lemorvandiau Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Petite morvanderie après nettoyage Citer
lemorvandiau Posté(e) 17 mars 2009 Signaler Posté(e) 17 mars 2009 Un truc de fou avec une cinquantaine de pièces du morvan aquise cet aprèm et issue d'un collection multi générationnelle avec des pièces d'une 50aine d'années, le compte en banque a pris un coup de chaud, mais à quelle fin.... Fluo voltenne gemme, irisée, hématoide, brune, jaune... Fluo argentolle hématoide, jaunes, cubes de 3 cm... Fluo bleue de maine saupoudrée de quartz... Fluo en chapeau gendarme de buxière et barytine fluorescente... Que du top, après un brun de nettoyage... David, tu va être fou.....Michel, Augustin, la prochaine fois que vous passez....vous verrez. Photos demain... Citer
Augustin Posté(e) 17 mars 2009 Signaler Posté(e) 17 mars 2009 Hello Lionel, dégouté de ne pas t'avoir vu plus longtemps ... à charge de revanche !!! Tiens une petite morvanderie ... un truc de chez vous quoi !!! Alors dans l'ordre, peu visible pour tous : Quartz / Baryte tabulaire (à gauche) / Fluorine vert d'eau (cristallisation que je ne nommerais pas) et Bithume en recouvrement de certaines fluos ou en boules seules ... D'ailleurs si vous avez une idée du nettoyage sans altérer le bithume je suis preneur ... La pièce est très difficile à prendre en photo dans la globalité, composée d'une "géode" d'une bonne dizaine de centimètres d'ouverture avec pleins de cristaux éparses. Ca a l'air sympa sur le papier ta belle acquisition ... vivement demain qu'on se régale !!! Citer
lemorvandiau Posté(e) 17 mars 2009 Signaler Posté(e) 17 mars 2009 Ces pièces donnent du fil a retordre.... Surtout avec du matos photo..léger. Citer
lemorvandiau Posté(e) 17 mars 2009 Signaler Posté(e) 17 mars 2009 ET faites moi signe quand vous redscendez les gars. Citer
Augustin Posté(e) 17 mars 2009 Signaler Posté(e) 17 mars 2009 Et pis tant que je suis là ... Baryte / Pyrite / Fluo (un peu la cristallisation "tordue" de la fluo d'ailleurs) ... Pique, nique, douille : Chaillac !!! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 17 mars 2009 Signaler Posté(e) 17 mars 2009 Ca, c'est trop mignon ! Alors comme ça, Lionel, demain, nous mettons les lunettes de soleil ? Citer
lemorvandiau Posté(e) 17 mars 2009 Signaler Posté(e) 17 mars 2009 En attendant demain et les pièces nettoyées, un avant gout......j'ai pas pu résister........ Citer
Augustin Posté(e) 17 mars 2009 Signaler Posté(e) 17 mars 2009 Ces pièces donnent du fil a retordre....Surtout avec du matos photo..léger. T'inquiètes, la prochaine fois je les récupère, je me chargerais de faire les photos ... Citer
lemorvandiau Posté(e) 17 mars 2009 Signaler Posté(e) 17 mars 2009 Photos en lumière artificielle je précise..... demain ca sera mieux. Citer
Augustin Posté(e) 17 mars 2009 Signaler Posté(e) 17 mars 2009 (même en lumière artificielle ...) Citer
lemorvandiau Posté(e) 17 mars 2009 Signaler Posté(e) 17 mars 2009 Petite fluo bleue et jaune des molérats à venir également... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 17 mars 2009 Signaler Posté(e) 17 mars 2009 Ah, je comprends que tu biches ! Citer
lemorvandiau Posté(e) 17 mars 2009 Signaler Posté(e) 17 mars 2009 Pour sûr suis raide fou, quand maman va savoir ca............... Citer
lemorvandiau Posté(e) 17 mars 2009 Signaler Posté(e) 17 mars 2009 Petite morvanderie avant nettoyage, une des petites soeur de celle a fred ( 170x90) Citer
fluopathe Posté(e) 17 mars 2009 Signaler Posté(e) 17 mars 2009 Hello Lionel,dégouté de ne pas t'avoir vu plus longtemps ... à charge de revanche !!! Tiens une petite morvanderie ... un truc de chez vous quoi !!! Alors dans l'ordre, peu visible pour tous : Quartz / Baryte tabulaire (à gauche) / Fluorine vert d'eau (cristallisation que je ne nommerais pas) et Bithume en recouvrement de certaines fluos ou en boules seules ... D'ailleurs si vous avez une idée du nettoyage sans altérer le bithume je suis preneur ... La pièce est très difficile à prendre en photo dans la globalité, composée d'une "géode" d'une bonne dizaine de centimètres d'ouverture avec pleins de cristaux éparses. Ca a l'air sympa sur le papier ta belle acquisition ... vivement demain qu'on se régale !!! 1- pour la cristallisation c'est de l'hexaoctaèdre (non total car on voit encore les faces des cubes) 2- en revanche est ce bien du bitume ?? c'est noir, la cassure est très brillante, cela ressemble à une coulée, la trace est noire, cela semble peu dense mais l'association me semble douteuse ??? 3- bin mon vieux, ce site ressemble de plus en plus à la côte d'azur en plein mois d'aout ! Citer
Augustin Posté(e) 17 mars 2009 Signaler Posté(e) 17 mars 2009 Goudron plutôt ??? Je ne sais pas trop faire la différence ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.