chantal Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Trouvaille récente des Mts du Lyonnais, mais :coucou!: chuuuut, je n'en dis pas plus Citer
Augustin Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Ah bah oui c'est sur, des fluos roses du Mt Blanc, ça fait rêver !!! Et puis vraiment ces assoc' Quartz fumés / octaèdres roses .... ppppfffffiiiiooooouuuuuu !!! Citer
Augustin Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Bah trop facile Chantal, tu l'a smise sur deux posts différents ... :coucou!: D'un côté, sur l'un ou l'autre post, je la regarde et je me dis que j'aimerais bien en trouver une comme cell-là!!! Ah les fluos ... Citer
quartz89 Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 :coucou!: Beaucoup d'échanges de qualité Marc Ce petit assemblage de fluorine est superbe Chantal Citer
roc provencal Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 et oui que du beau chantal felicitations roc Citer
Tourberyl Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Bonsoir à Tous, J'aurais pu la mettre dans le sujet des dernières acquisitions, mais le sujet des fluos me semble plus approprié. Je viens de la recevoir, aprés un achat sur ... vous savez où ! Fluorine (3,8 cm de côté) de Denton Mine, Cave-in-Rock, Illinois - USA Je cherchais depuis longtemps une pièce de ce gisement, avec un beau phantome. Certe il s'agit d'un cristal isolé, mais je la trouve vraiment trés sympa. A + Frédéric. Citer
Tourberyl Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 PS : elle présente également des inclusions de chalcopyrite, classique pour cette localisation. Citer
trenen23 Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Une rareté: fluorite, mine de Champotray, Eguzon, Creuse, cubes de 4mm Pourquoi une rareté, d'abord parce que Champotray et Fresselines, c'est avant tout de la massive rubannée, ensuite parce qu'il ne reste plus grand chose sur le site. Là c'est un coup de bol, un coup de massette rageur sur un quartz calcédonieux et il y avait une fente avec des cristaux. Je pense qu'il sera difficile de faire plus gros ici. OK, c'est moins spectaculaire que les précédentes, mais je l'aime bien Serge PS: découverte de vendredi dernier Citer
trenen23 Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Une découverte de ma collection de quand j'étais plus jeune, redécouverte de chez mes parents. Il était une fois une mine magnifique non loin du Kaymar avec des travaux antiques, la mine de La Boule. A l'affleurement on trouvait de jolis petits cubes de fluo bleue avec cérusite dans les zones d'oxydation et blende-galène dans les zones fraiches. Maintenant elle est mise en sécurité il me semble. En hommage aux Aveyronais. Trouvaille des années 80, cubes de 1-2 cm Bonne soirée, Serge Citer
Invité triga 63 Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Beau fantôme Tourberyl......... (ça me plait toujours autant) Et sympa les fluos Trenen!!!!!!!! Tu as bien raison de les aimer!! Celles que l'on trouve, sont toujours plus attachantes!! TG Citer
1frangin Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 bien serge !!! si tu avais un petit bout de la creuse ............pour compléter notre collec !!! Citer
trenen23 Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Désolé, je n'en ai qu'une Amitiés, Serge Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Très mignonne, la Champotray Citer
trenen23 Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Ouais, mais super petite!!! Serge Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Plus c'est petit, plus c'est mignon ! On ne te l'a jamais dit ? Citer
lionel et chantal Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 bonjour Quelques photos de fluorines du pays basque...ce ne sont pas de gros échantillons mais j'aime bien le détail d'un cube ou une transparence particulière. Citer
trenen23 Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Intéressant isn't'it ? Amicalement, Serge Citer
Invité redsun Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 hello, Une chaillac, déjà posté mais revu avec mon nouvel appareil. Pas complètement satisfait mais je continu à apprendre Citer
lemorvandiau Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 C'est mieux que rien... si je pouvait en faire des commes ca... Citer
Invité redsun Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 hello, Bah tu fais comme moi, tu vends quelques cailloux de ta collection et hop, tu t'achètes un beau réflex numérique qui marche bien et tout et tout. C'est aussi l'occasion de faire du trie dans la collection. Ca permet d'éclaircir le tout et de se faire plaisir en même temps. Citer
lemorvandiau Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 La montroc et la chaillac....J'adore... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Très joli, ce petit ensemble, Lionel et Chantal ! Citer
Invité redsun Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 re, Perso, j'avais vraiment trop de cailloux et vraiment besoin d'investir dans un appareil alors j'ai fait d'une pierre deux coups Et franchement, bah j'y vois plus clair dans la vitrine même si j'en ai encore bcp à me séparer, ça fait du bien de faire de vrai photos. L'apn compact c'est bien pour tout un tas de raison mais avec un réflex on fait des photos vraiment top. Après, tout est une question de choix et d'utilisation. Perso, j'ai un réel besoin de matériel comme ça pour des projets futurs donc c'est pas perdu. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.