Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !


Invité redsun711

Messages recommandés

Fluorines violettes et incolores, avec quartz fumé (et cookéite ?).

Illinois, USA.

sans vouloir vexer :

- je n'ai jamais vu de quartz en association avec les fluos dans ce secteur

- cela me fait plutôt penser à du matériel chinois (même si la photo ne permet pas de voir les détails)

belle pièce dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir vexer :

- je n'ai jamais vu de quartz en association avec les fluos dans ce secteur

- cela me fait plutôt penser à du matériel chinois (même si la photo ne permet pas de voir les détails)

belle pièce dans tous les cas

Pourtant, l'endroit où je l'ai achetée est tenue par "une personne de confiance" membre

de la choucroute, qui est très "connaisseur", après peut-être s'est-elle trompée d'étiquette,

ou alors cette association avec le quartz est méconnue dans cette région (parce que quand

je lis le RM, je trouve parfois "minéraux non trouvés auparavant...", et cette personne

fait aussi partie du Règne Minéral, où elle gère son site.

De plus, je sais qu'elle vend de très belle fluo venant de chine avec un prix beaucoup

plus élevé, ou des Quartz avec amazonite qui font penser à ceux du Colorado, alors

qu'elles proviennent en fait d'Ethiopie...

Cependant merci pour ta réponse, et je me renseignerai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, l'endroit où je l'ai achetée est tenue par "une personne de confiance" membre

de la choucroute, qui est très "connaisseur", après peut-être s'est-elle trompée d'étiquette,

ou alors cette association avec le quartz est méconnue dans cette région (parce que quand

je lis le RM, je trouve parfois "minéraux non trouvés auparavant...", et cette personne

fait aussi partie du Règne Minéral, où elle gère son site.

De plus, je sais qu'elle vend de très belle fluo venant de chine avec un prix beaucoup

plus élevé, ou des Quartz avec amazonite qui font penser à ceux du Colorado, alors

qu'elles proviennent en fait d'Ethiopie...

Cependant merci pour ta réponse, et je me renseignerai. ;)

Oups, je voulais dire "choucroute". :clown::debousole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réaction que les gens quand elle est apparue dans "mes dernières acquisitions".

Ce sont des choses qui arrivent, à tous les collectionneurs, et même (voire surtout) les vendeurs, ils ne peuvent pas tout vérifier, ne serait-ce qu'un simple coup d'oeuil.

Ce n'est pas pour cela que tu dois perdre confiance en la choucroute ;)

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, l'endroit où je l'ai achetée est tenue par "une personne de confiance" membre

de la choucroute, qui est très "connaisseur", après peut-être s'est-elle trompée d'étiquette,

ou alors cette association avec le quartz est méconnue dans cette région (parce que quand

je lis le RM, je trouve parfois "minéraux non trouvés auparavant...", et cette personne

fait aussi partie du Règne Minéral, où elle gère son site.

De plus, je sais qu'elle vend de très belle fluo venant de chine avec un prix beaucoup

plus élevé, ou des Quartz avec amazonite qui font penser à ceux du Colorado, alors

qu'elles proviennent en fait d'Ethiopie...

Cependant merci pour ta réponse, et je me renseignerai. ;)

Salut Benj,

Je vois bien chez qui tu as acheté cette pièce et cela m'étonne de sa part d'avoir fait une erreur. :triste: Maintenant, moi aussi je suis sûr que ta pièce n'est pas une Illinois. J'ai une préférence pour les fluorines de ce gisement (plus de 30 en collection) et là sincèrement, il n'y a rien qui fait penser à de l'Illinois. Essaye de te renseigner et tiens nous informé.:sourire:

Si par hasard Alain martaud passe sur le sujet, il pourra certainement te donner la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...