phoscorite Posté(e) Jeudi à 07:34 Signaler Posté(e) Jeudi à 07:34 Ça c'est bien possible, quand j'étais môme, il y a fort longtemps, j'avais un tube UV sur secteur et elle a du passer dessous X fois. Et j'ignorais cette particularité des fluos de s'éteindre à l'usage. Merci à tous deux. Citer
grenat66 Posté(e) Jeudi à 11:01 Signaler Posté(e) Jeudi à 11:01 Certaines fluos peuvent perdre leur couleur très rapidement lorsqu'elles sont exposées au soleil/lumière du jour. C'est arrivé à un ami qui avait un stand de cailloux sur le bord d'une route (il y a près de 50ans !). Quelques une de ses belles bleues, il me semble du Tarn, étaient devenues pâlichonnes en quelques jours Citer
phoscorite Posté(e) Jeudi à 12:10 Signaler Posté(e) Jeudi à 12:10 Peut-être faut-il les tartiner de crème solaire ? Plus sérieusement, la luminescence est une propriété bien complexe. Citer
icarealcyon Posté(e) Vendredi à 06:24 Signaler Posté(e) Vendredi à 06:24 Et les Chinois ont trouvé le moyen de les faire bronzer re-bleuir ou re-verdir Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.