Invité JPP2A Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) 17 décembre 2012 un détail de la rouge fluo rouge voltennes (2).jpg ça c'est de la fluo qui mes pathe!!!! Citer
titi250248 Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) 17 décembre 2012 Voilà la seconde photo où l'on voit à droite une rouge très brillante sur quartz et une rouge bordeaux cristallisée sur des cubes verts visibles sur la tranche et sur l'autre facefluo PTV.pdf Jolies tes fluos rouges Philippe. Alain Citer
xav33 Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 rouge bordeaux cristallisée sur des cubes verts Chez moi, le bordeaux. C'est dans le verre !! Citer
stef05 Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 Excellent ! Chez moi, le bordeaux. C'est dans le verre !! A consommer avec modération, naturellement ! Citer
xav33 Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 Mais qui c'est celui là, modération ? j'le connais pas ! Citer
1frangin Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 ce sont des jumelles xav !!!! maude et racion.... Citer
xav33 Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 Et elles boivent au goulot ? Citer
LMZ Posté(e) 21 décembre 2012 Signaler Posté(e) 21 décembre 2012 Bon,c'est pas ma plus belle fluo,mais comme c'est Noël,voilà les sapins. Octaèdre de fluo,recouverts d'une petite couche de quartz,classiquement seulement la pyramide;puis une deuxième cristallisation de quartz avec prismes,jusqu'a 5 mm!Et enfin une petite couche de cubes de fluo. Manque les boules. Citer
fluopathe Posté(e) 22 décembre 2012 Signaler Posté(e) 22 décembre 2012 Une valzergues achat bourse d'autun 2012 je n'ai juste que 6 mois de retard ppour les photos ! pièce de 11 cm, cristal 4 cm d'arète (mais brisé à droite bord de la pièce !) et prix à 2 chiffres ! fond noir pour le jaune, fond blanc pour le bleu ! et des troncatures sur les sommets ! Citer
mineAlex Posté(e) 23 décembre 2012 Signaler Posté(e) 23 décembre 2012 le changement de couleur est magnifique Citer
fluophile Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 Magnifique la valzergues Citer
IznogoudBis Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 Bizarre Fluophile, ça ressemble à du Fontsante ces pyramides Aztèques... Citer
1frangin Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 + 1 avec le " kalif" à 100% !! Citer
minéralia Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Je pense que c'est bien une Beix, comme indiqué par Fluophile, et non pas une Fontsante. Attendons l'avis de Mr Duboeuf ! Minéralia Citer
fluophile Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Cette fluorine est bien une beix certifié car je l'ai acheté à saint marie aux mines chez un marchand qui disait l'avoir échangé à Alain Martaud.Elle ressemble bien à du Fontsante mais j'ai réussi à retrouver des pièces similaires dans un livre exclusivement consacré aux fluo du beix.Ce livre se trouvait sur le stand à Millau qui faisait que des fluorines du beix. Citer
1frangin Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 tu veux parler de choses comme ça : mais ça n'est pas du beix !!! du puy st gulmier !!!! donc le vendeur ne sais pas ce qu'il vend contrairement à alain !! Citer
IznogoudBis Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 On voit tellement et toujours la même forme... Mais en parcourant le livre de Philippe on ne voit pas vraiment la même chose. Donc la balle est dans le camp de Philippe...! Au final combien de couleurs (car j'ai vu le bleu traditionnel et le jaune surtout) et combien de formes y ont été trouvées? A+ Au moment ou je mettais une réponse Le Frangin a mis sa photo, jolie pièce! Citer
1frangin Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 cette pièce vient de chez alain via le découvreur ! lui même l'a reconnue... Citer
1frangin Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 confondre beix et psg c'est comme peyrebrune et mont roc !!! seul le département est bon ..... attention aux "vendeurs qui affirment des choses" sans savoir .... certains sont capable de dire que la fluo bleue soigne pô les mêmes choses que la violette !!! il y a des bons mais il y en a d'autres qui vendraient des chaussettes ça serait pas très différent .... et on ne veut pas de nom du vendeur !! Citer
fluophile Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Je sais reconnaitre une beix et une puy saint gulmier.De plus je ne vois pas pourquoi le vendeur aurait fait ça car dans ce cas il serait perdant. Comme je l'ai déjà dit j'ai vu des pièces similaire dans un livre mais ce sont d’ancienne pièce relevant je crois du début de l'exploitation donc peu connu pour le gisement. Je ne sais pas si le vendeur ou le collectionneur que j'ai vu à Millau sont sur ce forum mais ils pourraient surement confirmer. Citer
fluophile Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Après si c'est une PSG tant mieux mais elle est différente de celle que tu as mis qui en passant est sublime. Ça ne peut pas être fontsante car les pyramide et la couleur sont différente. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.