Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !

Messages recommandés

Invité redsun
Posté(e)
(et les dimensions c'est quoi ?? 10 mm :P )

Une Burc qui n'a fa so :gratte-tete: je ne l'ai pas sous la main mais elle tient bien dans la main. :lasse:

environ 12cm.

:lasse:

Invité redsun
Posté(e)

Une autre mais qui ne tient plus dans la main cette fois ci.

19,5 cm. Mince y en faut au moins deux pour la tenir et une troisième pour mesurer. Je suis à court. :gratte-tete:

Maine, Morvan, découverte perso de cet été

Tri- faciès soit cube, octaèdre et un que j'ai pas encore défini.

post-1579-1250837693_thumb.jpg

Invité redsun
Posté(e)

Durfort dans le Gard. Mine résolument craignos mais curieusement insensible sur les hauteurs. :grand sourire:

Sinon, venant du bas. Découverte perso cet été, échantillon de 7cm

post-1579-1250840139_thumb.jpg

Posté(e)
On aimerait bien que ça soit d'ici hein? ;) mais la barytine rose ne ce trouve pas que dans ce secteur :clown:

:question:

c'est juste que j'ai entendu dire qu'il y avait eu des travaux assez important au barrot cet été, c'est pas toi alors !, la zone correspondait à des fluo de ce type.

mais bien évidemment il y de la baryte rose partout sur voltennes

concernant maine pas vu de travaux récents à l'extérieur !

Invité redsun
Posté(e)

Bah j'en ai une de 35 ans mais je crois me rappeler que tu es marié et deux enfants.

Ceci dit, l'un n'empêche pas l'autre :question:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
On voit souvent les Durfort très propres, sont-elles plus ou moins comme cela quand on les trouve ???

;)

Là-bas, le HCL se vend en fûts de 200 litres !... :question:

Invité redsun
Posté(e)
David a certainement acheté tout le stock, j'en suis sûr ...

;)

:clown: vilain :clown:

Bon une de mes dernières acquisitions récente.

Une Aveyronnaise blonde comme les aime Mathieu63 :bienvenueforum:

post-1579-1250882806_thumb.jpg

post-1579-1250882815_thumb.jpg

Posté(e)
:bienvenueforum:

c'est juste que j'ai entendu dire qu'il y avait eu des travaux assez important au barrot cet été, c'est pas toi alors !, la zone correspondait à des fluo de ce type.

mais bien évidemment il y de la baryte rose partout sur voltennes

concernant maine pas vu de travaux récents à l'extérieur !

Salut Alex,pour le Barrot,il y a travaux et travaux,là entre autre cela correspond à du gratouillage.Toutefois cette zone de Fluorine,je la vois bien,elle se situe dans une zone de broyage de la Baryte,elle se retrouve sporadiquement sur de petites portions aux Loges Vauchanges (même filon).

Pour la Baryte rose en crète avec Quartz ou sans,est comme tu le précise plus haut le plus fréquent et facile à retrouver sur l'ensemble de ce complexe minier.

Maine travaux en intérieur niveau du sol,j'avais fais une amorce,content que cela ait servi à d'autres.

+++++

Invité redsun
Posté(e)
arf la Suisse :P

L'autre pays de la beuh........beuh beuh, c'est d'la beuh la beuh la beuh :clown:

Même pas influencé par la télé je suis.

Mais aussi des Gwindel et fluo rose sur quartz fumé. des petits pains au pavot, des quartz gigantesques, des coffee schop, des béryl bleu,

enfin bref, on s'est compris.

Invité redsun
Posté(e)

Risque de doublon mais tant pis.

Peyrebrune, environ 15cm

Montroc, environ 10cm (pièce échangé cette année à Blain avec les Frangins mais vachement réduite au maximum convenable. Echantillon présentant entre autre deux briquets sur cube. Par contre, je ne sais pas si ils sont maclés avec le cube.

post-1579-1251093753_thumb.jpg

post-1579-1251093764_thumb.jpg

post-1579-1251093774_thumb.jpg

Posté(e)

Belle qualité la Peyrebrune ... Celle de Montroc, pour l'avoir vue de mes yeux vus, elle est top, surtout ce petit cube aplati ...

Joli festival depuis ton retour David, t'avais raison, tout est bon dans le cochon !!!

:super:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...