Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !


Invité redsun711

Messages recommandés

Ca veut dire quoi "la même non retouchée"?

Ca veut dire que je suis un menteur quand j'affirme que ma photo n'est pas retouchée?

Je préfère préciser de suite: Ce n'est absolument pas dans mes habitudes de mentir, de dissimuler ou encore de raconter des histoires. J'ai une conception de la vie et une éducation qui serait même à l'opposé de ce genre de comportement douteux et que je ne cautionne absolument pas. Et je suis très vexé et profondément choqué qu'on puisse -sans me connaitre- me considérer comme un charlatan ou un menteur. Je ne dis pas que je ne retouche jamais aucune photo. Mais si je dis que ca ne l'est pas, ca ne l'est pas.

Je persiste, et j'invite tous ceux (même Airbus 78, je ne suis NI menteur NI rancunier -j'ai par contre d'autres défauts-) qui passeront par la région de Thiers à venir vérifier que je ne raconte pas d'histoire: Cette photo n'est pas retouchée. Et au passage je paie le muscat, ou la bière.

Pour la couleur, je m'explique: Cette fluo ne repose sur aucune gangue. Autrement dit, avec un éclairage type "lumière du jour", la lumière "traverse" la fluo lui donnant cette profondeur de couleur. Voila tout. Il faut dire aussi que c'est une pièce d'une couleur exceptionnelle... A se demander si je préfèrerais pas qu'elle soit de moindre qualité pour m'éviter de me prendre dans les dents des propos déplaisants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, pas la peine de polémiquer ou de s'insurger, indiquer simplement qu'il n'y a pas de trucage sur la base de sa bonne foie est largement suffisant. Ça part trop facilement en "live" sur le forum, je vous invite tous à plus de sérénité. Ça n'empêche pas de dire ce que l'on pense mais sereinement, en quelque mot... Il n'y a pas mort d'homme non plus. Je veux bien si possible d'autre photo sous d'autre angle pour continuer d'apprécier la pièce. Et sereinement, c'est juste un cailloux, vraiment j'insiste, sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'emporte rapidement, ca fait partie de ce que je cite dans mon précédent message comme étant mes "autres défauts" ;)

Après je ne cherche pas à polémiquer ou quoi, je rétablis une vérité qui me tient à coeur, that's all.

Pour les photos, j'y bosse, je te fais ça dans la soirée sauf imprévu (genre voisin qui offre l'apéro, par exemple :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi "la même non retouchée"?

Ca veut dire que je suis un menteur quand j'affirme que ma photo n'est pas retouchée?

Je préfère préciser de suite: Ce n'est absolument pas dans mes habitudes de mentir, de dissimuler ou encore de raconter des histoires. J'ai une conception de la vie et une éducation qui serait même à l'opposé de ce genre de comportement douteux et que je ne cautionne absolument pas. Et je suis très vexé et profondément choqué qu'on puisse -sans me connaitre- me considérer comme un charlatan ou un menteur. Je ne dis pas que je ne retouche jamais aucune photo. Mais si je dis que ca ne l'est pas, ca ne l'est pas.

Je persiste, et j'invite tous ceux (même Airbus 78, je ne suis NI menteur NI rancunier -j'ai par contre d'autres défauts-) qui passeront par la région de Thiers à venir vérifier que je ne raconte pas d'histoire: Cette photo n'est pas retouchée. Et au passage je paie le muscat, ou la bière.

Pour la couleur, je m'explique: Cette fluo ne repose sur aucune gangue. Autrement dit, avec un éclairage type "lumière du jour", la lumière "traverse" la fluo lui donnant cette profondeur de couleur. Voila tout. Il faut dire aussi que c'est une pièce d'une couleur exceptionnelle... A se demander si je préfèrerais pas qu'elle soit de moindre qualité pour m'éviter de me prendre dans les dents des propos déplaisants...

keep cool :clown:

lionel-R ne te faisait pas une attaque ,

peut être que lui en faisait une en voyant la couleur :clown:

mais les couleurs des fluo sont très difficiles à rendre en photo, sans une retouche qui justement est faite pour s'approcher de la réalité, c'est pas négatif!, au regard des deux spécimens on peut se poser la question si la couleur est identique car justement sur le post elle n'y est pas du tout !!

il m'arrive de forcer sur les niveaux de couleurs dans photoshop justement pour me rapprocher de la vrai couleur et non pas pour améliorer la pièce (la différence est là !!), car le vert des fluo (le bleu aussi) en photo a souvent une dominante grise ou bleuté !!! tout dépend de la qualité de l'éclairage et de la cellule numérique de l'appareil

edit : ton vert est super lumineux (un peu comme les orange river), le sien est plutôt gris et plus classique! c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée différence... c'est vraiment la même ?! Comment ça la même ? Pourtant sur fond rouge (et sans retouche) le vert devrait "exploser" pas autant que le bleu mais quand même... alors retouche ou pas retouche ? Si c'est retouché c'est pas un drame non plus, enfin bon...
Ca veut dire quoi "la même non retouchée"?

Ca veut dire que je suis un menteur quand j'affirme que ma photo n'est pas retouchée?

Je préfère préciser de suite: Ce n'est absolument pas dans mes habitudes de mentir, de dissimuler ou encore de raconter des histoires. J'ai une conception de la vie et une éducation qui serait même à l'opposé de ce genre de comportement douteux et que je ne cautionne absolument pas. Et je suis très vexé et profondément choqué qu'on puisse -sans me connaitre- me considérer comme un charlatan ou un menteur. Je ne dis pas que je ne retouche jamais aucune photo. Mais si je dis que ca ne l'est pas, ca ne l'est pas.

Je persiste, et j'invite tous ceux (même Airbus 78, je ne suis NI menteur NI rancunier -j'ai par contre d'autres défauts-) qui passeront par la région de Thiers à venir vérifier que je ne raconte pas d'histoire: Cette photo n'est pas retouchée. Et au passage je paie le muscat, ou la bière.

Pour la couleur, je m'explique: Cette fluo ne repose sur aucune gangue. Autrement dit, avec un éclairage type "lumière du jour", la lumière "traverse" la fluo lui donnant cette profondeur de couleur. Voila tout. Il faut dire aussi que c'est une pièce d'une couleur exceptionnelle... A se demander si je préfèrerais pas qu'elle soit de moindre qualité pour m'éviter de me prendre dans les dents des propos déplaisants...

ET VOILA :clown::clown: C EST REPARTI ;):exclamation: On ne peut rien dire sur ce forum sans qu'il y ait polémique inutile !!!!! ce qui m'a poussé à l'abandonner depuis quelque temps :triste::triste:

Je propose une fluo d'el hammam semblable d'un vert sympa mais pas aussi flashant que celle proposée et immédiatement ce sont des "hauts cris" ; quand je dis non retouchée ...je parle de ma photo sans préjuger de la tienne Sydbarret mais le vert qui apparait dans la photo précitée me semblait un peu surfait

finalement voilà à quoi ressemble ma fluo d el hammam

post-4069-1279315032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le sujet , étant devenu boulimique de fluos de toutes origines , j'achète régulièrement sur le site bien connu e truc !!! Et bien je peux affirmer que lorsque j'ai les pièces en mains je me demande comment le vendeur a pu mettre en valeur ses pièces ....moi qui ne suis équipé que d'un petit compact PENTAX OPTIO de 5 ans d'age !!!!!!! :clown::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu' il y aura eu autant d'incompréhension de ma part que de "formulation hasardeuse" de ta part... Et finalement, qui a tort, qui a raison, on s'en fout bien, tant qu'on est sur la même longueur d'onde au bout du compte.

Cela dit, pour la couleur - j'ai pas précisé non plus - je photographie avec une ampoule lumière du jour horticole qui met les couleurs en valeur, donnant un rendu que je trouve peut-être pas parfait, mais déjà très bien.

On clos le sujet, comme je disais plus haut, je suis pas rancunier, on peut même en débattre autour d'un apéro à l'occas'! :clown:

Pour les autres photos, ca vient... Ptèt pas ce soir, ni demain (marteau, burins, lampe frontale, etc) mais dimanche je serais de retour! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu' il y aura eu autant d'incompréhension de ma part que de "formulation hasardeuse" de ta part... Et finalement, qui a tort, qui a raison, on s'en fout bien, tant qu'on est sur la même longueur d'onde au bout du compte.

Cela dit, pour la couleur - j'ai pas précisé non plus - je photographie avec une ampoule lumière du jour horticole qui met les couleurs en valeur, donnant un rendu que je trouve peut-être pas parfait, mais déjà très bien.

On clos le sujet, comme je disais plus haut, je suis pas rancunier, on peut même en débattre autour d'un apéro à l'occas'! :clown:

Pour les autres photos, ca vient... Ptèt pas ce soir, ni demain (marteau, burins, lampe frontale, etc) mais dimanche je serais de retour! :exclamation:

Entre gens de bonne compagnie amateurs de belles pierres .......pas de problème :clown:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieubuisson

et verso!!!!

lorsque j'ai recupérer cette pièce elle étais dans un état pittoyable. je m'explique elle étais bourée de clivage c'étais atroce, y'avais pas de couleur et on distinguais a peine des soupcons de fantomes. la seule chose qu'il y avais, c'étais la brillance. voilà donc le resultat après un bon traitement au silicone. plus un seul clivage, réaparition des fantomes et retour de la profondeur de la couleur. et dire que la personne qui me l'a échangée pensait m'avoir arnaqué.....je me marre doucement.

post-6597-1279349125_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, arnaquer quelqu'un en échangeant une fluo du beix? drole de conception!!

ah, cette maladie de vouloir toujours rentabiliser un échange plutôt que de faire plaisir....

en tout cas ,mathieu, nous ferons encore des échanges bientôt; même sans voir à l'avance nos pièces communes.... c'est ça le plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...