Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !

Messages recommandés

Posté(e)

:trinquer::P:super:

Vraiment TOP, surtout la dernière photo!! Et une taille vraiment impressionnante pour les autres!!

Dans ces moments là, je me dis que c'est bien que je sois jeune, je suis la "relève" et j'ai un bel avenir dans la micro, mais en même temps, je suis né trop tard, et je suis vraiment passé à coté de certaines extraordinaires....... (comme ces pièces: j'habite à quelques km du site mais il n'y a plus rien à trouver!!) Maintenant, avec toutes les dririsations, etc..., je ne ferai jamais de telle découverte, (sauf un énorme et incroyable coup de chance!)

En tout cas, encore une fois, bravo, c'est extra!!! :clown:

Nino

Posté(e)

On ne s'en rend pas bien compte, mais la grosse pièce du message 4251 est vraiment démente, avec des cubes zonés jusqu'à 3 cm d'arête!! Je peux en témoigner pour l'avoir vue en vrai... Alors oui, ça mérite un grand :siffler: !!

Invité mathieubuisson
Posté(e)

si si moi je me rend compte, t'inquiète... superbe pièces, surtout les petits rognons... du beau..

Posté(e)

Bonjour à tous,

c'est vrai que ces fluo de Haute Loire sont superbes.

Même si c'est très difficile de trouver encore des choses, il reste peut-être ici ou là des affleurements qui doivent être travaillés.

C'est très compliqué, assez frustrant quand on sait ce qu'il y a quleques mètres plus bas, mais que voulez-vous, la Drire a des moyens d'obturation que nous n'avons pas.

Et puis, il y a l'étranger (je sais c'est pas pareil).

Mais après un voyage au Maroc d'une semaine avec ma femme, il y a vraiment de quoi se faire plaisir.

Ne me sautez pas dessus, je sais qu'on ne peut pas comparer le plaisir d'une trouvaille nationale, mais franchement, ça fait du bien de visiter des chantiers en activité, de gratouiller et de trouver des choses bien sympa.

Encore bravo à Fredo qui nous permet d'espérer des découvertes de valeur dans notre beau pays.

Et pour Nino, vive la minéralogie en Haute Loire.

Posté(e)

Euh je n'ai pas toutes ces belles fluos d'Auvergne et de France en stock mais j'aime bcp.

Je ne suis pas super en photo de fluo car c'est pas très facile mais en voici une de Berbès, classique mais si jolie.

fred272.jpg

383643163.jpg

Invité mathieubuisson
Posté(e)

fluo 43 tu as tout a fais raison. il est préférable de trouver sois meme ses prorpres echantillons, que soit au maroc ou en france , pour moi, c'est pareil. ce qui compte, c'est l'emotion et le souvenir que te procure la decouverte. l'echantillon lui en est le temoin c'est une sorte de lien, meme si ca n'est pas la plus belle pièce du monde. cela dit, il y a de quoi faire en france...j'adorerai voyager pour les mineraux et faire des decouvertes sympa, mon trip ca serai la namibie, puis madagascar.....et tant d'autres...

Posté(e)

Ah, la Namibie. Il parait en plus que cela ne craint pas trop.

Madagascar aussi, c'est pas mal.

Je suis preneur sur 2011.

Sur 2010, le budget voyage est passé sur le Maroc.

Mais, il en reste un peu pour gratter en France.

Invité lolita
Posté(e)

bonjour a tous ;je recolte moi meme mes mineraux.

voici une partie de la decouverte du mois dernier,enfin netoyee

fluorite de valzergue...dans l aveyron

Pouvez-vous svp me dire pourquoi ma photo ne s'affiche pas en

grand et quil faut ouvrir un lien? Merci

TRE.bmp

Posté(e)

Bonjour à vous tous

Suite à toutes vos belles photos et allant passer quelques jours dans le massif central , j'aimerais bien visiter le site de Clersanges.

Problème je ne sais pas ou c'est. ;)

L'un de vous peut il m'aider.

Merci d'avance.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...