Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Comme le soleil se couche un peu tôt a mon goût , pour les photos j'ai fait un montage avec des spots lumiere naturelle : le résultat est bluffant :

bon pour la fluo d'Arbouet , il y avait un spot un peu trop bas mais pour les autres ....

Quand pensez vous ? j'ai un P50 nikon - sur 1/60 eme en F28 et j'ai demandé la mesure des blancs dans le menu . le reste c'est en automatique .

post-7566-1268945804_thumb.jpg Arbouet

post-7566-1268945819_thumb.jpg Erongo

post-7566-1268945830_thumb.jpg Rogerley

post-7566-1268945840_thumb.jpg Illinois

post-7566-1268945854_thumb.jpg Beix

Posté(e)

Oui, bien les photos comme ça ! Une lumière rasante juste derrière les cristaux pourraient mettre en valeur les couleurs et les fantômes...

Fabrice, bien jolie cette Kaymar, on en voit assez peu sur le forum !

:bienvenueforum:

Posté(e)

Il y a les fameux octaèdres passés au fluorydrique mais j'ai manger le nom du gisement, ce n'est pas une mine déjà, a +.

A oui c'est plutot du coté de bort que d'Ussel comme il le marque sur ébul, ah lah la

Posté(e)

oui il y a çaaaaaaa !!

mais comme aucune certitude fiable de l'origine est connue ..................même pô sur que ce soit réellement cantal !!!

il y a 25 ans au moins c'était bort les orgues, puis plus récement la barre il y a 5-6 ans (?) , on a eu aussi farge pas les farges ....??

et j'en oublie peut etre .....

Posté(e)

moi c'est un magnifique cube jaune d'or soutenu(type Combronde/piboul/ les farges), sur du quartz assez bien cristallisé. il y a d'importantes troncatures sur le sommet.La veuve du collectionnneur avait comme info Cantal où son mari l'aurait récolté... c'est pas du Beix , peu de chance que ça soit des Farges, le quartz ressemble pas trop à la Barre; en fait ça me fait penser à rien de vraiment caractéristique même en étranger car j'ai aussi envisagé cette possibilité! si vous avez d'autres idées, merci

Alain

Invité mathieubuisson
Posté(e)

une autre vensat (6 x 7 cm ) et une fluo de la barre 14 x 10 cm

post-6597-1269545297_thumb.jpg

post-6597-1269545322_thumb.jpg

Invité mathieubuisson
Posté(e)

detail fluo de cave in rock (ex collection alexis chermette) 9 x 7 cm

post-6597-1269545425_thumb.jpg

post-6597-1269545527_thumb.jpg

Invité mathieubuisson
Posté(e)

non trenen, ca date de la decouverte d'il y a 20 ans, ancienne collection hebrard

Invité mathieubuisson
Posté(e)
J'en connais qui devrait passer plus de temps à la poste que sur géo ......il se reconnaitra j'espère post-4069-1269553865_thumb.gif

on fais se qu'on peux, mais pas toujours se qu'on veux..... fluorine du beix 22 x 16 cm

post-6597-1269578510_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...