plusketroipiésoutair Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 Haaaaa! Comme dit Mathieu ça fait mal aux yeux et aux fesses. Magnifique découverte! Et jolie zonation. Citer
gadin Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 Salut Fredo ah ..... ben, je les vois enfin ....... ça valait le coup d'attendre. à+ Gadin Citer
Nino Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 Vraiment TOP, surtout la dernière photo!! Et une taille vraiment impressionnante pour les autres!! Dans ces moments là, je me dis que c'est bien que je sois jeune, je suis la "relève" et j'ai un bel avenir dans la micro, mais en même temps, je suis né trop tard, et je suis vraiment passé à coté de certaines extraordinaires....... (comme ces pièces: j'habite à quelques km du site mais il n'y a plus rien à trouver!!) Maintenant, avec toutes les dririsations, etc..., je ne ferai jamais de telle découverte, (sauf un énorme et incroyable coup de chance!) En tout cas, encore une fois, bravo, c'est extra!!! Nino Citer
le fouineur de givenchy 2 Posté(e) 1 avril 2010 Signaler Posté(e) 1 avril 2010 fluorite rose sur quartz et chlorite Argentière Mont Blanc Haute Savoie France Citer
M-adit Posté(e) 1 avril 2010 Signaler Posté(e) 1 avril 2010 On ne s'en rend pas bien compte, mais la grosse pièce du message 4251 est vraiment démente, avec des cubes zonés jusqu'à 3 cm d'arête!! Je peux en témoigner pour l'avoir vue en vrai... Alors oui, ça mérite un grand !! Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 1 avril 2010 Signaler Posté(e) 1 avril 2010 si si moi je me rend compte, t'inquiète... superbe pièces, surtout les petits rognons... du beau.. Citer
fredo Posté(e) 1 avril 2010 Signaler Posté(e) 1 avril 2010 hihi hai gadin si tu voulais pas attendre fallait passé a la maison, la porte n'est toujours pas fermé a clef pour toi , donc tu les verra en vrai quand tu passera. a plus fred Citer
AJVD Posté(e) 1 avril 2010 Signaler Posté(e) 1 avril 2010 Salut fredo, n'oublie pas d'en emmener à la bourse d'échanges d'Aurillac Citer
gadin Posté(e) 2 avril 2010 Signaler Posté(e) 2 avril 2010 très bientôt, Fredo. courant mai, me semble-t-il. Citer
fluo43 Posté(e) 2 avril 2010 Signaler Posté(e) 2 avril 2010 Bonjour à tous, c'est vrai que ces fluo de Haute Loire sont superbes. Même si c'est très difficile de trouver encore des choses, il reste peut-être ici ou là des affleurements qui doivent être travaillés. C'est très compliqué, assez frustrant quand on sait ce qu'il y a quleques mètres plus bas, mais que voulez-vous, la Drire a des moyens d'obturation que nous n'avons pas. Et puis, il y a l'étranger (je sais c'est pas pareil). Mais après un voyage au Maroc d'une semaine avec ma femme, il y a vraiment de quoi se faire plaisir. Ne me sautez pas dessus, je sais qu'on ne peut pas comparer le plaisir d'une trouvaille nationale, mais franchement, ça fait du bien de visiter des chantiers en activité, de gratouiller et de trouver des choses bien sympa. Encore bravo à Fredo qui nous permet d'espérer des découvertes de valeur dans notre beau pays. Et pour Nino, vive la minéralogie en Haute Loire. Citer
tempo Posté(e) 2 avril 2010 Signaler Posté(e) 2 avril 2010 Euh je n'ai pas toutes ces belles fluos d'Auvergne et de France en stock mais j'aime bcp. Je ne suis pas super en photo de fluo car c'est pas très facile mais en voici une de Berbès, classique mais si jolie. Citer
fredo Posté(e) 2 avril 2010 Signaler Posté(e) 2 avril 2010 Pas de souci gadin, il faut se prévoir une soirée cailloux a la maison et jamy sera tu là? Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 2 avril 2010 Signaler Posté(e) 2 avril 2010 fluo 43 tu as tout a fais raison. il est préférable de trouver sois meme ses prorpres echantillons, que soit au maroc ou en france , pour moi, c'est pareil. ce qui compte, c'est l'emotion et le souvenir que te procure la decouverte. l'echantillon lui en est le temoin c'est une sorte de lien, meme si ca n'est pas la plus belle pièce du monde. cela dit, il y a de quoi faire en france...j'adorerai voyager pour les mineraux et faire des decouvertes sympa, mon trip ca serai la namibie, puis madagascar.....et tant d'autres... Citer
fluo43 Posté(e) 3 avril 2010 Signaler Posté(e) 3 avril 2010 Ah, la Namibie. Il parait en plus que cela ne craint pas trop. Madagascar aussi, c'est pas mal. Je suis preneur sur 2011. Sur 2010, le budget voyage est passé sur le Maroc. Mais, il en reste un peu pour gratter en France. Citer
lemorvandiau Posté(e) 3 avril 2010 Signaler Posté(e) 3 avril 2010 Petit ECHANGE récent. Espagne, 12 x 10 cm Citer
quartz42 Posté(e) 4 avril 2010 Signaler Posté(e) 4 avril 2010 un grand bravo a fredo du clersanges dans toute sa splendeur magnifique , si t en a une en trop.....; encore bravoooo! Citer
Invité lolita Posté(e) 9 avril 2010 Signaler Posté(e) 9 avril 2010 bonjour a tous ;je recolte moi meme mes mineraux. voici une partie de la decouverte du mois dernier,enfin netoyee fluorite de valzergue...dans l aveyron Pouvez-vous svp me dire pourquoi ma photo ne s'affiche pas en grand et quil faut ouvrir un lien? Merci TRE.bmp Citer
mineralparangon Posté(e) 9 avril 2010 Signaler Posté(e) 9 avril 2010 Ta façon d'insérer une photo est bonne, c'est son extension (ou type de fichier) qui n'est pas adéquate. A convertir au format .jpg. Essaie. Citer
Invité lolita Posté(e) 9 avril 2010 Signaler Posté(e) 9 avril 2010 MERCI J ESSAIE????? AZERGHJ.bmp Citer
Invité lolita Posté(e) 9 avril 2010 Signaler Posté(e) 9 avril 2010 MINCE CA NA PAS FONCTIONNER;;;; merci quand meme.... Citer
airbus78 Posté(e) 9 avril 2010 Signaler Posté(e) 9 avril 2010 MINCE CA NA PAS FONCTIONNER;;;;merci quand meme.... eVIDEMMENT //////// FORMAT BMP ..... A CONVERTIR EN JPG DANS PAINT Citer
Augustin Posté(e) 11 avril 2010 Signaler Posté(e) 11 avril 2010 Un petit groupe de Valzergues, les Escauffages. 2cm pour le cube en arrière plan. Citer
mimi74 Posté(e) 12 avril 2010 Signaler Posté(e) 12 avril 2010 Bonjour à vous tous Suite à toutes vos belles photos et allant passer quelques jours dans le massif central , j'aimerais bien visiter le site de Clersanges. Problème je ne sais pas ou c'est. L'un de vous peut il m'aider. Merci d'avance. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.