sigoyer Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 Fluorine et barytine de Chaillac ( violette avec coeur orangé si lumière à l'arrière)) Citer
lemorvandiau Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 Sympa, j'aime bien ces couleurs pour ce site Citer
christel45 Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 une péruvienne : Pacha paque Citer
quartz89 Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 belle pièce de Chaillac Maxonchamps (taille: 17cm X 13,5cm) Citer
Augustin Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 Très jolie la Chaillac effectivement. Même provenance, 15cm avec baryte. Citer
Augustin Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 Une autre plus atypique. Fluo avec une organisation "mamelonnée", baryte et pyrite/marcassite. Dans les 15cm là aussi. Citer
nicolas08 Posté(e) 1 février 2010 Signaler Posté(e) 1 février 2010 Moi pour le moment j en est qu une mais etant des ardennes je vous laisse deviner de ou elle vient .... j'apport donc ma petite contribution au post bonne journée a tous... Citer
mika Posté(e) 1 février 2010 Signaler Posté(e) 1 février 2010 une péruvienne : Pacha paque L'octaèdre avec les faces lisses du Pérou si tu pouvais faire d'autres vues de cette pièces sa serait vraiment cool, voige t'il de belles troncatures ? Sa me parait une pièce intéressantes. Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 1 février 2010 Signaler Posté(e) 1 février 2010 Ah oui, ca me dis quelque chose ca Nico ! Raph. Citer
christel45 Posté(e) 1 février 2010 Signaler Posté(e) 1 février 2010 bon j'ai pris quelques photos vite fait mais dans plusieurs post car la taille c'est pas ça !!! Citer
chebz Posté(e) 1 février 2010 Signaler Posté(e) 1 février 2010 salut à tous je mets me fluorine sur ce sujet juste pour me faire connaitre , elle mesure environ 11cm x 8cm et je ne connais pas sa provenance , désolé Citer
lemorvandiau Posté(e) 2 février 2010 Signaler Posté(e) 2 février 2010 Sympa la petite péruvienne, cxa sort un peu del'ordinaire. Citer
fluopathe Posté(e) 3 février 2010 Signaler Posté(e) 3 février 2010 mika : la question a peut être déjà été posée mais il vient d'où ton octaèdre de ton avatar ? les faces ont l'air courbes, il ressemble énormément aux octaèdres de voltennes (morvan) mais sans gangue difficile à dire, en tout cas pour la couleur c'est pil poil ! Citer
1frangin Posté(e) 3 février 2010 Signaler Posté(e) 3 février 2010 pourquoi pas secteur de la barre (63)...?? il y en a des comme ça ... mais jamais vu aussi top!! Citer
Augustin Posté(e) 3 février 2010 Signaler Posté(e) 3 février 2010 Je crois qu'il l'avait déjà postée sur un sujet, il me semble l'avoir vu un jour où j'étais motivé au point de reprendre le dit sujet depuis le départ. Peut être sur le sujet des octaèdres, ou sur celui-ci... J'étais sur la Barre moi aussi, mais sans certitude ! Citer
lemorvandiau Posté(e) 3 février 2010 Signaler Posté(e) 3 février 2010 Je crois qu'il l'avait déjà postée sur un sujet, il me semble l'avoir vu un jour où j'étais motivé au point de reprendre le dit sujet depuis le départ.Peut être sur le sujet des octaèdres, ou sur celui-ci... J'étais sur la Barre moi aussi, mais sans certitude ! http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=7865&st=160 Mess 164 Citer
mika Posté(e) 3 février 2010 Signaler Posté(e) 3 février 2010 mika :la question a peut être déjà été posée mais il vient d'où ton octaèdre de ton avatar ? les faces ont l'air courbes, il ressemble énormément aux octaèdres de voltennes (morvan) mais sans gangue difficile à dire, en tout cas pour la couleur c'est pil poil ! L'octaèdre : 63 représente Citer
mika Posté(e) 3 février 2010 Signaler Posté(e) 3 février 2010 Merci christel pour les photos, en ce moment je suis fou des octaèdres et puis le quartz qui en sort Citer
fluopathe Posté(e) 3 février 2010 Signaler Posté(e) 3 février 2010 bin merci pour la réponse, j'avais aussi pensé à la barre pour l'aspect courbé mais tous ceux que j'avais vu auparavant étaient beaucoup plus clairs !! très beau spécimen !! Citer
Invité marcus Posté(e) 5 février 2010 Signaler Posté(e) 5 février 2010 Salut à tous... Petite contribution à ce post Reçues il n'y a pas trés longtemps... Maharashtra Citer
Invité marcus Posté(e) 5 février 2010 Signaler Posté(e) 5 février 2010 Pour continuer... Mine Ojuela, Mexique Mina navidad, Mexique Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.