le sablais Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 Le liseré bleu est typique de Valzergues (filon jaune) mais peut-être qu'à Peyrebrune il en ait existé ! le sablais :coucou!: Citer
sixpics Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 Le liseré bleu est typique de Valzergues (filon jaune) mais peut-être qu'à Peyrebrune il en ait existé !le sablais ouais! il y en a à Peyrebrune! mais récent!! je dois sembler emmerdant :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 pourtant j'en ai une valzergues jaune avec quartz peut etre pas toute jeune! et sur celle (message 518) il y a des tout petits quartz.... Citer
quartz89 Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 :coucou!: oula dites voir, ça va finir par être une embrouille monstrueuse mes deux fluorines c'est pas vraiement ce que je cherchais Citer
le sablais Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 ouais! il y en a à Peyrebrune! mais récent!! je dois sembler emmerdant Pas du tout ; c'est de la discussion que peut jaillir la lumière. Et ce qui fait la force de geoforum c'est justement la mise en commun des connaissances de chacun. Mais perso, je n'ai jamais vu à Peyrebrune d'échantillons à liseré bleu. Donc j'enrichit mes connaissances. le sablais :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 dans les vielles pieces de peyrebrune de + 20ans (ptetre +!) il y avait un liseret mais plutot mauve ou lilas tres pale...et avec quartz!! Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 Alors,on parle de Valzergue,une petite photo? Citer
quartz89 Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 :coucou!: ah celle là et plus jaune que la mienne Citer
sixpics Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 :coucou!: oula dites voir, ça va finir par être une embrouille monstrueuse mes deux fluorines c'est pas vraiement ce que je cherchais Pas du tout ; c'est de la discussion que peut jaillir la lumière. Et ce qui fait la force de geoforum c'est justement la mise en commun des connaissances de chacun. Mais perso, je n'ai jamais vu à Peyrebrune d'échantillons à liseré bleu. Donc j'enrichit mes connaissances. le sablais ..........intéressant......comme discussion. Je crois qu'on peut jamais être totalement sur de soi. Il y a toujours des exceptions! En tout cas vos fluos font couler de l'encre!!!!!!!!!! Pour répondre à le sablais, c'est clair, on s'enrichit en confrontant nos avis Citer
elmineralo Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 Celle ci vient de Peyrebrune et on peut voir (difficilement sur la photo) un petit liseré bleu Citer
le sablais Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 Une autre de Valzergues le sablais :coucou!: Citer
sixpics Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 :coucou!: idem, voir message 495 : une fluo de Valzergues ..........et il y en a d'orange vif! Sinon belle piéce jack..! Citer
quartz89 Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 :coucou!: sixpics Écrit Aujourd'hui, 22:23 ..........intéressant......comme discussion. Je crois qu'on peut jamais être totalement sur de soi. Il y a toujours des exceptions! En tout cas vos fluos font couler de l'encre!!!!!!!!!! Pour répondre à le sablais, c'est clair, on s'enrichit en confrontant nos avis Je peux dire que j'ai appris quelque chose ce soir,à Valzergues les fluorines ne sont pas seulement jaune style l'échantillon à jack sparrow Citer
1frangin Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 entierement d'accord avec mon cousin et adrian !! Citer
sixpics Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 Celle ci vient de Peyrebrune et on peut voir (difficilement sur la photo) un petit liseré bleu On voit le liséré bleu!........mais, alors.............récent........... ou vieille piéce ? Joli en tout cas! Citer
le sablais Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 :coucou!: Je peux dire que j'ai appris quelque chose ce soir,à Valzergues les fluorines ne sont pas seulement jaune style l'échantillon à jack sparrow J'ai des Valzergues (mais pas de photos prêtes) jaune pâle, jaune foncé, jaune orangé ,jaune avec liseré bleu, blanche, verte, violette. le sablais Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 Allez une autre dans le jaune..... Citer
1frangin Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 blanches vertes violetes ...................ce serait pas une autre mine??? Citer
sixpics Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 pourtant j'en ai une valzergues jaune avec quartz peut etre pas toute jeune! et sur celle (message 518) il y a des tout petits quartz.... C'est exact! Mais alors des tout petits quartz !?Souvent elles sont avec de la baryte... Pas des "gros" quartz comme peyrebrune ... :coucou!: Citer
elmineralo Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 On voit le liséré bleu!........mais, alors.............récent........... ou vieille piéce ?Joli en tout cas! Je ne sais pas si c est une vieille piece, c est un achat :coucou!: Celle ci vient de valzergues Citer
le sablais Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 blanches vertes violetes ...................ce serait pas une autre mine??? A Valzergues, il y a le filon jaune mais plus loin (quelques centaines de mètres) un autre filon où la fluorine n'est pas seulement jaune mais de couleurs variant du blanc au vert, rose et violet le sablais :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 merci de ces précisions cousin en fait je ne connais le site que par les pieces que j'ai ou j'ai vues et les articles!!! et puis c'était pour faire avancer le schmilblick!! Citer
sixpics Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 question: :coucou!: : Alors, Peyrebrune ou Méspouliéres ...............? Il a des tout petits quartz sur les cubes Citer
quartz89 Posté(e) 30 juillet 2007 Signaler Posté(e) 30 juillet 2007 :coucou!: je donne ma langue au chat, je suis un peu perdu dans tout ça même si je trouve le sujet improvisé intéressant Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.