Andara Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 Voir mon site : http://pagesperso-orange.fr/gravures-ancie...ml2/index2.html Citer
lemorvandiau Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 Bienvenue sur le forum Sympa ton blog. Citer
1frangin Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 pareil que les barytes : c'est grand les vosges !!................!! Citer
lemorvandiau Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 pareil que les barytes : c'est grand les vosges !!................!! Bergheim Citer
Augustin Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 Un peu de Valzergues, ça faisait longtemps ... Photo de détail extraites d'une pièce de 17cm de longueur ... cristal principal de 2.5cm (briquet) ... quelques légers liserés bleus difficiles à rendre en photo. Citer
Augustin Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 Et un autre ensemble de deux cubes, le plus gros a une arête de 4cm ... quelques chalcopyrites sont visibles à l'arrière de la pièce. Citer
Augustin Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 Tant que j'y suis ... une dernière de 10x5cm, cristaux entre 2 et 2.5cm ... récupérée auprès d'un certain D alias R ... merci à lui !!! Les 2 précédentes font parti d'un lot acheté il y a peu de temps ... Non je n'aime pas les fluos de Valzergues, c'est pas vrai !!! Citer
lemorvandiau Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 Celle ci est bien belle, dis donc tu va avoir du rab avec tout ca.......... Citer
Augustin Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 Ça se pourrait ... mais va falloir remplir un carton en échange !!! Citer
1frangin Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 des cartons j'ai !! on met quoi dedans ??..............................rire!! Citer
elparigot Posté(e) 31 mai 2009 Signaler Posté(e) 31 mai 2009 Fluorines de Mespoulière. quelques souvenirs : on avait planté la tente sur le carreau de la galerie principale puis après une nuit peu réparatrice (- 12°C au thermomètre) on avait trouvé refuge dans la grange du père D... (le collègue ayant même fini dans une mangeoire à l'étable du dessous rapport à ce que la grange était pleine de courants d'air (froid)). Une petite poche sympa, trouvée au plafond, à environ 2m50 du sol (c'est dire si c'est pas tout jeune) avec 1 gros cristal plus qq pièces Citer
elparigot Posté(e) 1 juin 2009 Signaler Posté(e) 1 juin 2009 Très jolie pièce pour la dernière bien jolies pièces pour vous remercier de vos encouragements : l'une des rares pièces ramenées lors d'une sortie à 3 avec deux étudiants en géologie. leur commentaire unanime "on pensait pas que c'était si dur de trouver des cristaux !!" Citer
Augustin Posté(e) 2 juin 2009 Signaler Posté(e) 2 juin 2009 Pas la plus belle, juste pour la localité ... Montalimbert (03), avec Quartz Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.