Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !

Messages recommandés

Posté(e)
ouais! il y en a à Peyrebrune! mais récent!! :surpris:je dois sembler emmerdant :lumiere:

Pas du tout ; c'est de la discussion que peut jaillir la lumière. Et ce qui fait la force de geoforum c'est justement la mise en commun des connaissances de chacun. :sourire:

Mais perso, je n'ai jamais vu à Peyrebrune d'échantillons à liseré bleu.

Donc j'enrichit mes connaissances. :siffler:

le sablais :coucou!:

Posté(e)
:coucou!:

oula dites voir,

ça va finir par être une embrouille monstrueuse mes deux fluorines :sourire:

c'est pas vraiement ce que je cherchais :siffler:

Pas du tout ; c'est de la discussion que peut jaillir la lumière. Et ce qui fait la force de geoforum c'est justement la mise en commun des connaissances de chacun. :siffler:

Mais perso, je n'ai jamais vu à Peyrebrune d'échantillons à liseré bleu.

Donc j'enrichit mes connaissances. :siffler:

le sablais :lumiere:

..........intéressant......comme discussion. Je crois qu'on peut jamais être totalement sur de soi. Il y a toujours des exceptions!

En tout cas vos fluos font couler de l'encre!!!!!!!!!!

Pour répondre à le sablais, c'est clair, on s'enrichit en confrontant nos avis :surpris:

Posté(e)

sixpics Écrit Aujourd'hui, 22:23

..........intéressant......comme discussion. Je crois qu'on peut jamais être totalement sur de soi. Il y a toujours des exceptions!

En tout cas vos fluos font couler de l'encre!!!!!!!!!!

Pour répondre à le sablais, c'est clair, on s'enrichit en confrontant nos avis

Je peux dire que j'ai appris quelque chose ce soir,à Valzergues les

fluorines ne sont pas seulement jaune style l'échantillon à jack sparrow

Posté(e)
Celle ci vient de Peyrebrune et on peut voir (difficilement sur la photo) un petit liseré bleu

post-383-1185827144_thumb.jpg

On voit le liséré bleu!........mais, alors.............récent........... ou vieille piéce ?

Joli en tout cas!

Posté(e)

Je peux dire que j'ai appris quelque chose ce soir,à Valzergues les

fluorines ne sont pas seulement jaune style l'échantillon à jack sparrow

J'ai des Valzergues (mais pas de photos prêtes) jaune pâle, jaune foncé, jaune orangé ,jaune avec liseré bleu, blanche, verte, violette.

le sablais

Posté(e)
pourtant j'en ai une valzergues jaune avec quartz peut etre pas toute jeune! et sur celle (message 518) il y a des tout petits quartz....

C'est exact! Mais alors des tout petits quartz !?Souvent elles sont avec de la baryte... Pas des "gros" quartz comme peyrebrune ... :coucou!:

Posté(e)
blanches vertes violetes ...................ce serait pas une autre mine???

A Valzergues, il y a le filon jaune mais plus loin (quelques centaines de mètres) un autre filon où la fluorine n'est pas seulement jaune mais de couleurs variant du blanc au vert, rose et violet

le sablais :coucou!:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...