Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !


Invité redsun711

Messages recommandés

Ca vient du Maroc, j'en ai eu à la vente il y a deux ans. Si je me souviens bien c'est Aouli.

Actuellement il n'y a pas de pièce sur le marché, tout du moins je n'en vois pas. A savoir que les cubes de fluorine sont petits, environ 1 cm, enfin pour les pièces que j'avais à l'époque. A ce jour je n'ai jamais vu plus gros, mais peut-être qu'il y a eu ???

oui. 1 cm 2cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

Coucou !

Je ne peux pas résister à vous montrer ces 2 fluorines que je viens de récupérer :

166840_1810874509500_1169108663_32157217_3969128_n.jpg

Fluorine de Galena King Mine, Nouveau Mexique, USA (éclairage avant-arrière) ; environ 10 cm de large

179368_1810875669529_1169108663_32157219_4513872_n.jpg

Fluorine de Naica, Mexique ; environ 10 cm de large également

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je ne peux pas résister à vous montrer ces 2 fluorines que je viens de récupérer :

166840_1810874509500_1169108663_32157217_3969128_n.jpg

Fluorine de Galena King Mine, Nouveau Mexique, USA (éclairage avant-arrière) ; environ 10 cm de large

179368_1810875669529_1169108663_32157219_4513872_n.jpg

Fluorine de Naica, Mexique ; environ 10 cm de large également

@+

ah l'enf...... :P

les deux sur lesquelles j'avais enchéries :duel:

perdues pour un peu plus de 1 $ pour la première :chaud: mais je ne me couche pas à 4 h du mat !! :tease:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rester dans mes quartiers, une petite clersanges d'avant drire

le cube au centre de la géode fait 1.4cm d'arete

mais une question me taraude, la gangue est importante je détaille ou pas? je le sens pas tropsuer.gif

en général ça casse souvent ou il ne faut pas

Cette gangue est très ingrate! Parfois elle semble solide et casse, se brise et tout tombe en choucroute, ou bien elle tient, mais il faut une bonne partie de quartz dedans. Le mieux que j'ai testé est la scie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...