Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !


Invité redsun711

Messages recommandés

Invité mathieubuisson

oui, c'est bien ca... c'est super se truc, ca rend un truc pas très jolie, super beau sans rien modifier a la base. on gomme simplement un clivage disgratieux. je vois pas qui ca peut deranger d'avoir une pièce plus belle que si elle étais moche....non??? ca n'est pas trafiquer une pièce que je saches??? ya pas de quelconque recollage ou assemblage qui modifie quoi que se soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on parle de traficer une pièce ou pas, je vois pas en quoi ca dérange si c'est une pièce de ta collec' perso que tu ne veux pas revendre en "oubliant" de préciser ce détail. Et puis tu aurais pu ne pas dire qu'elle est siliconée... Tu l'as précisé, ben moi je trouve ca honnête et franc de ta part. Chacun voit midi à sa porte comme on dit, silicone ou pas, si l'honnêteté y est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolita

UNE DES FLUO DE FONSANTE DE MA COLLECTION...

FILON DU FIGUIER la piéce fait environ 18cm,le cristal principal 8cm...

difficile la photo pour les fluos vertes ,mais la couleur vert bouteille est vraiment présente sur cette piéce en realité..

un des fleurons de ma collec :siffler:

post-7944-1279777503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE DES FLUO DE FONSANTE DE MA COLLECTION...

FILON DU FIGUIER la piéce fait environ 18cm,le cristal principal 8cm...

difficile la photo pour les fluos vertes ,mais la couleur vert bouteille est vraiment présente sur cette piéce en realité..

un des fleurons de ma collec ;)

Effectivement du lourd ;) et :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolita

merci mika...j'attendais une reflextion sur cette piéce ...

Je comprends maintenent que tu es un vrais connaisseur des fluos francaices...

J'ai vu d'excelentes piéces,dans de grandes collections,mais jamais de ce niveau...

a priori ou sans aprioris ,cette piéce pose des problémes de provenance a de grands connaisseurs!!!

mais ,reflection faite,il s'avere que c'est une vraie fonsante,en sachant que le filon du figuier n'a produit que trés peu de piéces......;;;(alain martaud)...

j'ai vu dans une grande collection francaise du tarn la petite soeur de cette piéce...

Les meillleurs cristaux fonts 4 cm maximun...(exelente piéce,ce n'est pas la grosseur qui fait la qualité)...

si il existe une piéce de ce niveau(et ca m'ettonerais que ,non,..)

j'aimerais voir la tof....

DESOL2E POUR LES FOTES D4ORTOGRFE :siffler:;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sur ce forum pas mal de surdoués avec des connaissances étonnantes,alors voilà une question:j'ai récupéré une fluorine d'origine inconnue,couleur jaune beige translucide, enduit blanc,recouverte par une première génération de pompons de barite crêtée blanche recouvert d'un enduit noir,suit une deuxième génération de barite jaune avec des surcroissances blanche opaque .un des cubes est recouvert de micro cristaux blancs insesible à HCL.Qui pourrait me donner un gisement?

Merci

post-6030-1280528590.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...