Invité triga 63 Posté(e) 30 décembre 2008 Signaler Posté(e) 30 décembre 2008 Très belle fluo Harjo!!!!!!!!!!! Quelle délicatesse...... TG :ye!: Citer
Harjo Posté(e) 30 décembre 2008 Signaler Posté(e) 30 décembre 2008 La forme de cette Fluo est tetrahexaedrique (c'est difficile en Francais, en Anglais c'est tetrahexahedral...) La taille est plus petite, environ 1 cm pour l'image. Salut et un superbe 2009 pour tous! Harjo Citer
Orlean Posté(e) 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 une claque en plus ... très beau cristal Citer
Invité jack Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 Bonsoir,une petite de Bourgogne... Citer
Augustin Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 un peu d'originalité ... fluo onthozonite de Montebras (Creuse), cristaux de 2 millimètres posés délicatement sur gangue feldspathique ... Citer
Flyadams2000 Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 Une petite d' Arbouet : 12 cm x 8 cm le plus gros cube fait 2cm. Ce week-end. PS : un grand merci à Christian G. et J-P pour les info minéralogique et leur sympathie de ce week-end. Ma première vrai sortie Lien de la vidéo : http://www.dailymotion.com/Flyadams2000/vi...uorine_creation Première photo : Citer
Invité triga 63 Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 Belle découverte Flyadams Et tu vas voir, plus on en fait, plus on est "accro"!!!! Félicitations pour cette découverte.......... TG Citer
fluopathe Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 ou pourrai-je trouver d'une manière claire et si possible concise les dessins des différentes formes de cristallisations de la fluorine : cube, octaèdre, cuboctaèdre, c'est plutôt facile mais hexaoctaèdre, dodécaèdre, tetrahexaedrique etc .... ???, c'est un peu plus compliqué et j'ai parfois du mal à m'y retrouver merci Citer
me262 Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 un peu d'originalité ... fluo onthozonite de Montebras (Creuse), cristaux de 2 millimètres posés délicatement sur gangue feldspathique ... Il m'avait échappé , ce message !!! Chaillac , tu n'en aurais pas un petit bout pour échange ? Quand je dis petit bout , il faut qu'il rentre dans une boite micromount . me262 Citer
me262 Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 ou pourrai-je trouver d'une manière claire et si possible concise les dessins des différentes formes de cristallisations de la fluorine :cube, octaèdre, cuboctaèdre, c'est plutôt facile mais hexaoctaèdre, dodécaèdre, tetrahexaedrique etc .... ???, c'est un peu plus compliqué et j'ai parfois du mal à m'y retrouver merci http://www.mindat.org/min-1576.html La , tu devrais trouver ton bonheur . Si la cristallographie 3D ne fonctionne pas , télécharge JAVA About Crystal Atlas You may need to scroll this box using your mouse to view the full instructions. The mindat.org Crystal Atlas allows you to view a selection of crystal drawings of real and idealised crystal forms for this mineral and, in certain cases, 3d rotating crystal objects. You need Java to see these. You can download Java for free - click here to download Java me262 Citer
trenen23 Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 Tu nous l'avait caché celle-là Augustin!, récente ? Bonne année au vol, Serge Citer
Flyadams2000 Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 Merci "Triga 63" j'ai rajouté une vidéo au dessus de la première photo tu me dira ce que tu en pense Citer
Augustin Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 Tu nous l'avait caché celle-là Augustin!, récente ?Bonne année au vol, Serge Salut Serge, non non non que nenni ... je ne l'avais pas cachée mais des fois les msg s'enchainent et puis certaines photos tombent aux z'oubliettes !!! Si je me rappelle bien cette pièce date de l'année dernière (non pas 2008, en fin l'année dernière quoi ... en 2007!!!) mais certainement que d'autres sont trouvables encore à l'heure actuelle ... sa présence est à rattacher à une légère cristallisation de minéraux uranifères (autunite ??) car dans le reste de la carrière ele n'a pas la même couleur. En tout cas je suis sur que la violette et jaune que j'avais déjà postée est encore trouvable dans la carrière, moyennant un peu d'acrobatie ... peut etre devrais-je emprunter l'échelle d'Evelyne Fly, tu sais que tu me donnes vraiment envie de refaire un saut à Arbouet ... si seulement ce n'était pas si loin !!! Citer
Flyadams2000 Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 Faut que tu fasse un saut pendant les vacances d'été Il y en aura encore enfin..... si j'en laisse @+ PS : sa rend bien en vidéo ou pas ? Citer
Augustin Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 Faut que tu fasse un saut pendant les vacances d'été Il y en aura encore enfin..... si j'en laisse Pas grave au pire je passerais les prendre chez toi !!! Au sujet de la vidéo, l'image n'est pas très nette (je n'ai pas essayé la version haute résolution) mais on voit bien les faces des cubes qui brillent ... Citer
Nino Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 ou pourrai-je trouver d'une manière claire et si possible concise les dessins des différentes formes de cristallisations de la fluorine :cube, octaèdre, cuboctaèdre, c'est plutôt facile mais hexaoctaèdre, dodécaèdre, tetrahexaedrique etc .... ???, c'est un peu plus compliqué et j'ai parfois du mal à m'y retrouver merci Dans le hors série du Règne Minéral de 2005 sur les fluorines du Puy de Dôme et de la Haute Loire (si tu l'as), il y a une page où toutes les formes que peuvent prendre les fluos sont expliquées avec des croquis. Citer
Augustin Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 Tant qu'on est sur Arbouet ... Cristaux violet clair avec fantômes ... taille max 1cm Citer
Invité triga 63 Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 Merci "Triga 63" j'ai rajouté une vidéo au dessus de la première photo tu me dira ce que tu en pense La vidéo est un peu flou, mais la fluo, alléchante tout de même!!!!! Elle m'a bien l'air symapathique..... Très belle fluo aussi Chaillac........ TG Citer
fluopathe Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 :coucou!: merci à tous pour les réponses sur les différentes formes de cristallisation de la fluorine. c'est plus clair pour les formes rares Citer
weedh'atao Posté(e) 8 janvier 2009 Signaler Posté(e) 8 janvier 2009 c'est un véritable gisement de fluorine chez toi Lemorvandiau ! superbes pièces ! les fluos d'Arbouet sont vraiment belles aussi.. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.