GRAT63 Posté(e) 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) 9 octobre 2009 Voila d'ou viennent vos plus belles pièces . Me rappelle quelque chose ce trou... Dommage qu'il en soit sorti que d'al... Je confirme ce que dit Mat : c'est vraiment pas le bon coin. Citer
charlton Posté(e) 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) 9 octobre 2009 Me rappelle quelque chose ce trou... Dommage qu'il en soit sorti que d'al... Je confirme ce que dit Mat : c'est vraiment pas le bon coin. Ne vous méprenez pas , je n'ai pas dit que les pièces que vous montrez les uns et les autres viennent de ce trou , mais des 2 sites en général du temps de leur exploitation . Autant pour moi si je me suis mal exprimé . salutations . Citer
Invité redsun Posté(e) 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) 17 octobre 2009 Flottant de fluorine de Seille, Belgique. Un bijou !!! Citer
lemorvandiau Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 J'en avais encore jamais vu, un photo d'autre vue pour voir le relief? Citer
elmineralo Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 David c est cristalisé? seilles me please! Citer
alain martaud Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 à Seilhe c'est des masses cristallines" fondues" par dissolution les cristaux avec des formes conservées sont très rares et recherchés, cubes d'environ 6 à 7 cm .Par contre c'est souvent très gemme et ça peut donner d'admirables grandes pierres taillées. les couleurs c'est du vert clair et foncé, du violet au mauve rosé et plus rarement du bleu (en lumière du jour seulement). les masses fondues flottantes et intactes sont assimilables à des monocristaux... Citer
patrima Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 Bonjour, Comme l'a bien expliqué Alain Martaud, de nombreuses fluorines ont été trouvées en bord de Meuse à Seilles dans la région namuroise dans les années 60-70. Leur taille attaignait souvent 15cm et plus. Les teintes sont très variables ( vert, bleu , jaune, violet,incolore, etc...). Les formes sont souvent quelconques suite à l'altération hydrothermale mais il existe de gros octaèdres naturels et aussi et aussi plus rarement des cubes et des rhombododécaèdres. Voilà deux autres photos de la fluo que j'ai envoyé à David en échange Une autre que j'ai envoyé à Michel aussi en échange Et celle que j'ai dans ma collection J'en ai encore d'autres en échange mais malheureusement des petites pièces ( 3-4 cm), si ça intéresse quelqu'un vous pouvez me contacter en mp et je vous enverrai des photos. A+ Marc Citer
anatase Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 Bien jolies et particulières ces fluos Citer
patrima Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 Salut, Je remets des photos de quelques petites fluos de Seilles, juste pour vous montrer la variété de couleurs et leur transparence. Citer
elmineralo Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 à Seilhe c'est des masses cristallines" fondues" par dissolution les cristaux avec des formes conservées sont très rares et recherchés, cubes d'environ 6 à 7 cm .Par contre c'est souvent très gemme et ça peut donner d'admirables grandes pierres taillées. les couleurs c'est du vert clair et foncé, du violet au mauve rosé et plus rarement du bleu (en lumière du jour seulement).les masses fondues flottantes et intactes sont assimilables à des monocristaux... Merci pour les infos! Citer
lemorvandiau Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 Sympa ces ptites bêtes là, j'aime bien les couleurs.!!! Citer
tempo Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 Ptite fluo de lantignié ramassé il y a quelques semaines Citer
mineralparangon Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 Marc pour du gemme c'est du j'aime ! Citer
Invité redsun Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Histoire de ne pas changer de registre........ Fluorine rouge........ah bah non, c'est pas Alpin Citer
Orlean Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Expo "Les Alpes s'invitent à Namur" fluorine de Foisches et quelques fluos gemmes taillées de Seilles coll. A.Rostenne Citer
greg la veine Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 schön ! Si tu vois dany là bas, dis lui bonjour de ma part greg la veine Citer
Invité redsun Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 ouche !!!!! ça en jette ces Seilles Citer
Augustin Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Celle de Foisches ... pfffiiiooouu Superbe. Citer
Invité redsun Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 David c est cristalisé? seilles me please! Bah tout dépend ce qu'on entend par cristallisé. Y a pas de cube mais bien des faces planes quand même. De tout façon une Seille cristallisée, je n'en connais qu'une et c'est pas demain la veille qu'elle sera dans ma collection. Citer
le fouineur de givenchy 2 Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 très jolie couleur Citer
cumengeite Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 Deux marocaines avec pyrite (el hamman) Citer
alain69 Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 Bonsoir, Une petite Beix : rhombododécaèdre de 4 cm entièrement recouvert de quartz. Une pièce que son ex propriétaire ne manquera pas de reconnaitre. @+ Alain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.