Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

comme je t'ai déja posté , vraiùent bien sympa ces trilo.

(je laisse les autres du forum te répondre concernant les brachio et divers bestioles que tu as trouvé labas).

sinon pour les trilo : pour le 1 (nettoyage à faire avant identification) la c'est impossible à lire.

n° 2/4/5, c'est de l'Asaphellus, il faut que tu prennes un bouquin récapitulant la faune par zone de fouille et

tu trouveras probablement l'espèce de ces asaphellus. n° 6 : Apatokephalus incisus - n° 7/8/12 : Colpocoryphe thorali.

n° 9/13 : Toletanaspis borni - n° 10 (nettoyage à faire avant identification) la c'est impossible à lire

n° 11 Méraspis 3 ou 4 d' Asaphellus n. sp.

n° Hanchungolithus primitivus...perso je le dégagerais doucement à l'aiguille très fine en faisant sauter, petit à petit

des morceaux des schistes, c'est largement faisable.

PS : pour le 16, je verrais hyolites.

désolé de ne pas t'en dire plus sur les asaphellus, car je ne connais pas trop la faune

de la montagne noire, laisse si tu veux en MP le lieu ou tu as trouvé tous ça, je regarderais

ce soir dans ma doc.

salut

salut et bon courage

Posté(e)

Super rapide et quelle prècision ! Merci

et sinon pour le n°3, t'y vois quoi?

a+ :super:

y a pas de quoi...pour le 3, je ne vois pas bien le céphalon, mais cela ressemble aussi à du colpocoryphe

à voir aprés dégagement.

salut

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...