Nino Posté(e) 9 juin 2010 Signaler Posté(e) 9 juin 2010 Tiens.... Je connaissais pas l'association Fluo/Stibine!! Citer
fluopathe Posté(e) 9 juin 2010 Signaler Posté(e) 9 juin 2010 Bon, c'est du micro. Ben oui...taille du champ : 7mm Le "cube" de fluo doit être un dodécaèdre machin chouette. Quelqu'un de pointu en cristallographie ici ? c'est pour confirmer. Ah oui. Ca vient de Chine, Banpo mine. Et le truc noir brillant qui semble traverser les cristaux, c'est de la stibine. d'après moi c'est de l' hexaoctaèdre ou hexoctaèdre (ça dépend des personnes ) Citer
alain martaud Posté(e) 10 juin 2010 Signaler Posté(e) 10 juin 2010 dernière acquisition de Alain Martaud minéraux: fluorite(cube avec faces supplémentaires) sur aigue_marine, Erongo, Namibie Citer
alain martaud Posté(e) 10 juin 2010 Signaler Posté(e) 10 juin 2010 nouvelle acquisition de Alain Martaud minéraux: un nouveau gisement tunisien, gardé secret pour le moment... Citer
alain martaud Posté(e) 10 juin 2010 Signaler Posté(e) 10 juin 2010 fluorite, barite , sidérite ,pyrolusite; mines de fer de seriphos, Grèce nouvelle acquisition Alain Martaud minéraux Citer
mineralparangon Posté(e) 10 juin 2010 Signaler Posté(e) 10 juin 2010 Magnifique Erongo, c'est du bon ! Citer
greg la veine Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 Alain, tu parles de toi à la troisième personne ??? amicalement et @u plaisir de manger ensemble 1 de ces 4 au bord du lac greg la veine Citer
Augustin Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 Il aurait aussi pu la jouer comme ça... Citer
alain martaud Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 non simplement je distingue par cette appellation ce qui est collection perso du reste. ceux qui me connaissent, savent que je suis plutôt l'inverse d'Alain Delon!?? greg pourquoi pas la semaine prochaine, il y aura minéralia aussi. Citer
Augustin Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 ceux qui me connaissent, savent que je suis plutôt l'inverse d'Alain Delon!?? Plutôt Alain de loin ? Une plaisanterie, Alain, rien de plus... Citer
Augustin Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 En tout cas çà cloue. Elle aurait eu sa place sur un autre fil celle-ci ! Et s'il avait présenté une baryte "burin" de Maine, aurais tu pris des gants pour dire cela ? Citer
Evelyne Posté(e) 12 juin 2010 Signaler Posté(e) 12 juin 2010 Tu vois Augustin,c'est la pièce que Alain me décrivait.... Avec un peu d'exagération ,il me semble Citer
Papyfred Posté(e) 12 juin 2010 Signaler Posté(e) 12 juin 2010 Il me semble, Évelyne, que tu ne prenais pas Alain au sérieux ? Il faut avouer que ce sont davantage les pêcheurs que les minéralos qui nous ont habitués à ce type de dimensions ! Citer
Evelyne Posté(e) 12 juin 2010 Signaler Posté(e) 12 juin 2010 Cher Papyfred, je pensais te rencontrer à Aurillac,Trés décue, j'ai reporté toute mon attention sur Alain Citer
Papyfred Posté(e) 12 juin 2010 Signaler Posté(e) 12 juin 2010 Je comprends ta déception, chère Évelyne , mais si tu viens à Chamonix, tu connaitras l'immense, l'incommensurable bonheur de nous côtoyer, Alain et moi : son stand est tout près de celui du Club ! Ceci étant dit, j'aurais aimé être à Aurillac et j'espère, qu'après tous ces échanges sympas sur le forum, nous aurons un jour le plaisir de discuter de vive voix ! À+ Citer
JML31 Posté(e) 13 juin 2010 Signaler Posté(e) 13 juin 2010 On continue ? Malheureusement en micro ... 2 cubes (0,8mm et 1,3mm) avec des broccolis de malachite. Montroc -81 Citer
alain martaud Posté(e) 13 juin 2010 Signaler Posté(e) 13 juin 2010 en tout cas la dimension que j'évoque semble émouvoir Evelyne... Citer
Kayou Posté(e) 13 juin 2010 Signaler Posté(e) 13 juin 2010 Je comprends ta déception, chère Évelyne grand sourire.gif , mais si tu viens à Chamonix, tu connaitras l'immense, l'incommensurable bonheur de nous côtoyer, Alain et moi en tout cas la dimension que j'évoque semble émouvoir Evelyne... Oulala, mais cela est plus que suggestif ! Citer
le sablais Posté(e) 13 juin 2010 Signaler Posté(e) 13 juin 2010 Je comprends ta déception, chère Évelyne grand sourire.gif , mais si tu viens à Chamonix, tu connaitras l'immense, l'incommensurable bonheur de nous côtoyer, Alain et moi en tout cas la dimension que j'évoque semble émouvoir Evelyne... Oulala, mais cela est plus que suggestif ! Moi aussi je rêve de rencontrer papyfred ! Même si les "dimensions" en question me laissent froid !! le sablais Citer
greg la veine Posté(e) 14 juin 2010 Signaler Posté(e) 14 juin 2010 non simplement je distingue par cette appellation ce qui est collection perso du reste.ceux qui me connaissent, savent que je suis plutôt l'inverse d'Alain Delon!?? greg pourquoi pas la semaine prochaine, il y aura minéralia aussi. 'y faut bien qu'on te charrie un peu ! mercredi si tu veux ou à défaut jeudi si c'est mieux. Vous préparez SMAM ? greg la veine Citer
Invité lolita Posté(e) 17 juin 2010 Signaler Posté(e) 17 juin 2010 VOICI UNE FLUO DE MA COLLEC ....15cm SUR 10cm..... BERBES.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.