elmineralo Posté(e) 2 novembre 2012 Signaler Posté(e) 2 novembre 2012 Extras tes Pieces de Giromagny!!! Citer
IznogoudBis Posté(e) 2 novembre 2012 Signaler Posté(e) 2 novembre 2012 Merci Elmineralo, surtout que cet indice n'était pas encore connu, du moins pas autrement qu'historiquement. Les vieux travaux sont encore et toujours inaccessibles depuis le XVIIIe siècle, et c'est sur une partie affleurante de ce filon que ces pièces ont été découvertes. Le coin est très sensible du fait de son attrait archéologique, alors une trouvaille comme celle-ci est une aubaine. Citer
elmineralo Posté(e) 2 novembre 2012 Signaler Posté(e) 2 novembre 2012 ça fait franchement plaisir de voir encore de belles pieces francaises sortir.........j 'espere que tu nous feras partager encore quelques photos de pieces!Felicitations! Citer
Invité mathieudu63 Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 cette dernière est superbe.... tout comme les américaines... Citer
fluopathe Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 Bonjour Fluorine Puy St Gulmier avec faces du tétragonotrioctaèdre ... cube tronqué pour faire simple!!!! - faces de l'hexaoctaèdre plutôt ! (du type 421) et non (122) ! comme le tetragoniotrioctaedre - tiens il revit ce sujet ? - jolie série !! Citer
IznogoudBis Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 As-tu déjà regardé les "Clay center" avec les UV, ça jette aussi. Citer
titi250248 Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 Une tunisienne de Hammam Zriba 10x10x4cm Alain Citer
fluopathe Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 As-tu déjà regardé les "Clay center" avec les UV, ça jette aussi. un exemple : Citer
elmineralo Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 Fluorine de Cave in Rock, Tout juste achetée a la bourse de Reims! en attendant une photo plus correcte,en voila une prise par mon telephone! Citer
Lionel-R Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 Une architecture de dingue ! Tu pourras photographier le dessous ? Citer
elmineralo Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 Oui des demain.........en fait c est un veritable flottant l autre coté est coiffé de barytine tres fine! Citer
titi250248 Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 Fluorine de Cave in Rock, Tout juste achetée a la bourse de Reims! en attendant une photo plus correcte,en voila une prise par mon telephone! Ouh la la elle est super belle celle-là Alain Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 Tu es sur de la provenance? c'est la couleur et l'aspect des cristaux qui m'interpellent..mais il y a tellement de facies la bas! Citer
elmineralo Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 Oui sur!je prendrais des photos demain de meilleur qualité! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 OK, en tous cas tres belle piece , super architecture! Citer
la roche 85 Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 c'est juste la nature. mais c'est un truc de ouf. comme quoi la nature peut nous ressembler comme truc de ouf. Citer
airbus78 Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 Ouh la la elle est super belle celle-là Alain Ouais !! mais me semble très éloignée des Cave in Rock ! plutôt chinois à mon avis ?? Citer
naturnet Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 Déjà postée dans "fluorine de Néris" mais elle a aussi sa place dans ce sujet Voici une photo de Fluorine typique provenant de l'un des filons hydrothermaux à quartz et fluorine du secteur nord de Néris les Bains. Au passage, pour ceux qui ne connaissent pas encore Néris les Bains, sachez que nous sommes en Combrailles sur une zone hydrothermale active ; une source d'eau chaude jaillit à 53° au cœur de la ville. Citer
la roche 85 Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 elmineralo teste de fluorescence . un test s'impose. chinois possible. Citer
elmineralo Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 Photo prise rapide a la lumiere de mes vitrines un des cubes en details! Fluo+Galene+baryte coeur jaune et mauve avec liseret bleu! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.