1frangin Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 puisque tu débutes en photos mineraux............juste un ou deux conseils : fais tes photos a l'exterieur pour profiter de la lumiere naturelle , mais pas en plein soleil (ombre légere) essayes sur fond noir mat (genre papier canson ...) pour certaines fluos ou la couleur est difficile a rendre en photo : essayes le mode nuit de ton APN (en te plaçant plus a l'ombre ) voila en esperant que ça va t'aider !! (c'est déjas pas si mal !) Citer
patrima Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 Et les dernières pour l'instant, 6x6cm Mont Blanc 10x10 cm Namibie 15x12cm Buxière les mines 12x8cm Berbes 18x14cm Montroc Citer
patrima Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 Merci à toi pour les conseils 1Frangin, Mais pour faire des photos en extérieur pour le moment en Belgique c'est pas l'idéal avec la grisaille qu'on a. Citer
1frangin Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 la grisaille n'est pas une specialité belge .....................l'hiver n'est pas l'ideal pour la lumiere !!! et je te parle pas de la temperature !!! Citer
Invité marcus Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 la grisaille n'est pas une specialité belge ..................... Je confirme, y'a aussi la Bretagne... Citer
le sablais Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 Je confirme, y'a aussi la Bretagne... Oui mais pas tous les jours ; seulement 360 jours par an ! lol le sablais Citer
valery Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 la grisaille n'est pas une specialité belge .....................l'hiver n'est pas l'ideal pour la lumiere !!! et je te parle pas de la temperature !!! la grisaille est une spécialité des grandes villes lyon paris grenoble etc grenoble étant dans une cuvette, l'air stagne l'hiver vous croyez qu'il y a des nuages alors qu'en fait c'est la pollution quand vous vous elevez à 1000 m d'altitude dans le vercors , vous voyez cette pollution et il y a un grand soleil au dessus c'est hallucinant on se croirait à mexico la ville la plus pollué du monde et on respire çà Citer
1frangin Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 bon ben puisque certains ont l'air de critiquer la bretagne (hein marc!!) deux dictons de chez nous : la bretagne est le seul pays ou le soleil se leve au moins deux fois par jour !!! ............(et toc!) et en bretagne la pluie ne mouille que les c..o..n.s .......................... la vous l'avez chercher !! faut avouer ............ Citer
valery Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 j'aime bien la bretagne surtout en été car c'est agréable par rapport au reste de la france sous la chaleur Citer
1frangin Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 ben tient encore une critique de la bretagne !!!!! vous en connaissez beaucoup de regions ou l'on rammasse des ananas en décembre ?????????????? non hein !! ya qu'en bretagne !!!............................................rire!! Citer
quartz89 Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 La Bretagne est une très belle région maintenant c'est vrai que l'on va pas la bas pour attrapper des coups de soleil Moi j'aime bien la Bretagne même si ça ressemble à ça Citer
1frangin Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 eeeeeeh ho les gars !!!.................yen a qui n'ont meme pas la mer chez eux !!!...................................rire ! Citer
tbrunch Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 La bretagne, hé ben on y va surtout pour...............la bretagne!!! Si en plus les bretons nous attirent avec du chouchenn, du kouign amann et des belles photos de minéraux bretons, le micro climat local devient secondaire. J'y serai ce dimanche, sur saint brieuc (mais seulement pour un jour et pas pour les minéraux ) Amitiés, Bruno Citer
valery Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 et puis la bretagne , c'est une ambiance celtique avec la langue, la musique, les paysages c'est un climat doux comme je les aime il aurait fallu un massif ancien haut de 1000 m au lieu de 384 m et c'était parfait on peut pas tout avoir Citer
patrima Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 Hé les amis, Vous n'auriez pas une fluo de Bretagne à nous montrer pour parler d'autre chose que du climat !! Citer
1frangin Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 c'est fait !!! remonte un peu dans le post patrima !!! Citer
le sablais Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 Hé les amis,Vous n'auriez pas une fluo de Bretagne à nous montrer pour parler d'autre chose que du climat !! Le problème c'est que la pluie çà fait pousser les choux-fleurs et les artichauts mais pas les fluorines !! N'est-ce pas cousin ! :coucou!: le sablais Citer
Invité marcus Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 nannn c'est vrai, on critique la bretagne, mais je reconnais que le climat est idéal...... pour celui qui supporte les bottes en caoutchouc :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) 15 décembre 2007 bon je leve le voile sur l'origine des fluos ..............mais vous promettez que cela reste strictement entre nous !!!! Citer
elmineralo Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) 15 décembre 2007 Merci 1frangin de nous en aprendre tous les jours,la mineralogie c est tres complexe et grace toi on evolu a vitesse grand V :coucou!: ,maintenant que je sais que les mineraux se forment dans les choux,ca va changer beaucoup de choses pour moi continu a nous surprendre Citer
1frangin Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) 15 décembre 2007 oooooooh non je vous dirais pas tout !!! on est comme ça en bretagne ..............on les garde nos petits secrets !!! ou alors faut devenir breton !!!!!..............................................................rire! Citer
Invité marcus Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) 15 décembre 2007 :coucou!: tiens, une petite pièce (je parle pas de la pièce de 2 euros, hein .....) que je vais aussi mettre dans la rubrique échanges... Citer
le sablais Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) 15 décembre 2007 bon je leve le voile sur l'origine des fluos ..............mais vous promettez que cela reste strictement entre nous !!!! Tu nous cache bien des choses cousin ; j'ai aussi appris l'origine des quartz bretons : On voit souvent en Bretagne ces hautes coiffes. :coucou!: En fait ce n'est pas ce que l'on croit ; voilà une photo très rare : une bigoudaine sans sa coiffe ! Et voilà : mystère résolu le sablais Citer
1frangin Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) 15 décembre 2007 aller un autre secret (puisque mon cousin parait bien au courant .............) maintenant vous pourrez pas dire que vous savez pas ou trouver des rubellite ................ Citer
Evelyne Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) 15 décembre 2007 C'est chouette Laurent, c'est l'époque ou tout les réves se réalisent, alors ....... :coucou!: Pauvre bretonne, elle va chopper un torticolis avec le quartz du Sablais :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.