elmineralo Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 d'autres photos toujours en lumiere artificielle! Galene sur Fluo inclusions Citer
fluopathe Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) 5 novembre 2012 La couleur bleue en lumière naturelle est un peu étonnante ? effet du telephone ou véritable couleur ? elle ne tire pas sur le violet plutôt ? les numériques telephone ou compact ont des fois du mal avec le violet qui ressort bleu ! sinon jolie pièce ! belle architecture ! et les dernières photos avec les indices n'excluent pas cave in rock tu as cassé ta tirelire ? Citer
Lionel-R Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) 5 novembre 2012 Peut-être aussi un effet de luminosité. J'ai une fluo qui passe de violet à bleu suivant qu'elle est éclairée par une lampe à incandescence ou la lumière naturel, si on rajoute par dessus la sensibilité des capteurs, on doit avoir toute l'explication. Le cave in rock ne fait plus aucun doute pour moi maintenant et c'est vraiment très chouette, vivement les nouvelles photos. Citer
airbus78 Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) 5 novembre 2012 Déjà postée dans "fluorine de Néris" mais elle a aussi sa place dans ce sujet Voici une photo de Fluorine typique provenant de l'un des filons hydrothermaux à quartz et fluorine du secteur nord de Néris les Bains. Au passage, pour ceux qui ne connaissent pas encore Néris les Bains, sachez que nous sommes en Combrailles sur une zone hydrothermale active ; une source d'eau chaude jaillit à 53° au cœur de la ville. Elle déchire celle-là !!!!!!! Citer
elmineralo Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) 5 novembre 2012 La couleur effectivement sur la photo du portable n'est pas representatif............j ai bien dit qualité de Mer.........c'etait surtout pour montrer la structure!Elle presente toute les caracteristiques d une americaine,couleurs,association et faciés!Je vais faire quelques photos des que je peux! merci Alex,La Roche et Lionel pour vos remarques constructifs Citer
Orlean Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) 5 novembre 2012 la plupart des tanzanites mauves vue à Munich paraissent bleues en photo, même avec de bons appareils.. Citer
teodu63 Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 Salut à tous !!!! Voilà ma participation : la première vient de Langeac (Haute-Loire) et la deuxième vient de Saint-Jacques-d'Ambur (Puy-de-Dôme). Désolé pour la qualité des photos . @+ teodu63 PS : les fluorines présentées sont géniales . Citer
guillaume83143 Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 Deux pièces très sympa de Giromagny (merci Thierry et Philippe pour la découverte et ce beau partage ) Citer
duquesnoy Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 Une petite question: Avez-vous déjà vu de la fluorine avec sur elle des cristaux blancs de ce qui me semble être de la calcite hexagonale? Si oui connaissez-vous la provenance? Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 si tu avais une photo ça arrangerait; perso j'ai vu ça sur des fluos chinoises, mais il peut y en avoir partout! Citer
ice tea Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 Bonsoir, Laurent Saint-Clair a raison, avec une photo ça serait mieux , pour ma part, j'en ai d'Espagne. ice tea Citer
duquesnoy Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 Malheureusement la pièce n'est pas à moi enfin pas encore (si je me décide à l'acheter un jour)^^ C'était juste pour savoir si c'était quelque peu rare car je n'en avait jamais vu des comme çà ni en cherchant sur le forum ni en cherchant sur le web :/ Citer
IznogoudBis Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 Ni la fluorine ni la calcite ne sont rares, et l'association de deux n'est pas rare mais ça peut être très esthétique. Citer
fluopathe Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 Si j'ai bien compris ce que tu veux dire il y en a beaucoup des "comme ça" au maroc à El Hammam ! calcite prismatique blanche sur fluo verte, jaune ou bleu-verte etc... Citer
duquesnoy Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 La calcite se présente sous forme de pétale très fin hexagonal sur la gangue et sur la fluorine ces cristaux ne présentent que leur moitié supérieure. Ni la fluorine ni la calcite ne sont rares, et l'association de deux n'est pas rare mais ça peut être très esthétique. Oui la pièce est quelque peu esthétique mais ce n'est pas non plus très très beau . Elle sera peut-être exposée à Fossilium 2012 ce week-end , si vous y passez . Citer
IznogoudBis Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 Tout dépends de sa provenance... dans le cas de La Moscona il y as pas mal de pièces avec calcite. D'El Hammam, je ne peut dire grand chose car je n'en ai pas vu beaucoup avec calcite mais plutôt avec du quartz; Mais si Duquesnoy peut nous montrer un cliché au retour de sa bourse on sera fixé. Citer
fluopathe Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 une illustration alors photos déjà postées quelque part ! calcite sur fluo El Hammam Citer
fluopathe Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 Une autre que j'avais en stock ! El Hammam calcite blanche sur fluo verte en lumière naturelle edit : artificielle (ampoule : lumière du jour), en fait en lumière solaire elle réagit comme les Rogerley ! calcite rose et fluo bleu clair vif sous Ultra Violet Citer
dioptase Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 très intéressant ça... C'est des pièces qui sont sorties récemment ou il n'y en a pas sur le marché? je pensais pas qu'on pouvais avoir ce genre de fluos venant d'El Hammam. Citer
kiteri Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 et ce petit bijou (en post ailleurs) fluorite aureolée de calcite le tout saupoudré de minuscules chalco (maroc je crois..) michel Citer
IznogoudBis Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 Belle association avec la calcite d'El Hammam! Comme ça je ne les connaissait pas. Citer
LMZ Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 Un cube qui a échappé à l'acide et conservé ses calcites. Tarn,une carrière bien connue. Citer
guillaume83143 Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 Bien dommage que l'on ne voit pas circuler plus de pièces comme la tienne lmz, c'est quand même sympa l'association calcite blanche et fluo miel Citer
ipadje Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 Fluorine violette de chine (10cm) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.