des cubes verts où du quartz. D'aiilleurs la fluo rouge est très brillante si elle recouvre du quartz voilà qq pièces en exemple si mes photos ne sont pas trop moches et trop lourdes en Ko fluo rouge sur fluo verte.pdf Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Voilà la seconde photo où l'on voit à droite une rouge très brillante sur quartz et une rouge bordeaux cristallisée sur des cubes verts visibles sur la tranche et sur l'autre face fluo PTV.pdf Citer
fluopathe Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 La photo suivante n'est pas bonne mais je n'ai pas eu le temps de faire une autre photo voici la pièce dans son ensemble la base en fluo massive a été sciée (! ?), les cubes de fluo rouge sont sur une couche de quartz qui repose sur la fluo verte, malheureusement les barytes sur le bas en avant plan sont brisées Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.