barytine83 Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 Salut Claude, Effectivement on dirait du Chaillac, la forme m'y fait bien penser. Arbouet, moin sûr Citer
Augustin Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 Une tronche de Chaillac, c'est le bleu du dessous qui me gène, ou qui est "faussé" par l'exposition au soleil. L'aspect très brillant en surface me parait louche aussi, c'est plutôt terne en général là-bas (sauf pour l'incolore). Sauf traitement... Citer
parfaitelumiere Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 après des gros monstres,un tout petit truc: 2cm Citer
mineralparangon Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 Par Saint-Peray (!), je la reconnais bien celle-ci. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 ouai! bon,tu viens à Annecy? Citer
mineralparangon Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 Meillebi. Ouaille note. Oui ouille si zate soune. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 ah,finalement tu viens pas en F1,mais en datsun,c'est ça que tu dis? Citer
Invité JPP2A Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 Fluo du Var (83) ...je vous laisse deviner la loc. cristaux 3X2X2Cm Citer
Invité lolita Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 sympa le var...c'est une lavelan? Citer
Invité redsun Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 Provenant d'Argentolle, récemment présenté sur géo sur un autre fil mais cette fois ci, un peu plus dégagée qu'avant. Je rappel le contexte, c'est une ancienne pièce de découverte perso recouverte de quartz hématoïde puis passée au HF. Citer
1frangin Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 pièce ancienne aquise par échange très récemment : fluo peyrbrune mine !!! Citer
tenamor28 Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 Ma première participation Fluorine du Beix (Puy-de-Dôme / 63) Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 bonjour, je remets cette fluo du beix tant que je la possede encore pour quelques jours (!!) juste pour les yeux Citer
tenamor28 Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 Sa couleur bleue est vraiment magnifique Citer
mineralparangon Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 Tu devrais la filmer (sans ironie) je le fais de temps en temps. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 Mais je l'ai fait! http://www.youtube.com/watch?v=ZQF9mC0mzwI ça manquait juste un peu de soleil pour le rendu sur un apn en film Citer
titi250248 Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 Elle est vraiment super cette fluo Laurent un vrai bijou Alain Citer
Santon 17 Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 Mais je l'ai fait!http://www.youtube.com/watch?v=ZQF9mC0mzwI ça manquait juste un peu de soleil pour le rendu sur un apn en film Elle est vraiment superbe . Tu ne veux pas la conserver ? dommage , mais c'est ton probleme . Dommage aussi qu'elle ne soit pas dans mes moyens .Je l'aurais bien vue dans une de mes vitrine . PS : tu collectionnes aussi les cigognes ? ..... Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 @santon ah non pas les cigognes je les prefere sur les pylones de la route de Marennes! pour la fluo j'aurai bien aimé avoir les moyens de la conserver... enfin c'est trop tard pour les regrets...! je me suis fait un petit plaisir quand meme , moi aussi je la voyais bien dans mes vitrines et je l'y ai vue! Citer
AJVD Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour une petite pièce de Peyrebrune 14 x10, plus grande arète de cristal 6cm Sidérite sur Fluo Citer
titi250248 Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour Une merveille cette piece AJVD Alain Citer
CHARLIE30 Posté(e) 7 octobre 2010 Signaler Posté(e) 7 octobre 2010 Bonjour, une géode, ou plutôt une pierre creuse tapissée de fluos, de Durfort (5 Evelyne), que je viens de sortir de traitement acide, eau + bicarbonate et eau... Maintenant, il me faut trouver de la place dans la maison... C'est pas gagné... Plus gros cube + de 2 cm (on le voie sur la 1°) et le plus petit 1 ou 2 mm, couleur de totalement translucides à rose clair... En attendant une de St Julien. Citer
CHARLIE30 Posté(e) 7 octobre 2010 Signaler Posté(e) 7 octobre 2010 Voilà, voilà une autre de St Julien comme promis ( Evelyne), avec une petite "pétale" de barytine... Couleur typique du lieu... Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 7 octobre 2010 Signaler Posté(e) 7 octobre 2010 Bonjour à tous, merci de ne plus me contacter en MP pour la fluo du Beix elle est déjà vendue! (il y en a un qui va etre content...) super Peyrebrune! Citer
José el Français Posté(e) 7 octobre 2010 Signaler Posté(e) 7 octobre 2010 Super RDV dans le topic "Minéraux, mes dernières acquisitions" ? JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.