Augustin Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Posté(e) 2 juin 2011 Bon finalement j'hésite, améthyste ou quartz rosé. De mémoire, c'est quand même plus violet que rose. L'ételon, Allier. Pièce de 6cm. Citer
le sablais Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2011 Ca semble un peu plus violet que rose ! Mais si on ouvre un sujet sur les quartz roses on dira que c'est un peu plus rose que violet !! le sablais Citer
Augustin Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Posté(e) 2 juin 2011 Vendu! Tu me tiens au courant quand tu feras le sujet sur les quartz roses... Citer
Invité redsun Posté(e) 3 juin 2011 Signaler Posté(e) 3 juin 2011 on ne parle pas de vente sur géo......on a dit Citer
Augustin Posté(e) 3 juin 2011 Signaler Posté(e) 3 juin 2011 Ah oui c'est vrai, mince. Par contre on parle politique, je préférerai finalement qu'on parle de vente... Citer
Augustin Posté(e) 3 juin 2011 Signaler Posté(e) 3 juin 2011 Ne pas oublier ce fameux gisement : C'est par ici que ça se passe... Citer
le sablais Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2011 Moi je cherche des améthystes !! le sablais Citer
Augustin Posté(e) 3 juin 2011 Signaler Posté(e) 3 juin 2011 Ben nous aussi! Je suis certain que c'est Alain et David qui les ont prises! Citer
JACK Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Posté(e) 5 juin 2011 Bonsoir, Argentolle, Saint Prix en Morvan, Saône et Loire. 10cm/10cm. Citer
le sablais Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2011 Ce sujet est toujours d'actualité ! Si vous avez des sites ou des faciès non encore représentés, des photos ne seraient pas de refus pour geowiki L'améthyste en France le sablais Citer
guillaume83143 Posté(e) 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) 20 juillet 2011 Une pièce de Vernet la Varenne (Auvergne) échangée récemment avec un ami, excusez pour la netteté de la photo, je viens de la prendre sous la lumière artificielle (je les referais à la lumière naturelle) a+ Guillaume Citer
guillaume83143 Posté(e) 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) 20 juillet 2011 Une photo meilleure, pièce géodée de Pégut, Auvergne, le "gros" cristal mesure presque 1 cm. Guillaume Citer
Invité Pascalp37 Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 rien de spectaculaire... mais pour conforter Augustin, deux géodes de quartz "amethyste" ou (amethysé?) de son site (dont une est pleine, conservée à titre indicatif) zoom Citer
le sablais Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2012 une Deux-Sèvrienne Les fameuses découvertes ! Elles sont jolies au moins ? Citer
iCy79 Posté(e) 22 avril 2012 Signaler Posté(e) 22 avril 2012 oui les fameuses trouvées sur la déviation Cholet-Bressuire. Bon évidemment je n'en ai pas trouvé, celle-ci est un achat. bon c'est pas de l'exceptionnelle, de jolis reflets violets mais vu que c'est de chez moi il m'en fallait. Citer
souba_seb Posté(e) 22 avril 2012 Signaler Posté(e) 22 avril 2012 oui les fameuses trouvées sur la déviation Cholet-Bressuire. Bon évidemment je n'en ai pas trouvé, celle-ci est un achat. bon c'est pas de l'exceptionnelle, de jolis reflets violets mais vu que c'est de chez moi il m'en fallait. J'suis pas le seul à en avoir ramassé alors? ^^ Citer
Augustin Posté(e) 22 avril 2012 Signaler Posté(e) 22 avril 2012 Ça mériterait une autre photo en lumière plus forte ! Dépôt de silice en sus ? Citer
souba_seb Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 Tout juste Auguste! Cochonnerie inenlevable ! Je refais la photo plus tard... Citer
souba_seb Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 Refait ! Mais bon, pas moyen de faire des miracles... ça m'a rappelé des souvenirs! ça nous rajeunit pas... la récolte: http://www.geoforum....__80#entry29485 Citer
Ludo44 Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Bonjour. Sur la région de Savenay (44), sur le bas du Sillon de Bretagne, on trouve également de belles améthystes: Et également des pièces comme celles-ci: J'ai trouvé ces améthystes au début des années 90. Les 3 premières viennent d'une carrière qui était désaffectée (aujourd'hui très contrôlée/surveillée à cause de moto-cross "sauvage" qui s'y déroule régulièrement); les deux autres fragments viennent d'affleurements (dus à des travaux de déblaiement) du lac de Savenay. J'ai découvert ces pierres parce que je ne les cherchais pas...! Je suis retourné récemment sur l'affleurement: il est totalement recouvert de végétation; la carrière quant à elle est encore accessible (par une route détournée...) mais là encore la végétation masque complètement les affleurement les plus accessibles (<- pour les autres il faudrait plonger!!!). Citer
le sablais Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Intéressant ! Si je peux les utiliser pour géowiki ! le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.