Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !


Invité redsun711

Messages recommandés

Invité philippe duboeuf

Bonsoir,

Pour avoir vu énormément de pièces de Chavaniac ce n'est pas une association de cette mine surtout avec des blendes de cette taille et aussi brillantes!!! il faut revoir tes sources monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolita
Bonsoir,

Pour avoir vu énormément de pièces de Chavaniac ce n'est pas une association de cette mine surtout avec des blendes de cette taille et aussi brillantes!!! il faut revoir tes sources monsieur.

Ne t'inquiette pas je vais très vite revoir à la source.......

Pas Monsieur , appelle moi Lolita tout simplement, merci........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterais réagir sur la mésaventure survenue à Lolita.

1) je ne connais pas la personne qui a participé à cet échange (ni Lolita d'ailleurs) qui était peut-être de bonne foi (qui n'a jamais mélangé d'étiquette ?)

2) sans préjuger de l'équité de cet échange, il faut reconnaître que la pièce (dont la pargénèse évoque fortement Naïca) est "vraiment très bien"

cela étant dit, j'estime que l'on rencontre parfois dans certaines bourses d'échange des "escrocs" (je pense que ce terme n'est pas trop fort) qui, volontairement, profèrent des mensonges sur l'origine des échantillons présentés dans le seul objectif de réaliser des bonnes affaires au détriment des collectionneurs trop crédules (la vogue des minéraux français est à cet égard à l'origine de la naturalisation récente de nombreux spécimens d'origine lointaine).

Personnellement, je me suis fait "avoir" "en beauté" (et pourtant j'ai un peu d'expérience) il y a 5-6 ans et j'ai été tellement dégoûté que je n'ai participé à aucune bourse depuis cette date.

J'invite les organisateurs d'exposition à réfléchir à ce problème (qui n'est certes pas très répandu mais qui existe tout de même) et à faire le ménage parmi les exposants qui à l'évidence ne respectent pas les règles élémentaires d'honnêté appliquées par la quasi totalité de la communauté des "passionnés de minéraux" : une personne plusieurs fois convaincue d'avoir arnaqué des collègues ne devrait plus pouvoir "exposer".

voilà c'est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolita

Je reviens sur la fluo soit disant, de l'échangeur (chavagnac lafayette) lorsque celui ci m'indique que c'est une très vielle pièce des années 60, et, que pour ma part je n'avais vu aucune référence minéralogique équivalente, je n'ai pensé qu'a faire confiance...

Ma première idée à été de faire profiter le FORUM de cette superbe pièce... Le sujet étant (photographie de vos + belles fluorines, et non...pour faire exploser le compteur ''citation CEDRICK ''...)

Je pense que tout le monde a le droit de faire des erreurs d'échange, ce n'est que de cette façon là, et grâce aux differents connaisseurs du FORUM que nous pourons tous évoluer.

@+ pour la prochaine photo ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde a le droit de faire des erreurs d'échange, ce n'est que de cette façon là, et grâce aux differents connaisseurs du FORUM que nous pourons tous évoluer.

exact !! autant que les erreurs des uns servent aux autres et inversement !!! pour ça géo permet un brassage des connaissances et des réponses rapides!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première idée à été de faire profiter le FORUM de cette superbe pièce... Le sujet étant (photographie de vos + belles fluorines, et non...pour faire exploser le compteur ''citation CEDRICK ''...)

Lolito tu n'as pas besoin de devenir encore un peu plus paranoiaque, si tu relis bien mon message je parlais de certains membres de mindat. Sur les plus belles fluorites, il y a pas forcement de quoi faire exploser les compteurs, et meme si c'etait le cas ca n'a pas d'importance puisque geoforum n'est pas une base de donnees (heureusement vu le flou qui entoure certaines photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

petite participation avec une fluo de Durfort style "lagon bleu dans grotte"... Oui, je sais n'importe quoi... C'est l'été indien qui doit me travailler.. :rigoler:

Oui, Evelyne : je pense à toi quand je m'en débarrasse !! Mais je pense qu'il faudra s'adresser à ma veuve !!! :siffler:

Je l'aurai, je l'aurai...... :clown:

Hello Charlie

Sympas tes fluos, les miennes étaient moins jolies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite avant de regarder la seconde mi-temps de l'O.M... :grand sourire:

Toujours Durfort.. Avec une géode de 8X6 cm... Couleur presque noire pour certains cubes..

Dommage Évelyne, c'est pourtant toi qui ne les as pas voulu !!! :P

T'inquiètes, on fera mieux la prochaine fois !!!

Et puis d'autres vont en profiter... :P

post-3250-1283113638_thumb.jpg

post-3250-1283113649_thumb.jpg

post-3250-1283113661_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...