fluopathe Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 Je recherche toujours le gisement officiel pour ces fluo violettes de chine, si vous avez cela en stock ! pour revenir aux El Hammam, mes pièces ont toutes été acquises à Sainte Marie de 2006 à 2010 pour ce gisement, en 2011 il n'y avait que des merdouilles et 2012 je n'y suis pas allé ! Je n'ai pas mais j'ai vu de belles fluos associées à de la calcite et pyrite ou chalcopyrite de couleur bleu électrique ! (bleu gris foncé !), minimum 400 euros ! pour les fluo de type rogerley, j'ai acheté un lot en 2006 (trouvaille 2005 2006), il ne restait que 2 cagettes, le marchand ne voulait pas vendre à l'unité, j'ai été obligé sans regret de prendre une cagette ! couleur verte et surtout les magnifiques bleu-vert des mers du sud ! Citer
fluopathe Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 pour les bleu vert des mers du sud je n'ai pas de photos sous la main mais les 2 liens représentent bien ce que j'ai : http://www.mindat.org/photo-32142.html http://www.mindat.org/photo-76675.html Citer
duquesnoy Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 Désolé ca ne ressemble pas aux votres J'essaie de prendre des photos demain Citer
ipadje Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 Je recherche toujours le gisement officiel pour ces fluo violettes de chine, si vous avez cela en stock ! La mienne vient de Da Li mine , Yunnan Province En esperant que sa t'aide Citer
Benj Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 De toute façon, la plupart des fluos violettes chinoises viennent du Yunnan... Citer
dioptase Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 Merci pour les liens fluopathe :), donc pas d'espoir d'en trouver, mais bon il y aura peut être des bonnes pièces de sorties d'ici quelques années... Citer
Padaca Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 IL y en a eu aussi au Rivet. Fluorite Calcite 170 X 120mm. Citer
IznogoudBis Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 Whaou, belle bête! Depuis longtemps je souhaitais poster de mes petites Anglaises, alors en voici quelques unes. Je commence par du Fraze's Hush 15x11cm. Puis de 17x12cm Ainsi qu'une Hilton Mine de 13x6cm comprenant deux macles et un briquet de 3cm maclé lui aussi. A+ Citer
IznogoudBis Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 Voici une West Pastures de 17x12cm. Maintenant plus au sud, Riemvasmaack, 12x10cm. Citer
Ceram71 Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 Magnifique cette fluo calcite Padaca ! Citer
IznogoudBis Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 Un petit tour en Espagne pas la mine de Moscona. 19x17cm. 16x10cm Citer
IznogoudBis Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 Et retour à la maison avec un spécimen de Bergheim (18x5x10cm) vus sous plusieurs angles. Voilà, c'est fait. Citer
fluopathe Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 De toute façon, la plupart des fluos violettes chinoises viennent du Yunnan... oui pour le yunnan pour cette pièce ! mais le yunnan est plus grand que l'allemagne !! alors la mine ? jamais entendu parler de Da Li ?, je ne trouve pas de référence à ce nom là sur le net ! inconnu sur mindat ! pour ces pièce j'avais : wenshan ? cela réduit mais ça reste grand et ce n'est pas une mine on voit pourtant de plus en plus de ces pièces ! superbe la peyrebrune et la 1ère anglaise aussi (qui doit cracher sous UV !) Citer
ipadje Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 oui pour le yunnan pour cette pièce ! mais le yunnan est plus grand que l'allemagne !! alors la mine ? jamais entendu parler de Da Li ?, je ne trouve pas de référence à ce nom là sur le net ! inconnu sur mindat ! pour ces pièce j'avais : wenshan ? cela réduit mais ça reste grand et ce n'est pas une mine on voit pourtant de plus en plus de ces pièces ! superbe la peyrebrune et la 1ère anglaise aussi (qui doit cracher sous UV !) Voici l'etiquette que j'avais avec la fluorine Citer
fluopathe Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 cela me dit quelque chose ! on n'a pas déjà eu la discussion ? Citer
ipadje Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 cela me dit quelque chose ! on n'a pas déjà eu la discussion ? Oui effectivement Citer
IznogoudBis Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 D'accord avec Fluopathe, ça ressemble beaucoup avec le Wenshan mine (Yunnan) qu'on trouve sur le net ces derniers temps. Pour la première Anglaise de frazer's hush, effectivement elle crache beaucoup aux UV, la 2e également, un vrai régal. Mais de là à vous poster une image de cette couleur... dur dur! La Hilton mine aussi, mais nettement moins puissant. A+ Citer
ice tea Posté(e) 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) 8 novembre 2012 Bonjour, une fluorite mièle avec calcite de Mascona en Espagne, dimensions 15x15cm ice tea Citer
fluopathe Posté(e) 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) 8 novembre 2012 Pour rester sur les UV longs , les moscona crache bien aussi ! et cette pièce doit réagir ! fluo en jaune et calcite en rose pale (je crois de mémoire) Citer
duquesnoy Posté(e) 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) 8 novembre 2012 Et voila la bête; photos pas top mais ca passe^^ Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) 8 novembre 2012 c'est chinois ça on dirait... Citer
titi250248 Posté(e) 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) 8 novembre 2012 J'ai une petite Moscona moi aussi 11x10cm Alain Citer
IznogoudBis Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 C'est vrai que ces pièces de Moscona mine ont souvent de belles calcites (et ou dolomie). Une pièce acquise il y a au moins 30 ans... Citer
IznogoudBis Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 Mauvaise manip, voici la photo. 11x8,5cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.