Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Comme le soleil se couche un peu tôt a mon goût , pour les photos j'ai fait un montage avec des spots lumiere naturelle : le résultat est bluffant :

bon pour la fluo d'Arbouet , il y avait un spot un peu trop bas mais pour les autres ....

Quand pensez vous ? j'ai un P50 nikon - sur 1/60 eme en F28 et j'ai demandé la mesure des blancs dans le menu . le reste c'est en automatique .

post-7566-1268945804_thumb.jpg Arbouet

post-7566-1268945819_thumb.jpg Erongo

post-7566-1268945830_thumb.jpg Rogerley

post-7566-1268945840_thumb.jpg Illinois

post-7566-1268945854_thumb.jpg Beix

Posté(e)

Oui, bien les photos comme ça ! Une lumière rasante juste derrière les cristaux pourraient mettre en valeur les couleurs et les fantômes...

Fabrice, bien jolie cette Kaymar, on en voit assez peu sur le forum !

:bienvenueforum:

Posté(e)

Il y a les fameux octaèdres passés au fluorydrique mais j'ai manger le nom du gisement, ce n'est pas une mine déjà, a +.

A oui c'est plutot du coté de bort que d'Ussel comme il le marque sur ébul, ah lah la

Posté(e)

oui il y a çaaaaaaa !!

mais comme aucune certitude fiable de l'origine est connue ..................même pô sur que ce soit réellement cantal !!!

il y a 25 ans au moins c'était bort les orgues, puis plus récement la barre il y a 5-6 ans (?) , on a eu aussi farge pas les farges ....??

et j'en oublie peut etre .....

Posté(e)

moi c'est un magnifique cube jaune d'or soutenu(type Combronde/piboul/ les farges), sur du quartz assez bien cristallisé. il y a d'importantes troncatures sur le sommet.La veuve du collectionnneur avait comme info Cantal où son mari l'aurait récolté... c'est pas du Beix , peu de chance que ça soit des Farges, le quartz ressemble pas trop à la Barre; en fait ça me fait penser à rien de vraiment caractéristique même en étranger car j'ai aussi envisagé cette possibilité! si vous avez d'autres idées, merci

Alain

Invité mathieubuisson
Posté(e)

une autre vensat (6 x 7 cm ) et une fluo de la barre 14 x 10 cm

post-6597-1269545297_thumb.jpg

post-6597-1269545322_thumb.jpg

Invité mathieubuisson
Posté(e)

detail fluo de cave in rock (ex collection alexis chermette) 9 x 7 cm

post-6597-1269545425_thumb.jpg

post-6597-1269545527_thumb.jpg

Invité mathieubuisson
Posté(e)

non trenen, ca date de la decouverte d'il y a 20 ans, ancienne collection hebrard

Invité mathieubuisson
Posté(e)
J'en connais qui devrait passer plus de temps à la poste que sur géo ......il se reconnaitra j'espère post-4069-1269553865_thumb.gif

on fais se qu'on peux, mais pas toujours se qu'on veux..... fluorine du beix 22 x 16 cm

post-6597-1269578510_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...