Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !


Invité redsun711

Messages recommandés

et verso!!!!

lorsque j'ai recupérer cette pièce elle étais dans un état pittoyable. je m'explique elle étais bourée de clivage c'étais atroce, y'avais pas de couleur et on distinguais a peine des soupcons de fantomes. la seule chose qu'il y avais, c'étais la brillance. voilà donc le resultat après un bon traitement au silicone. plus un seul clivage, réaparition des fantomes et retour de la profondeur de la couleur. et dire que la personne qui me l'a échangée pensait m'avoir arnaqué.....je me marre doucement.

......,,,,,,?????????????...... :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et verso!!!!

lorsque j'ai recupérer cette pièce elle étais dans un état pittoyable. je m'explique elle étais bourée de clivage c'étais atroce, y'avais pas de couleur et on distinguais a peine des soupcons de fantomes. la seule chose qu'il y avais, c'étais la brillance. voilà donc le resultat après un bon traitement au silicone. plus un seul clivage, réaparition des fantomes et retour de la profondeur de la couleur. et dire que la personne qui me l'a échangée pensait m'avoir arnaqué.....je me marre doucement.

tu n'as pas une photo avant ??

merci

que veut dire traitement au silicone ????

bain ? traitement à la bombe ? imprégnation ? quel type de silicone ???? sous quelle forme ????? quelle marque ???

merci pour tes réponses

par de résidu sur les pièces ?? poisseux, collant, huileux ....

le résultat a l'air spectaculaire mais pas vu la pièce avant :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieubuisson

sisi, je dois avoir une photo d'avant, faud que je la retrouve, mais ca dois pouvoir se faire. le silicone, c'est très simple, c'est une bombe de marque GEB utilisée en plomberie. il faud gaver la pièce a plusieur reprises et le silicone penetre dans les clivages. par contre, faud pas rever, ce qui est terne reste terne et ca ne donne aucune brillance supplementaire. ca n'est pas gras et ca n'a pas d'aspect huileux puisque c'est du silicone pur avec un gaz propulseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
tu n'as pas une photo avant ??

merci

que veut dire traitement au silicone ????

bain ? traitement à la bombe ? imprégnation ? quel type de silicone ???? sous quelle forme ????? quelle marque ???

merci pour tes réponses

par de résidu sur les pièces ?? poisseux, collant, huileux ....

le résultat a l'air spectaculaire mais pas vu la pièce avant ;)

N'est ce pas toi qui faisait un pouah de degout en parlant de Fluorines siliconées vue a sainte Marie , dans le style "Ta B... as un gout"

Si c'es le cas il n'y a pas que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, les hypocrites aussi...... :grand sourire:

Remarque apres cela tu pourras te fendre de nous mettre des photos de fluos de qualitées pas comme d'habitude des "machins".

Mes plates excuses mais l'occasion etait trop belles de te le dire. :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord !!!

on est pour ou contre ..............

mais pas par intermitence ..............

à moins d'y voir un intéret !!!

et dans les deux sens !!!!

perso je suis contre !!! et un clivage n'est pas une catastrophe non plus !!! qui plus est il peut être naturel !! (cause naturelle sans intervention de l'homme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
oui je suis d'accord !!!

on est pour ou contre ..............

mais pas par intermitence ..............

à moins d'y voir un intéret !!!

et dans les deux sens !!!!

perso je suis contre !!! et un clivage n'est pas une catastrophe non plus !!! qui plus est il peut être naturel !! (cause naturelle sans intervention de l'homme)

Meme concernant l'emplois de perforateur il semble prendre differentes positions sur la question surement comme tu le dit, en fonction de son intéret du moment.

Un clivage n'est pas une catastrophe, 10 il y a urgence a redonner un peu de chirurgie esthetique a la belle pour que ces charmes reviennent :grand sourire:

Il faudra qu'il en profite pour nous mettre une photo avant et apres la chirurgie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso le silicone ne me dérange pas.

Par contre le fait de penser arnaquer de la part de l'échangiste(?)ça me gêne.

Après,il faut vois si notre plaisir passe aussi par le plaisir de celui à qui on a fait l'échange.

Perso,quand je vend ou échange un truc,j'aime bien que l'interlocuteur soit content.

Ca me fait au moins autant plaisir que la nouvelle pièce que je viens d'acquérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est ce pas toi qui faisait un pouah de degout en parlant de Fluorines siliconées vue a sainte Marie , dans le style "Ta B... as un gout"

Si c'es le cas il n'y a pas que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, les hypocrites aussi...... ;)

Remarque apres cela tu pourras te fendre de nous mettre des photos de fluos de qualitées pas comme d'habitude des "machins".

Mes plates excuses mais l'occasion etait trop belles de te le dire. ;)

le but de mes questions étaient de connaitre les produits que certains vendeurs abusent et taisent (mince sans les nommer ils se sont reconnus !! ;) )

edit : il y a des jours ou le forum me saôule ! je comprend la fuite de certains, en écrivant les messages ci dessus je m'attendait à des réactions mais pas aussi rapide , la prochaine fois en MP si il y a une prochaine !

si mathieubuisson traite ces fluo pour les garder je ne vois pas le problème , il est libre de faire ce qu'il veut ! tant qu'il ne vend pas sans parler du traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

;)

Le silicone vieillit très bien a priori (à une échelle de temps humaine), par contre vu que la pièce devient poisseuse plein de poussières vont se coller dessus, le morceau va assez rapidement devenir dégueux... Cela s'enlève à l'acétone, brosse, savon et eau tiède, mais ce n'est pas génial-génial. Toutes les dernières Valzergues (98%) ont été traitées (par leurs découvreurs à priori...). J'en ai récupéré quelques unes que j'ai nettoyé mais ce n'est pas tip top et il n'existe pas de solution miracle...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Le silicone vieillit très bien a priori (à une échelle de temps humaine), par contre vu que la pièce devient poisseuse plein de poussières vont se coller dessus, le morceau va assez rapidement devenir dégueux... Cela s'enlève à l'acétone, brosse, savon et eau tiède, mais ce n'est pas génial-génial. Toutes les dernières Valzergues (98%) ont été traitées (par leurs découvreurs à priori...). J'en ai récupéré quelques unes que j'ai nettoyé mais ce n'est pas tip top et il n'existe pas de solution miracle...

@+

comme ça on dit que l'on a des fluo non pourries !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET
comme ça on dit que l'on a des fluo non pourries !!

Pourries je n'irai pas jusque là, mais clivée parfois ou peu brillante... Le traitement au silicone je l'ai vu également sur une pièce d'améthyste auvergnate ancienne qui était de bonne qualité à la base, c'est un peu dommage je pense... Mais bon...

Perso en fluo je n'ai que 2 pièces en collection (1 seule française), je suis toujours très déçu par ce minéral en général, y compris par ce que certains nomment des killers, mais il en faut pour tous les goûts (et heureusement) et je ne veux pas polémiquer sur ce sujet.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

;)

Allez tout le monde se calme. On reprend la discussion calmement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat...

J'ai rendu quelques messages invisibles pour la pérénité de ce topic qui arrive quand même à 227 pages. Continuons donc de la même manière qu'il était parti ! ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...