Laurent Saint-Clair Posté(e) 12 janvier 2016 Signaler Posté(e) 12 janvier 2016 joli filon jaune! Citer
Lucailloux Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Posté(e) 16 janvier 2016 Mauvaise nouvelle pour les amateurs de fluo, la mine de Rogerley a définitivement cessé l'exploitation ! Ça a été annoncé par Jesse Fischer il y a peu de temps. Citer
JLOUI Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Posté(e) 16 janvier 2016 Oui j'ai vu ça sur mindat..... Moi qui voulais m'en prendre une mais qui trouvais que les prix étaient trop élevés....... ça va pas s'arranger. On sait pourquoi l'exploitation cesse? Plus de filons? Plus assez rentable? Autre? Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Posté(e) 16 janvier 2016 je m'en doutais depuis qu'ils aient dit avoir atteint le bout du filon exploitable il y a quelques temps déjà...la mine n'est pas extensible a l'infini!! a vos fluos vertes!! Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Posté(e) 16 janvier 2016 Bonsoir S il vous plaît ne dites pas n importe quoi. Rogerley ce n est pas un filon mais un flat et les zones cristallisées sont localisées en bordure du flat. La zone exploitée jusqu a aujourd hui est toute petite par rapport au potentiel du gisement. D ailleurs l année 2015 à été très fructueuse cependant l équivalent anglais de notre DREAL n autorisé plus la mine à utiliser le stockage d explosif d une carrière proche mais demande une installation très coûteuse sur site. De plus sur ce site les fluos sont toute les mêmes et le marché inondé aussi il est de plus en plus dur pour eux de vendre. Donc chute des ventes et investissements importants à faire égal fermeture. Mais ne vous inquitez pas qq chercheurs en sortiront si il y a de la demande Philippe Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) 17 janvier 2016 Ah pourtant dans un des articles de leur site ils avaient declaré avoir atteint la bordure...et désolé pour le mot filon, c'était un raccourci pour l'explication....quant a la saturation les belles pieces peuvent sans probleme continuer a se vendre....mais où sont elles, dans des stocks? Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) 17 janvier 2016 La bordure...... c est un prétexte Mais surtout il faut arriver à vendre et au bout de dix ans c est compliqué. Quant aux top il y a peu de brillantes et elles sont chères qq milliers de dollards au mini Mais il y a des locaux qui reprendront et Rogerley c est pas le must par rapport à hight's Philippe Citer
witold Posté(e) 22 avril 2016 Signaler Posté(e) 22 avril 2016 Le 7/2/2014 à 00:03, bedwige77 a dit : quelque rares photo des galerie du Boulou... Citer
cuprum69 Posté(e) 24 avril 2016 Signaler Posté(e) 24 avril 2016 Cristallisation en boules mais ça vient de la mine du Verdy ( pollionay 69) Citer
le binuhit Posté(e) 24 avril 2016 Signaler Posté(e) 24 avril 2016 Bonjour a tous Après 3 ans d'inactivité dans la recherche de minéraux ( activité pas déjà importante, 5 sorties max par ans) je suis retourné faire un petit tour dans le département voisin le Tarn, dans des remblais de fluo. j'ai eu beaucoup de chance de tombé sur ces quelque cube après avoir cassé du cailloux toute la journée. Rien de bien impressionnant mais trouver encore du bleu la bas, dur dur. Citer
esugenos Posté(e) 16 juin 2016 Signaler Posté(e) 16 juin 2016 Bjr voici une de mes fluorine, je l'avais échangé à Millau .. elle proviendrait d'une mine anglaise ?? si jamais vous pouviez me dire si c'est possible et au cas ou une idée du lieu ?? Merci Citer
PhilK Posté(e) 16 juin 2016 Signaler Posté(e) 16 juin 2016 ça peut ressembler à du Cave In Rock Citer
pimprenelle 1 Posté(e) 16 juin 2016 Signaler Posté(e) 16 juin 2016 Si ça c est de l anglais je ne suis plus anglaise mais américaine KIM Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 17 juin 2016 Signaler Posté(e) 17 juin 2016 americaine ou peut etre musquiz...quoique avec ce qui ressemble a de la calcite sur le coté droit, pas musquiz en fait mais bien soit Illinois soit tenessee Citer
Michel de Champigny Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 Bonjour, Une forme cristalline moins courante pour cette fluo incolore transparente de Jarrier (73), Forêt du Sapey. Taille du cristal: 15 mm environ Michel Citer
airbus78 Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 FLUO DE SAUVAGNAT 63 12X8CM ENVIRON Citer
greg la veine Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Posté(e) 22 juin 2016 Très bien ta fluo de Jarrier Michel greg la veine Citer
trenen23 Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Posté(e) 22 juin 2016 Il y a 15 heures, airbus78 a dit : FLUO DE SAUVAGNAT 63 12X8CM ENVIRON Ce serait pas une Puy Saint Gulmier ? juste à côté de Sauvagnat . Citer
airbus78 Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Posté(e) 22 juin 2016 Tout à fait ! 1 poche trouvée en prospection aux alentours Citer
titi250248 Posté(e) 1 juillet 2016 Signaler Posté(e) 1 juillet 2016 Fluorine de Rancennes 18,5x11 cm Citer
greg la veine Posté(e) 1 juillet 2016 Signaler Posté(e) 1 juillet 2016 Top pour Rancennes greg la veine Citer
esugenos Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) 3 juillet 2016 merci pour les infos mais je l'ai récupérer à un gars sur la bourse d'échange de Millau et il m'a bien dit une mine anglaise qui serait fermé je crois aujourd'hui ... merci encore je vais garder le Cave in Rock alors ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.