Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !


Invité redsun711

Messages recommandés

Invité mathieubuisson
Clersanges...... :clown:;)

Y a t il encore des belles pièces à trouver là bas?? (même en micro)

ca date de plus d'un an, le site a été applati depuis...... dririsation oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieubuisson
Eh Beix, que c'est joli!! :sourire:

En Clersanges, si t'en as une belle, tient moi au courant, j'en cherches une.

Pour l'instant toutes celles que l'on m'a proposé ont des petits défauts (petit probléme sur un cristal; couleur trop terne...).

Merci d'avance.

ben oui cyril, c'est normal vu le contexte les pièces parfaites (dans le sens pas de clivages pas de dissolution ... et toutes les imperfections que damme nature nous offre)n'existent pas là bas. c'est ca qui est bon, car moi, malgrès leurs imperfections, je les adorent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:grand sourire:

Le nec plus ultra de Orange River, Afrique du Sud, transparence, couleur et agencement aérien exceptionnel ! Aucun impact, aucun clivage, vous l'avez peut être vu à Paris, Beaumont ou Lempdes encore... :super: Peut-être en photo dans Lapis apparement m'a t-on dit... à voir...

post-155-1269788330_thumb.jpg

Fluorite de Riemvasmaak, Orange River, Afrique du Sud : 8 x 8 x 6 cm environ

@+ :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieubuisson
A clersange et ses trésors............Si j'ai le temps je vous montrearis deux trois truc.............a suivre, mdr

ben va y, comme les pièce que l'on montre te font bien rire et depuis le temps que l'on attend... et comme tu est a l'origine de la decouverte ca serait bien de montrer tes monstres... j'ai entendu parler de très grosses pièces avec de gros cubes de pres de 5 a 6 cm par des gens qui étaient avec toi :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors remeton les chose comme il faut, je ne suis pas a l'origine ni même ne prétend l'être, je fais juste parti du binome de selui qui a trouvé la poche, de Fluo bleu, après une dizaine de prospection bredouille. Je n'ai pas non plu participé a l'ouverture de la poche lors de laquelle a été sorti une majeur parti des pièces, cependant je n'ai pas a me plaindre.

Pour se qui est des grosses pièces (plusieurs kg), ils y en a eu 7 si je me trompe pas dont une qui est a la maison. Pour les gros cubes, ils y en a eu que très peu, mai la je n'en n'est pas de cette découverte, seux que j'ai sortent des déblais d'une autre poche qui date d'une dizaine d'année mai la y a pas de qualité, il sont juste gros.

Pour la poche qui a été trouvé y a une dizaine d'année d'après les info que j'ai, elle était plus grosse avec la de gros cube et avec encore une qualité supérieur car j'ai pu faire taillé un gemme alors que sur la notre je n'ai pas trouvé de cristaux assez gemme pour le faire.

Si personne n'a vu de pièces avant que notre "chantier" soit fini c'étais pour la discrétion.

Deux trois photo devraient arrivé dans la soirée si j'ai le temps d'en faire.

a plus

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joli tout ca, ca redonne envie de poster, si certains n'y voient pas d'inconvénients..

:coucou!:

:grand sourire:

bin pareil cela m"a un peu gonflé les échanges avec certains il y a 3 semaines :sourire: d'ou mon absence

pour les fluo de Riemvasmaak, les octaèdres sont nickels car dégagés au fluorhydrique !!! ceci explique cela ! et difficile d'en trouver en dessous de 150 euros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...