Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !

Messages recommandés

Posté(e)

Je recherche toujours le gisement officiel pour ces fluo violettes de chine, si vous avez cela en stock !

pour revenir aux El Hammam, mes pièces ont toutes été acquises à Sainte Marie de 2006 à 2010 pour ce gisement, en 2011 il n'y avait que des merdouilles et 2012 je n'y suis pas allé !

Je n'ai pas mais j'ai vu de belles fluos associées à de la calcite et pyrite ou chalcopyrite de couleur bleu électrique ! (bleu gris foncé !), minimum 400 euros !

pour les fluo de type rogerley, j'ai acheté un lot en 2006 (trouvaille 2005 2006), il ne restait que 2 cagettes, le marchand ne voulait pas vendre à l'unité, j'ai été obligé sans regret de prendre une cagette !

couleur verte et surtout les magnifiques bleu-vert des mers du sud !

Posté(e)

Whaou, belle bête!

Depuis longtemps je souhaitais poster de mes petites Anglaises, alors en voici quelques unes.

Je commence par du Fraze's Hush 15x11cm.

post-1604-0-75506600-1352322933.jpg

Puis de 17x12cm

post-1604-0-69181800-1352322953.jpg

Ainsi qu'une Hilton Mine de 13x6cm comprenant deux macles et un briquet de 3cm maclé lui aussi.

post-1604-0-80365600-1352323030_thumb.jp

A+

Posté(e)

De toute façon, la plupart des fluos violettes chinoises viennent du Yunnan...

oui pour le yunnan pour cette pièce !

mais le yunnan est plus grand que l'allemagne !!

alors la mine ?

jamais entendu parler de Da Li ?, je ne trouve pas de référence à ce nom là sur le net !

inconnu sur mindat !

pour ces pièce j'avais : wenshan ?

cela réduit mais ça reste grand et ce n'est pas une mine

on voit pourtant de plus en plus de ces pièces !

superbe la peyrebrune

et la 1ère anglaise aussi (qui doit cracher sous UV !)

:bravo:

Posté(e)

oui pour le yunnan pour cette pièce !

mais le yunnan est plus grand que l'allemagne !!

alors la mine ?

jamais entendu parler de Da Li ?, je ne trouve pas de référence à ce nom là sur le net !

inconnu sur mindat !

pour ces pièce j'avais : wenshan ?

cela réduit mais ça reste grand et ce n'est pas une mine

on voit pourtant de plus en plus de ces pièces !

superbe la peyrebrune

et la 1ère anglaise aussi (qui doit cracher sous UV !)

:bravo:

Voici l'etiquette que j'avais avec la fluorine

post-11270-0-74412700-1352327189.jpg

Posté(e)

D'accord avec Fluopathe, ça ressemble beaucoup avec le Wenshan mine (Yunnan) qu'on trouve sur le net ces derniers temps.

Pour la première Anglaise de frazer's hush, effectivement elle crache beaucoup aux UV, la 2e également, un vrai régal.

Mais de là à vous poster une image de cette couleur... dur dur!

La Hilton mine aussi, mais nettement moins puissant.

A+

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...