IznogoudBis Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 Oops, ne serais-ce pas celle de la page précédente... Citer
JACK Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Une petite pièce comme Augustin les aime. Découverte pareillement, il y a deux ans environ, campagne 2009, nous avons attendu suffisamment depuis pour pouvoir les montrer maintenant. Eh oui, il faut savoir être très silencieux dans certains cas. Fluorine sur Baryte, 8cm/6cm. Petite Verrière en Morvan (71). Citer
TOM Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 En version in situ. J'adore !!!... Et j'imagine vos tronches in situ !!! Trop bien !!! Citer
JACK Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Oui, c'est sûr. Sale de la tête au pied la plus part du temps, chantier parfois sur plusieurs jours, bivouac et pas de douche. Des bivouacs à -10°C. Les sorties de mine à 3 ou 4heures du mat. Les passages d'eau en slips et j'en passe. Des remontées sur corde en waders. La vrai aventure, quoi. A+ Citer
Méso Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Effectivement ca fait rêver! Du pur et dur. C'est ca l'amour du terrain! Citer
José el Français Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Hé oui, je crois que c'est ce qui nous anime tous, que l'on soit collecteur ou collectionneur... JeF Citer
jpzax Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Bonjour La "p'tite" dernière .... Citer
TOM Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Yop ! Mais d'où ? Pis, y'a moyen de dissoudre le quartz posé sur la fluo ? Citer
jpzax Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Oui, pardon, Maxonchamps. Question dissolution .... je l'a trouve sympa comme ça. Et puis elle a déjà subit un petit dégagement pour faire ressortir quelques cristaux. Citer
fluopathe Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 pour la dissolution : si c'est pour avoir des cristaux ternes et clivés bof bof ! Citer
Benj Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Et puis elle est bien plus jolie comme ça que sans le quartz.... Citer
mineralparangon Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 1/ Comment comparer ?! 2/ Cela voudrait dire que la fluo de là-bas est forcément moche. PS : Si une ou 2 parties bien déterminées de quartz sont ôtables sans cassure, et en opérant à froid : cela peut valoir le coup. Citer
jpzax Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Partie dégagée au micro-burin sans trop de difficultés..... Citer
fluopathe Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 pas besoin d'enlever le quartz pour deviner que cette fluo présente de nombreux clivages !! Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 De cet été Langeac, oui mais Langeac c'est grand! Si quelqu'un a une meilleure connaissance du secteur que moi Quelques photos avant nettoyage Lequel m'a réservé une belle surprise , voir photo 4 avant nettoyage sur ce post Pièce de 25 x 25 environ Citer
Augustin Posté(e) 15 octobre 2011 Signaler Posté(e) 15 octobre 2011 Quelques Valzergues pas trop vieilles... Avec fantômes. 30x20mm. 15x15mm + Détail des fantômes. 40x40mm avec quartz. Et le beau bébé (un peu terne et clivé malheureusement, mais la taille reste sympathique). 12x10cm. Citer
fluopathe Posté(e) 15 octobre 2011 Signaler Posté(e) 15 octobre 2011 qu'est ce qui fait te ronger les ongles ? le fait qu'elle soit terne et clivé ? Citer
fluopathe Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 pour en revenir sur les tetrahexaedre, j'ai un peu... beaucoup même galèré pour faire cette animation !! en fait le tetrahexaèdre n'a rien à voir avec tes troncatures de néris (voir le schéma de modélisation plus haut : c'est de l'hexaoctaèdre) voici 3 schémas explicatifs pour les troncatures menant au tétrahexaèdre (elles affectent les arêtes et non les sommets comme celle de néris): en augmentant le % de profondeur on obtient le tetrahexaèdre pour en revenir sur les tetrahexaedre, j'ai un peu... beaucoup même galéré pour faire cette animation !! Citer
JACK Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Hello, une pièce recto verso de Barytine-Quartz-Fluorine. Le Quartz est hématoide, la baryte, tabulaire crème, et la Fluorine, Bleue nuit. Provenance Petite Verrière en Morvan, découverte perso, début d'année. 30cm/20cm. Citer
elparigot Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 sympa la fluo. Tu ne pourrais pas faire des photos plus "grandes" pour que l'on puisse zoomer dessus ? Citer
Invité mathieudu63 Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 ca c'est bon. belle morvandiote Citer
Augustin Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 Je crois voir d'où cela provient. Tu as du batailler un moment, c'est dur de dur là-bas. Jolie pièce ! ps : comme les autres, une photo plus grande serait sympa pour apprécier encore plus (mais tu le sais déjà...) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.