mika Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 c'est original avec les arrètes plus limpides que les faces Citer
quartz89 Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 mika Écrit Aujourd'hui, 14:31 c'est original avec les arrètes plus limpides que les faces C'est la particuliarité de Corbigny (Marigny sur Yonne) Les cubes de fluos sont attaqués par la silice, ce qui donne une forme squelletique aux cubes. Un très faible pourcentage de fluos sont sorties intacts de ce gisement. Donc la plupart des fluos de Corbigny sont comme celle présentée par notre mai Breton :coucou!: Citer
alain martaud Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 les copains, prenons l'habitude une bonne fois pour toute d'appeler les choses par leur nom :c'est pas Corbigny c'est la mine du toyot à Marigny sur yonne.C'est comme ça qu'il y a plein de localités fausses ou perdues.... @+ Alain Citer
1frangin Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 ""c'est pas Corbigny c'est la mine du toyot à Marigny sur yonne."" merci alain !! tu sais que que ce n'est pas mon coin ..............je ne fait que répéter ce qu'on me donne ......... Citer
quartz89 Posté(e) 2 juin 2008 Signaler Posté(e) 2 juin 2008 :coucou!: 2 fluorines de Lantignié la première avec les sommets légèrement violet la seconde avec des fantomes blancs et ternes! Citer
elmineralo Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 Le Toyot (89)Fluorine qui m a ete donné :coucou!: Citer
Evelyne Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 hello Je ne sais pas si c'est la plus belle, mais je l'aime bien Fontsante 13cm x 8cm Citer
le sablais Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 Moi, j'aime bien cette fluorine jaune de Chaillac !! le sablais Citer
Evelyne Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 Moi, j'aime bien cette fluorine jaune de Chaillac !! le sablais Moi aussi , je la trouve sympa Citer
JML31 Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 Slt tout l'monde ! A mon tour, même si mes fluorines ne sont pas aussi belles que les vôtres... Fluo arbouet claire à nuances violacées.. Bizarre, bizarre, je n'arrive pas à joindre plusieurs photos ! je vais être obligé de les envoyer une par une ! si quelqu'un peut m'expliquer ça ? A tout d'suite ! JM Citer
JML31 Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 Encore moi. Encore une autre fluo d'Arbouet, mais plus foncée celle-ci... Citer
JML31 Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 Toujours moi.... Un petit tour dans les Asturies -Espagne, le fameux site de Berbès. Tous les afficionados des fluo connaissent ce site. Bon, le webmaster ou un modérateur pouvait m'expliquer comment joindre plusieurs photos d'un coup....c'est possible ? Citer
JML31 Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 en attendant, je continue ( encore 2 autres photos après celle là. Mont Roc...le bon temps où la mine était ouverte et les visites autorisées par le responsable en principe le jeudi ( mais pas le week end ! ). Il y avait des jours avec et des jours sans.... ce jours là, c'était avec ! Un petit bloc de fluo compacte avec des cristallisations cubiques englobées de quartz et pyrite. Citer
JML31 Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 Et enfin la dernière. La même fluo que précédemment, mais dans la main. Avec incrustation de pyrite. Bon. C'est tout pour aujourd'hui. A bientôt. Citer
le sablais Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 Bizarre, bizarre, je n'arrive pas à joindre plusieurs photos ! je vais être obligé de les envoyer une par une !si quelqu'un peut m'expliquer ça ? A tout d'suite ! JM Lors d'un message l'ensemble de l'envoi (photos +texte ne doit pas dépasser 500ko) Or la photo que tu as mise sur ce post fait 281 ko et tu voulais rajouter la deuxième qui faisait 332 ko ; au total cà dépasse ! Donc pour mettre plusieurs photos sur un même message il faut réduire tes photos ! le sablais Citer
JML31 Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 Lors d'un message l'ensemble de l'envoi (photos +texte ne doit pas dépasser 500ko) Or la photo que tu as mise sur ce post fait 281 ko et tu voulais rajouter la deuxième qui faisait 332 ko ; au total cà dépasse !Donc pour mettre plusieurs photos sur un même message il faut réduire tes photos ! le sablais VU ! Allons-y...2 photos, toujours de Mont Roc Cristal bleu clair, malheureusement cassé...5cm d'arête On ne voit pas bien les cristaux sur le sommet du ce bloc. Taille des cubes: entre 0,8 et 1cm d'arête A+ Citer
le sablais Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 Et voilà, cà marche !! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 ta jaune de chaillac elle violet dessous cousin ?? Citer
le sablais Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 Non, toute jaune partout! le sablais Citer
Invité triga 63 Posté(e) 4 juin 2008 Signaler Posté(e) 4 juin 2008 Wouaaaaaouuuuuuu Une salve de fluos..........chouette............ Voila des photos qui sont un réel plaisir pour moi........ Ben oui, je suis en manque de cubes presque plus de sorties N'hesitez pas à vous défouler Belle pièces pour vous tous............ TG Citer
quartz89 Posté(e) 11 juin 2008 Signaler Posté(e) 11 juin 2008 :coucou!: Une petite fluorine de Lantignié accompagnée de mimétites et de wulfénites. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.