Augustin Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 Photo retrouvée trop tard pour le concours photo... Fluorine incolore sur stalactite (plutôt -mite), Marsanges, Langeac ( ). Moins du centimètre pour l'ensemble de gauche. :coucou!: Citer
L'alsacien Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 bonjour a tous voila quelques nouvelles photos de fluorines de berbes a vous presentez! (trouvailles personnelles) taille: 15x10cm Taille: 8x6cm taille: 12x10cm taille:10x7cm bonne soiree Citer
lemorvandiau Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 Vraiment de très belles pièces, Bravo !!! Citer
gratouille Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 Vraiment top les Berbès; En plus c'est des trouvailles perso, ça ajoute à leur intérêt. La première du message 3754 évoque un animal!!! Bravo pour ces belles découvertes A+ Grat Citer
lemorvandiau Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 Deux petites américaines: Citer
elparigot Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Posté(e) 13 décembre 2009 bonjour a tousvoila quelques nouvelles photos de fluorines de berbes a vous presentez! (trouvailles personnelles) taille: 15x10cm Taille: 8x6cm taille: 12x10cm taille:10x7cm bonne soiree Provenance "au fond de la galerie à droite" si je ne me trompe pas. La première pièce mériterait un coup de zoom car les fluos incolore sur la baryte ont souvent des faces "pas courantes". en tout cas de très belles pièces ! Citer
L'alsacien Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Posté(e) 13 décembre 2009 Bonsoir a tous En reponse a la question de elparigot Les pieces prisent en photos des fluorines de Berbes sont de La Cabana une carrière. La seule mine accessible était au niveau du transfo electrique pour ceux qui connaisse, très peux de pièces en sont sorties A bientot Citer
trenen23 Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Posté(e) 13 décembre 2009 Ca tombe bien , je vais peut être comprendre. Je ne connais Berbès que bien après la fermeture (secteur de la côte). La première fois, les carrières étaient remblayées mais accessibles, la seconde, il y avait des plantations d'eucalyptus (surveillées théoriquement, mais je n'ai vu personne). La seconde je suis donc descendu au transfo (je ne disposais que d'une heure, rentrant en France de Navelgas), j'ai vu un grand porche, grand ouvert s'enfonçant dans la montagne, c'est une galerie ?, plus bas, il y a une carrière avec il me semble une entrée rebouchée. Après j'ai passé le portail et gratouillé dans les déblais du Rocher des Français (c'est pas le nom ?). J'étais solo, donc pas question de rentrer dans le porche, le fait de laisser une telle ouverture m'a semblé curieux si ça conduit à l'exploitation. En gros si quelqu'un veut bien m'expliquer l'aspect que ça avait, ce serait sympa PS: il me semble qu'il y a encore une exploitation en retrait de la côte, il y a eu quelque chose de trouvé dans ce secteur ? Merci d'avance, Serge Citer
elparigot Posté(e) 15 décembre 2009 Signaler Posté(e) 15 décembre 2009 Bonsoir a tousEn reponse a la question de elparigot Les pieces prisent en photos des fluorines de Berbes sont de La Cabana une carrière. La seule mine accessible était au niveau du transfo electrique pour ceux qui connaisse, très peux de pièces en sont sorties A bientot bonjour l'alsace, En bas à gauche du "mur des français" les membres du club des potasses d'alsace (me semble-t-il) ont exploité une faille (pour ma part, je serais curieux de savoir ce qui les a incité à creuser là, car, à l'entrée, ça ne paye vraiment "pas de mine") jusqu'à créer une "petite galerie" d'environ 3-4 mètres de long. Cette galerie a fourni de très bons spécimens, ressemblant (très très) fortement à ceux photographiés. Sinon, pour ce qui concerne la galerie (très rapidement noyée), je n'y ai trouvé que quelques traces (mais alors quelles traces !) de cristallisation. salutations Citer
Invité redsun Posté(e) 16 décembre 2009 Signaler Posté(e) 16 décembre 2009 autre faciès même provenance Citer
1frangin Posté(e) 16 décembre 2009 Signaler Posté(e) 16 décembre 2009 belle série de la chaume , david !!! (mais diable pourquoi ne pas donner l'origine et la taille de vos pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Citer
Invité redsun Posté(e) 16 décembre 2009 Signaler Posté(e) 16 décembre 2009 Parce que pour la provenance, tu viens de la donner et que par conséquent, je n'ai plus besoin de le faire. Et la taille, ben.......quelle importance. me connaissant, tu dois savoir qu'elles ne sont pas plus grande que 12cm. Bon je vous laisse, j'ai de la route à faire. Bonne semaine à tous et bonne vacance pour moi. Si je ne me connaissais pas, je dirais que je suis fonctionnaire. ++++ Citer
L'alsacien Posté(e) 16 décembre 2009 Signaler Posté(e) 16 décembre 2009 En reponse à trenen 23 La mine du transfo n'est accessible que sur une centaine de métres très peu de minéralisation visible Mine très dangereuse (travaux chambre pilier) rapidement noyée En reponse à elparigot Cela et vraie que cette faille à fournie de très beaux specimens de fluorines et barytes la geode etait mètrique L' indice de départ etait un petit filon de fluorines (photo de 3 pieces de cette geode) [ Citer
José el Français Posté(e) 16 décembre 2009 Signaler Posté(e) 16 décembre 2009 Double post pour l'alsacien (triple si on compte la citation) ! Des spécimens comme ça, on les oublie pas... JeF Citer
quartz89 Posté(e) 16 décembre 2009 Signaler Posté(e) 16 décembre 2009 Belle série David surtout la première........... Citer
L'alsacien Posté(e) 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) 19 décembre 2009 Bonsoir à tous Photos de fluorine avec association Espagne (Asturie) trouvailles personnelles Taille 18x12cm Taille 6X9cm Taille 8x8cm Taille 10x8cm A bientot Citer
lemorvandiau Posté(e) 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) 19 décembre 2009 Tu possèdes vraiment de très belles pièces, Bravo En as tu quelques unes à l'échange? Citer
lemorvandiau Posté(e) 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) 19 décembre 2009 On part en afrique avec une jolie petite association. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.