CLERGUEMORT Posté(e) 7 janvier 2011 Signaler Posté(e) 7 janvier 2011 j'adore les fluos de Villabona, y a eu des associations avec barytine calcite et dolomie à tomber par terre. Citer
totof:) Posté(e) 7 janvier 2011 Signaler Posté(e) 7 janvier 2011 J'en ai une comme ça faudra que je face une belle photo je l'avais posté ici il y a quelques temps mais difficile de faire une belle photo de l'association sinon j'en ai d'autres que je posterai un de ces jours (fluo pyrite et cristal de dolomie en selle de cheval très très mignon) :-) Citer
azurite Posté(e) 9 janvier 2011 Signaler Posté(e) 9 janvier 2011 Ca vient du Maroc, j'en ai eu à la vente il y a deux ans. Si je me souviens bien c'est Aouli. Actuellement il n'y a pas de pièce sur le marché, tout du moins je n'en vois pas. A savoir que les cubes de fluorine sont petits, environ 1 cm, enfin pour les pièces que j'avais à l'époque. A ce jour je n'ai jamais vu plus gros, mais peut-être qu'il y a eu ??? oui. 1 cm 2cm Citer
quartz42 Posté(e) 9 janvier 2011 Signaler Posté(e) 9 janvier 2011 pour rester dans mes quartiers, une petite clersanges d'avant drire le cube au centre de la géode fait 1.4cm d'arete mais une question me taraude, la gangue est importante je détaille ou pas? je le sens pas trop en général ça casse souvent ou il ne faut pas Citer
fluopathe Posté(e) 9 janvier 2011 Signaler Posté(e) 9 janvier 2011 pour rester dans mes quartiers, une petite clersanges d'avant drire le cube au centre de la géode fait 1.4cm d'arete mais une question me taraude, la gangue est importante je détaille ou pas? je le sens pas trop en général ça casse souvent ou il ne faut pas faut trimer il y moins de risque ! Citer
minederien Posté(e) 10 janvier 2011 Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 je suis du même avis que fluopathe! pour avoir testé , les pièces de clersanges sont plutôt fragiles! un cube, même bien zoné, c'est quand même mieux sur gangue! alea jacta est! Citer
smoky Posté(e) 10 janvier 2011 Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 Ou est ce Clersanges ? Quel était la taille maxi et qualité des pièces sur ce gite. Citer
quartz42 Posté(e) 10 janvier 2011 Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 je crois que je vais suivre vos conseils, je le sens pas de toutes façons pour répondre a smoky le gite est totalement dririsé sous 3 a 4 metres d'epaisseur de remblai Citer
fluopathe Posté(e) 10 janvier 2011 Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 bin je n'ai jamais trimé du clersanges !! mais je ne sais pas quelle méthode il envisageait, je voulais simplement conseiller qu'en cas de réduction de gangue avec minéraux ou/et gangue fragile, seule l'utilisation d'un trimeur est efficace ! et de moindre danger mais le risque nul n'existe pas ! Citer
quartz42 Posté(e) 11 janvier 2011 Signaler Posté(e) 11 janvier 2011 je ne savait pas ce qu'etait un trimeur une chose est sur je vais m'en fabriquer un manuel du genre petit trimeur effectivement, pas de chocs!!!! Citer
totof:) Posté(e) 16 janvier 2011 Signaler Posté(e) 16 janvier 2011 comme promis fluo pyrite dolomie espagne a+ Citer
minederien Posté(e) 17 janvier 2011 Signaler Posté(e) 17 janvier 2011 octaèdre sur quartz :arête 17mm: Marsanges (haute-loire) Citer
minederien Posté(e) 17 janvier 2011 Signaler Posté(e) 17 janvier 2011 fluorine:le four-puy st gulmier(puy de dôme) cube 3cm Citer
minederien Posté(e) 17 janvier 2011 Signaler Posté(e) 17 janvier 2011 fluorine sur quartz : vensat(puy de dôme) cube 12mm Citer
minederien Posté(e) 17 janvier 2011 Signaler Posté(e) 17 janvier 2011 fluorine:arête 4cm: marsanges (haute-loire) Citer
quartz42 Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 bonsoir a tous super minederien j'adore l'octaedre de marsanges une p'tite de l'effondrement de barlet Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) 25 janvier 2011 Coucou ! Je ne peux pas résister à vous montrer ces 2 fluorines que je viens de récupérer : Fluorine de Galena King Mine, Nouveau Mexique, USA (éclairage avant-arrière) ; environ 10 cm de large Fluorine de Naica, Mexique ; environ 10 cm de large également @+ Citer
1frangin Posté(e) 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) 25 janvier 2011 jolie la mexicaine !! (620 neuros elle peut...) Citer
airbus78 Posté(e) 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) 25 janvier 2011 Une Burc toute récente ; il était temps pour Janvier !!! 22,5 x 13 cm et une petite EL Hammam très sombre au naturel mais avec éclairage arrière !! cube 3,5x3,3 cm Citer
fluopathe Posté(e) 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) 25 janvier 2011 Coucou ! Je ne peux pas résister à vous montrer ces 2 fluorines que je viens de récupérer : Fluorine de Galena King Mine, Nouveau Mexique, USA (éclairage avant-arrière) ; environ 10 cm de large Fluorine de Naica, Mexique ; environ 10 cm de large également @+ ah l'enf...... les deux sur lesquelles j'avais enchéries perdues pour un peu plus de 1 $ pour la première mais je ne me couche pas à 4 h du mat !! Citer
fluopathe Posté(e) 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) 25 janvier 2011 jolie la mexicaine !! (620 neuros elle peut...) pas 620 neuros , beaucoup moins !! Citer
fluopathe Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 une okorusu 3 angles différents Citer
1frangin Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 fluopathe : sisi 620 !!! c'est bien ça ..........!! Citer
le sablais Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 Parlez de prix n'est pas vraiment intéressant ici ! Restons sur le sujet si vous le voulez bien ! la modération Citer
valzergues Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 pour rester dans mes quartiers, une petite clersanges d'avant drire le cube au centre de la géode fait 1.4cm d'arete mais une question me taraude, la gangue est importante je détaille ou pas? je le sens pas trop en général ça casse souvent ou il ne faut pas Cette gangue est très ingrate! Parfois elle semble solide et casse, se brise et tout tombe en choucroute, ou bien elle tient, mais il faut une bonne partie de quartz dedans. Le mieux que j'ai testé est la scie... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.