Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !

Messages recommandés

Posté(e)

VOS plus belles ... :surpris:

c'est vrai ca...vos plus belles fluos, et non pas toutes vos fluos.... cela dit, la naica est pas mal...

:question: ces deux messages ont-ils le même sens ?

j'ai du mal à comprendre celui de mathieudu63, du coup j'ai un doute sur celui de kayou ?

peut être que vos "plus belles" ne ferait que 15 pages au lieu de 248 :siffler:

mais si une personne à 100 fluos de 100 gisements différents, cela fait-il pour lui 100 fois sa plus belle de chaque gisement ?????

Posté(e)

Pour suivre le sujet fluorine, pour moi tout minéral est beau sans discrimination. " Vos + belles ! Quel est le critère de beauté, faut-il ajouter un peu de fard ?

1 et 2 Berbès

3 Chaillac

post-5326-0-61640500-1296254681_thumb.jp

post-5326-0-62840900-1296254696_thumb.jp

post-5326-0-20437300-1296254709_thumb.jp

Posté(e)

Ta Chaillac tu devrais la mettre en rubrique échange... Enfin j'me comprend... Le genre de pièce que j'aimerais avoir...

;)

siffler.gifnon Augustin,

Tout ce que j'ai de Chaillac je le garde sourire.gif , cette pièce est belle mais mes photos sont toujours aussi mauvaises.

Posté(e)

Moi je ne poste pratiquement plus rien ici.........Excepté les dernières

VOS PLUS BELLES FLUOS...........COMMENT DETERMINER DANS 5 à 600 fluos (SURTOUT QUAND ELLES NE VIENNENT PAS DE RECOLTES PERSO ) LES PLUS BELLES .......UNE AFFAIRE DE GOUT :siffler:

CELA NE M EMPECHE PAS D ADMIRER QQS UNES DES PIECES PRESENTEES .... MAIS AVEC UN ARRIERE GOUT DE FRUSTRATION QUAND ON EST DEVENU COMME MOI UN FLUO...JE NE DIRAIS PAS PATHE ... MAIS PAS LOIN :help1::help1::help1:

Posté(e)

La provenance est-elle certaine? :lasse: Ceci car au Moulinal, de rares cristallisations ont été trouvées, et elles étaient de couleur vert-artichaud ...

Oui, nous sommes certains de la provenance, découverte perso.

Nous y avons trouvés des FLUO blanches, jaunes, vertes, violettes et bleues.

Posté(e)

Moi je ne poste pratiquement plus rien ici.........Excepté les dernières

VOS PLUS BELLES FLUOS...........COMMENT DETERMINER DANS 5 à 600 fluos (SURTOUT QUAND ELLES NE VIENNENT PAS DE RECOLTES PERSO ) LES PLUS BELLES .......UNE AFFAIRE DE GOUT :siffler:

CELA NE M EMPECHE PAS D ADMIRER QQS UNES DES PIECES PRESENTEES .... MAIS AVEC UN ARRIERE GOUT DE FRUSTRATION QUAND ON EST DEVENU COMME MOI UN FLUO...JE NE DIRAIS PAS PATHE ... MAIS PAS LOIN :help1::help1::help1:

Bonjour Michel,

Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est un peu ce que j'évoquais plus haut dans d'autres posts, c'est une affaire de goût super.gifclin-oeil.gif

Pathé... Patho....clown.gif

Posté(e)

Elle fait quelle taille?

6 x 11 cm, Augustin... :super:

Je mets quelques belles fluos, pour le plaisir...

Voici une mâcle de Valzergue, Filon Jaune, trouvée en 1973 - 6,5 x 9,5 cm.

Sinon, j'aime beaucoup les Chaillac ci-dessus. Minederien, tu ne veux pas t'en débarrasser???? :clin-oeil::siffler::clown:

post-2501-0-48860200-1296417911_thumb.jp

Posté(e)

Superbe celle-là Etienne! Si jamais tu t'en sépares, tu sais à qui l'envoyer... ;-)

A+!

MD.

6 x 11 cm, Augustin... :super:

Je mets quelques belles fluos, pour le plaisir...

Voici une mâcle de Valzergue, Filon Jaune, trouvée en 1973 - 6,5 x 9,5 cm.

Sinon, j'aime beaucoup les Chaillac ci-dessus. Minederien, tu ne veux pas t'en débarrasser???? :clin-oeil::siffler::clown:

Posté(e)

bon alors pour faire baisser le niveau :P , car avec la précédente dur de concurencer !!

chinoiserie gemme avec léger fantôme

exceptionnellement je donne le prix, cela a justifié cet achat : St Marie 2008 ou 2007 : 15 euros !! :surpris: je n'en revenais pas même pour du chinois ! et je n'ai même pas négocié le prix :clown:

post-5080-0-13009200-1296426345_thumb.jp

post-5080-0-83868700-1296426368_thumb.jp

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...